Stress Management

Techniques de réduction du stress pour les soignants


Dakota du nord (kangxin.com) — Si vous ne gérez pas activement le stress, cela peut affecter non seulement votre humeur, mais également votre santé à long terme.

Avril est le mois national de sensibilisation au stress, et pour les personnes responsables de s’occuper d’un membre de la famille atteint de la maladie d’Alzheimer ou d’autres maladies liées à la démence, l’Alzheimer’s Foundation of America (AFA) propose six suggestions de conseils pour réduire le stress.


« Les aidants familiaux ont souvent du mal à prendre du temps pour eux, mais il n’y a rien d’égoïste à être proactif face au stress des aidants et à prendre soin de soi ; c’est très important, cela profite à la fois aux aidants et aux personnes dont ils s’occupent. « Ne pas gérer le stress augmente le risque d’épuisement professionnel, de dépression et de nombreux autres problèmes de santé mentale et physique. Les soignants doivent prendre soin d’eux-mêmes afin de prodiguer les meilleurs soins à leurs proches. “

Selon le CDC, les soignants familiaux courent un plus grand risque d’anxiété, de dépression et de moins bonne qualité de vie que les soignants de personnes souffrant d’autres problèmes de santé, et ils fournissent également des soins pendant de plus longues périodes.

Voici six conseils de réduction du stress pour les soignants de l’AFA :

  1. Adaptable et positif. Votre attitude affecte le niveau de stress des autres, donc si vous pouvez « suivre le courant » et éviter de le combattre, cela vous aidera à rester détendu. Concentrez-vous sur la manière de vous adapter de manière constructive à la situation.
  2. Gérez les choses que vous pouvez contrôler. Certaines choses sont hors de votre contrôle, mais vos réactions et réponses le sont. Se concentrer sur la recherche de solutions élimine le stress du problème.
  3. Fixez-vous des objectifs réalistes et prenez votre temps. Tout ne peut pas être résolu immédiatement, alors n’ayez pas d’attentes irréalistes envers vous-même. Fixez-vous des objectifs réalistes, faites de votre mieux pour les atteindre et abordez-les un jour à la fois.
  4. Faites attention à votre santé. Un mauvais repos, une mauvaise alimentation et le manque d’exercice peuvent tous contribuer au stress et à d’autres problèmes de santé. Alors donnez la priorité au sommeil, mangez bien, buvez beaucoup de liquides et trouvez des moyens d’être actif.
  5. Videz et rafraîchissez votre esprit. L’exercice, la méditation, le yoga, l’écoute de musique ou la respiration profonde peuvent tous aider à détendre votre esprit et à réduire le stress, assurez-vous simplement de faire ce qui vous convient le mieux.
  6. Partagez vos sentiments. N’hésitez pas à parler de votre stress, être déconnecté du soutien peut augmenter le stress. L’AFA gère une ligne d’assistance téléphonique avec des travailleurs sociaux qui s’occupent des soignants.
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La ligne d’assistance AFA est disponible 7 jours sur 7 par téléphone (866-232-8484), SMS (646-586-5283) ou Chat en ligne.



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