Stress Management

6 stratégies expertes pour évacuer le stress pendant les vacances


Les vacances approchent et vous ressentez peut-être le stress de cette période de l’année.En dehors de repas exquis, Des cadeaux bien conçus L’anxiété s’accompagne d’un sourire qui ne faiblit jamais.Pour beaucoup, les célébrations des fêtes déclenchent un afflux de Symptômes de stress et d’anxiété.

Si vous ne vous sentez pas heureux et brillant, vous n’êtes pas seul.Si cette période de l’année Augmentez votre niveau de stress, on a l’impression que vous êtes destiné à lutter tout au long de la saison. J’ai rassemblé quelques conseils et stratégies pratiques pour vous aider à minimiser le stress des vacances. Vous pouvez commencer à les utiliser dès aujourd’hui.

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Comment les vacances affectent-elles la santé mentale ?

Pour de nombreuses personnes, les vacances sont la période de l’année la plus difficile pour la santé mentale.

Selon un sondage réalisé pour le compte de l’American Psychiatric Association, 41% des Américains Les rapports indiquent que leur niveau de stress augmente pendant les vacances.

Pendant les vacances, les gens attendent beaucoup de nous, ce qui peut provoquer un pic d’anxiété. Mais il ne s’agit pas uniquement de stress ou d’anxiété sociale. La dépression est également courante pendant les vacances.Pour certains, cela peut conduire à la solitude ou à un manque d’accomplissement, ce qui peut exacerber les symptômes dépressifs, surtout si quelqu’un se sent triste pendant les vacances ou vit déjà en famille. trouble affectif saisonnier.

Des conditions telles que la dépression et l’anxiété peuvent s’aggraver à mesure que le stress familial et familial augmente. achats de vacances Ou l’isolement que le COVID-19 a apporté aux vacances de certaines personnes.

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6 conseils pour gérer le stress pendant les vacances

signe de rappel de santé signe de rappel de santé

1. Reconnaissez vos sentiments

Ce n’est pas parce que ce sont les vacances que vous êtes automatiquement heureux. Cela n’a pas d’importance. La première étape pour gérer le stress consiste à reconnaître ce que vous ressentez. Une fois que vous avez nommé votre stress et reconnu qu’il se produit, vous pouvez décider comment y faire face.

Reconnaître le stress que vous ressentez peut également vous aider à en découvrir la racine. Peut-être que vos projets ont échoué, ou peut-être est-ce le stress d’avoir toute la famille à la maison.

Parler de ce que vous ressentez, puis déterminer ce qui fait apparaître vos symptômes d’anxiété peut vous aider à prendre le contrôle.

2. Planifiez le plus à l’avance possible

L’une des parties les plus stressantes des vacances est l’importance de la planification et de la coordination. Planifier les choses est un outil important pour réduire le stress des vacances.

Se donner de l’espace pour identifier les problèmes potentiels et planifier comment les résoudre peut résoudre certains problèmes avant qu’ils ne surviennent. planifier autant que possible Autant que possible – le vôtre budget des dépenses des fêtes, votre liste de voyage ou qu’est-ce que tu es Aller manger. Pour soulager et anticiper le stress, planifiez le plus possible.

3. Faites un câlin et dites « non »

avoir des limites sont nécessaires Pour notre santé mentale. Ils sont encore plus importants pendant les vacances, lorsque le stress est élevé et que l’on ne se déroule pas comme prévu. Il est facile de dire « oui » à tout, surtout lorsque les membres de la famille le demandent.

Mais si vous ne souhaitez pas participer à une tradition ou à une activité spécifique, dites non. Dire non et respecter vos limites soulage non seulement le stress, mais entretient également des relations positives et protège vos valeurs.Se sentir habilité à rester vous aidera à éviter de trop vous forcer et de partir en vacances. Brûlé.

4. Prenez du temps pour vous

Parfois, avoir tous les membres de la famille entassés dans une même maison pendant des jours peut être un peu étouffant. Naturellement, vous pourriez vous sentir un peu stressé.N’oubliez pas que peu importe la distance que vous ou votre famille parcourez, vous pouvez toujours voyager donne-toi du temps.Vous pouvez prendre environ une heure pour partir Donner la priorité aux soins personnels.

Les soins personnels sont différents pour chacun. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de prendre soin de soi, même si la plupart des activités vous permettent d’être seul et de souffler.

Stratégies courantes de soins personnels pour les vacances :

  • sortir pour faire un tour
  • exercices de respiration ou méditation
  • Prendre un bain moussant
  • Aller à la gym
  • lire un livre
  • écouter de la musique

5. Adoptez des habitudes saines

Les vacances sont la période la plus chargée de l’année. Il se passe beaucoup de choses et parfois nos habitudes et routines normales sont mises de côté. Au lieu de nos entraînements quotidiens, nous restions à l’intérieur et regardions des films. Au lieu de grignoter des collations saines, nous nous tournons vers les friandises des fêtes qui nous entourent.

Ces choses en elles-mêmes ne sont pas mauvaises. Manger quelques biscuits et sauter la salle de sport ne gâchera pas votre parcours de santé. Cependant, cela peut exacerber votre stress.Aliments transformés ou aliments riches en sucre vs. Augmentation des niveaux de cortisol dans le corps. Le cortisol est la principale hormone qui régule notre réponse au stress. Si vous avez trop de cortisol dans votre corps, vous vous sentirez stressé.

Si vous vous sentez stressé, donnez la priorité à votre alimentation saine et Les habitudes d’exercice Plus il y en a, mieux c’est. N’ajoutez pas de stress à votre vie en vous fixant des attentes ou des objectifs irréalistes pendant les vacances. Trouvez le juste milieu qui vous convient.

Deux femmes plus âgées étaient assises sur les escaliers du porche, buvant du café devant leur maison. Deux femmes plus âgées étaient assises sur les escaliers du porche, buvant du café devant leur maison.

MoMo Productions/Getty Images

6. Connectez-vous avec votre famille et vos amis

Les vacances peuvent aussi être très isolantes, surtout si vous n’avez pas ou ne pouvez pas rendre visite à votre famille. Les symptômes dépressifs peuvent s’aggraver en raison du stress familial, de l’isolement social ou d’autres facteurs. trouble affectif saisonnier.

Si vous êtes sujet à des symptômes dépressifs, contactez montrer aux gens Important lorsque vous devez vous connecter. Qu’il s’agisse d’une réunion Zoom ou d’un appel téléphonique ordinaire, être intentionnel quant à vos besoins de connexion peut vous aider à passer les vacances.

Trop long, vous ne l’avez pas lu ?

Même si les vacances sont merveilleuses, elles constituent une période de l’année extrêmement stressante pour de nombreuses personnes.Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez éviter les pièges et en fait Améliorez votre santé mentale Pendant les vacances, il suffit d’un peu d’intention. Essayez des choses comme planifier, fixer des limites et prendre soin de vous pour vous assurer de passer un bon moment.





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