Stress Management

Stress chez les étudiants : ce qu’il faut savoir


Du paiement des frais de scolarité et des examens au remplissage des demandes de stage, Université Les étudiants peuvent faire face à d’énormes pressions et exigences. Certains stress peuvent être sains et même motivants dans de bonnes circonstances, mais le stress est souvent accablant et peut entraîner d’autres problèmes.

“Le stress existe pour une raison. Il est là pour vous aider à vous mobiliser pour répondre aux exigences de la journée, mais vous devriez également avoir du temps pour vous arrêter, vous détendre, réparer et récupérer”, explique Emma K. Adam, professeure de sciences humaines. Développement et politique sociale Université du Nord-Ouest dans l’Illinois.

Certaines études montrent que les niveaux de stress chronique et malsain sont les plus élevés chez les étudiants et les jeunes adultes. Selon le rapport 2022 « Stress in America » de l’American Psychological Association Rapport46 % des adultes âgés de 18 à 35 ans ont déclaré qu’ils étaient « trop stressés pour fonctionner normalement la plupart du temps ».

Dans un sondage Gallup de mars 2023 auprès de plus de 2 400 étudiants, 66 % ont déclaré se sentir stressés « la majeure partie de la journée » et 51 % ont déclaré se sentir inquiets. Le rapport State of Higher Education 2023 montre que le stress émotionnel est l’une des principales raisons pour lesquelles les étudiants envisagent d’abandonner leurs études au semestre d’automne 2022, selon une étude menée en 2022 par Gallup et la Fondation Lumina.

À mesure que les étudiants s’adaptent à un nouvel environnement et vivent souvent de manière indépendante pour la première fois, ils sont confrontés à de nombreuses opportunités, responsabilités et changements de vie en plus des responsabilités académiques. Les experts disent que cela peut entraîner une surcharge sensorielle pour certaines personnes.

“L’université a toujours été une période importante pour la transition développementale vers l’âge adulte, mais vous ajoutez tout ce qui accompagne cette transition, puis vous y ajoutez la crise de santé mentale des adolescents, c’est juste d’une manière très différente. Cela s’aggrave”, a déclaré Jessica Gomez. , psychologue clinicienne et directrice exécutive du Momentous Institute, une organisation de recherche qui fournit des services de santé mentale et des programmes éducatifs aux enfants et aux familles.

Les étudiants universitaires subissent un stress accru depuis la pandémie de COVID-19, une tendance qui devrait se poursuivre dans un avenir prévisible, selon les experts.

“Certaines de nos recherches chez Gallup montrent qu’au cours des huit à dix années précédant la pandémie, les sentiments négatifs étaient en hausse, non seulement aux États-Unis mais dans le monde entier, et bien sûr, ils se sont aggravés pendant la pandémie”, a déclaré l’auteur principal. a déclaré Stephanie Marken, associée principale de la branche de recherche en éducation de Gallup pour l’étude 2023. « Pour les étudiants actuellement à l’école, de nombreux facteurs entrent en jeu. »

Adam a noté qu’une combinaison de facteurs contribuent à accroître le stress chez les jeunes, notamment les controverses raciales et politiques au pays, ainsi que l’anxiété quant à l’avenir alimentée par le changement climatique, les troubles mondiaux et l’incertitude économique. Dans un sondage Gallup, les étudiantes ont signalé des niveaux de stress plus élevés que les étudiants, ce qui, selon Marken, pourrait être attribué à plusieurs facteurs, tels que l’augmentation de la pression académique interne, les responsabilités en matière de soins et l’avortement suite au récent renversement de l’incertitude des droits Roe contre Wade.

Tout cela, associé aux effets résiduels de l’apprentissage pandémique, a conduit à une augmentation des niveaux de stress chez les étudiants, a déclaré Marken.

“Nous devons leur accorder beaucoup de crédit”, a-t-elle déclaré. « De tous les apprenants précédents, ce sont eux qui ont été confrontés aux plus grands défis liés à l’apprentissage à distance. Beaucoup d’entre eux ont dû obtenir leur diplôme d’études secondaires et suivre un apprentissage à distance, ou étaient étudiants en première année d’université pendant la pandémie, ce qui a été très difficile.

Elle a déclaré que les défis présentés par cet environnement d’apprentissage peuvent affecter les étudiants de toute l’université, ainsi que les facteurs de stress typiques tels que la discrimination, le harcèlement et les difficultés académiques.

«Ceux-ci seront toujours sur les campus universitaires», a-t-elle déclaré. « La question est : comment préparer un étudiant qui surmonte efficacement ces défis ?

Les experts proposent une série d’actions spécifiques et de changements positifs qui peuvent aider à soulager le stress des étudiants :

  • Surveillez les symptômes d’un stress accru.
  • Construire et entretenir des relations sociales.
  • Dormez, mangez bien et faites de l’exercice.
  • Demander de l’aide.

Surveillez les symptômes d’un stress accru

Les étudiants peuvent commencer par apprendre à reconnaître quand le stress normal augmente et devient malsain. Lindsey Giller, psychologue clinicienne au Child Mind Institute, a déclaré que le stress sera différent pour chaque élève. Le Child Mind Institute est une organisation à but non lucratif qui se consacre à aider les enfants et les jeunes souffrant de santé mentale et de troubles d’apprentissage.

“Les étudiants sujets à l’anxiété peuvent avoir honte d’être en retard ou de manquer des choses, évitant ainsi les devoirs ou les cours”, dit-elle. “Pour certains, ils peuvent commencer à dormir davantage, à manger à des moments plus aléatoires, à abandonner leurs soins, ou rechercher des mécanismes de distraction ou d’évasion, tels que des substances, pour passer le temps et éviter davantage les réalités de la répartition de la charge de travail.

See also  Aperçu de la démission d'Urban Angehrn

Les changements dans l’alimentation et le sommeil peuvent également être révélateurs, dit Gomez, tout comme l’isolement social accru et l’abandon des activités qui vous apportaient autrefois de la joie sont des signaux d’alarme.

Elle avertit les étudiants de surveiller les signes d’irritabilité, qui sont un indicateur classique d’un stress accru et peuvent souvent aggraver les problèmes, notamment dans les relations.

“Votre corps vous parle, alors soyez cohérent avec votre corps”, dit-elle.

Créer et entretenir des liens sociaux

L’interaction sociale peut aider les humains à soulager le stress. Les experts affirment que trouver du plaisir et de la joie dans la vie peut contrôler le niveau de stress, et que l’interaction sociale est particulièrement importante pour le développement des jeunes. Dans un sondage Gallup de 2023, 76 % des étudiants ont déclaré avoir apprécié la veille, ce qui, selon Marken, est un signe encourageant.

Mais 39 % ont déclaré se sentir seuls et 36 % ont déclaré se sentir tristes. “Notre pays est au milieu d’une épidémie de solitude et nous remarquons que les gens n’ont pas les compétences nécessaires pour nouer des amitiés”, a déclaré Gomez.

Marken a déclaré que parler des sentiments de stress peut aider les étudiants à y faire face, c’est pourquoi le nombre d’étudiants se sentant seuls est préoccupant. Les émotions négatives peuvent être exacerbées lorsque les élèves ont le sentiment de ne pas être à leur place ou de ne pas disposer d’un réseau social vers lequel se tourner lorsqu’ils sont stressés.

« Je pense que nous sommes plus connectés, mais nous sommes plus isolés que jamais », a-t-elle déclaré. “Cela semble contre-intuitif. Comment pouvez-vous être plus connecté que jamais à votre réseau et à votre campus, tout en vous sentant si seul ? Ce n’est pas parce qu’ils ont des appareils connectés les uns aux autres de manière transactionnelle qu’il s’agit d’une relation significative. Je Je pense que ce qui manque sur beaucoup de nos campus universitaires, ce sont les étudiants qui établissent des liens significatifs grâce à des expériences partagées.

fixer des limites réseaux sociaux L’accès est essentiel, a déclaré Gomez, tout comme la connexion avec des personnes et des organisations qui peuvent l’enrichir. Par exemple, Gomez a déclaré qu’elle avait rejoint une sororité latino-américaine pour créer une communauté avec d’autres personnes partageant certaines de ses expériences de vie et de ses intérêts.

sommeil, alimentation et exercice

Le maintien d’habitudes saines peut aider les étudiants à mieux gérer les facteurs de stress qui surviennent.

“Donner la priorité au sommeil, bouger son corps, s’organiser et s’appuyer sur des réseaux de soutien peuvent tous aider les étudiants à prévenir ou à gérer le stress”, a écrit John McPhee, PDG de la Jed Foundation for Young People, dans un e-mail. « Une respiration consciente, de courtes pauses cérébrales et des techniques de relaxation peuvent vraiment aider pendant ces inévitables moments de stress élevé. »

Les experts recommandent d’établir une routine et de s’y tenir.Cela comprend huit à dix heures dormir Gomez dit d’éviter de se coucher tard tous les soirs.1. Riche en nutriments régime Cela contribue également grandement au maintien d’une bonne santé physique et mentale, a-t-elle déclaré.

Sortir et être actif peut également aider les élèves à limiter leur temps d’écran et leur utilisation des médias sociaux.

“Marcher jusqu’au campus, peut-être une marche plus longue, parce que votre corps en a besoin pour guérir”, a déclaré Gomez. “Cela vous aidera à vous amortir.” Donc, si c’est la seule chose que vous faites, faites de votre mieux, allez-y. “

Demander de l’aide

Les collèges offrent souvent des ressources en santé mentale, telles que des groupes de conseil et de soutien, aux étudiants en difficulté.

Les étudiants confrontés à un stress chronique et malsain devraient contacter leur université et demander le soutien de leurs amis et de leur famille. Lorsque les étudiants se sentent stressés, en particulier lorsque le stress s’intensifie pendant les examens de mi-session et les examens, il peut être bénéfique pour les étudiants de demander l’aide de leurs parents, de leurs amis ou d’un mentor. Examen final.

Un accès précoce au soutien et aux conseils des étudiants peut prévenir les répercussions qui peuvent conduire à de graves problèmes de santé mentale ou à des mécanismes d’adaptation malsains, par ex. Problèmes d’alcool et de drogueles experts disent.

“Sachez qu’il existe de nombreuses ressources sur le campus, des services universitaires aux centres de conseil, pour obtenir un soutien professionnel structuré pour alléger votre charge de travail, améliorer vos capacités d’adaptation et disposer d’un espace sûr pour faire face à l’anxiété, à l’inquiétude et au stress”, a déclaré McPhee.



Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button