Stress Management

Les Américains sont stressés par la politique


Vous sentez-vous plus stressé que d’habitude en raison de la politique et de l’état du pays ? Du point de vue du gouvernement, êtes-vous inquiet de la direction que prend le pays, peut-être plus que jamais ? Avez-vous l’impression que cela nuit à votre état émotionnel ou même à votre santé physique ?

Que vous soyez démocrate, républicain ou quelqu’un appartenant ou non à ces catégories, vous n’êtes pas le seul à avoir vécu cela. En fait, loin de là. Une enquête de l’American Psychological Association le prouve.

Si vous ne ressentez pas cela, il est probable que la plupart des gens autour de vous le ressentent également. Pour bien comprendre ces sentiments, nous approfondirons la psychologie du conflit et du stress, puis explorerons le lien entre ces émotions et les conflits ou divisions politiques.

Le bilan du stress et des conflits

Les conflits sont l’une des principales raisons pour lesquelles nous vivons du stress dans nos vies, que ce soit avec nos collègues de travail, notre famille, nos proches, nos amis ou même avec des personnes en ligne que nous ne connaissons pas très bien.

En fait, les conflits nous imposent toujours des conséquences plus lourdes que la plupart des autres formes de stress. Non seulement cela nous fait instinctivement sentir moins soutenus socialement et nous fait prendre conscience qu’il y a un problème qui doit être résolu, mais cela ajuste également notre sentiment « d’appartenance » de sorte que nous ressentons moins de sécurité basée sur le groupe. Nous sommes destinés à trouver des réponses. (Voir cet article sur théorie de la hiérarchie des besoins Apprenez-en davantage sur vos besoins d’appartenance. )

Les conflits politiques peuvent être particulièrement stressants car les opinions politiques sont souvent divisées, et ces désaccords peuvent survenir non seulement entre connaissances mais aussi entre amis proches, en particulier les membres de la famille, auquel cas les choses peuvent devenir plus nerveuses.

Plutôt que « d’accepter d’être en désaccord », de nombreuses personnes préfèrent essayer de convaincre quelqu’un ayant un point de vue opposé que son point de vue est « incorrect », ce qui peut être contre-productif, en particulier lorsqu’il s’agit de discuter d’opinions politiques. Les médias sociaux et les discussions en ligne peuvent contribuer et contribuent effectivement à l’incivilité et à la polarisation de certaines de ces discussions politiques.

De plus, beaucoup de choses changent dans le pays, ce qui peut être particulièrement stressant pour ceux qui s’inquiètent de la direction que prennent les choses. Cela pourrait également conduire à des discussions potentiellement plus conflictuelles.

Plus important encore, l’incertitude politique engendre le stressEt créez des défis, quelles que soient vos convictions spécifiques ou le parti pour lequel vous votez lors d’une élection.

De nombreux Américains (et probablement partout dans le monde) vivent du stress et de l’anxiété liés au récent changement de pouvoir et aux changements rapides survenus dans la politique américaine ces derniers mois. Pour cette raison, de nombreuses personnes s’inquiètent de l’état de notre pays et de la direction que prendront les choses. La recherche APA en explique davantage.

Étude APA : pression en Amérique

L’enquête 2023 Stress in America™ de l’APA montre que les deux tiers des Américains (68 %) déclarent que l’avenir de notre pays est une source importante de stress pour eux, et 57 % déclarent que le climat politique actuel leur cause du stress.

De plus, (59 %) des participants ont déclaré se sentir stressés par le fait que les politiciens ne parlent pas des choses qui comptent le plus pour eux.

Les symptômes du stress varient d’une personne à l’autre, mais incluent souvent un stress émotionnel (sentiments d’inquiétude, de tension, d’irritabilité et d’anxiété générale) et des symptômes physiques, notamment des maux de tête, de l’insomnie, des problèmes d’estomac et d’autres réactions corporelles.

Les gens gèrent le stress de différentes manières.Certaines de ces méthodes sont saines et proactives, comme l’exercice et méditationcertains sont malsains, comme s’engager dans méditation ou des habitudes d’adaptation négatives.

Certains stress peuvent être bénéfiques s’ils sont contrôlés ; nous savons que dès qu’il est faible, stress modéré Peut nous motiver positivement à mener à bien un projet ou à atteindre un objectif.

Cependant, beaucoup de stress, en particulier le stress chronique, peut avoir un impact négatif sur notre santé émotionnelle et physique de plusieurs manières. Un stress élevé est lié à l’anxiété, à la dépression, à la fatigue, aux maladies cardiaques, à l’hypertension artérielle et à d’autres problèmes de santé graves.

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Savoir cela peut être stressant, mais de nombreuses techniques peuvent aider à soulager le stress en général et le stress politique en particulier. Il est important de comprendre cela, car une gestion proactive du stress peut rediriger le stress et aider à prévenir une spirale descendante de désespoir.

Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour gérer le stress en période de changement politique. Même si vous ne pouvez rien faire de spécifique pour changer d’avis ceux qui sont au pouvoir, il y a des choses que vous pouvez faire pour minimiser le stress que vous ressentez en conséquence. Ces étapes peuvent faire la différence entre se sentir constamment stressé et ressentir un stress léger ou minime, ou même ne pas se sentir stressé du tout.

Quelques conseils pour faire face à la pression politique

L’APA propose les conseils suivants :

Restez informé, mais connaissez vos limites

Réfléchissez à la quantité de nouvelles que vous recevez et à la manière dont ces informations vous affectent. Si vous êtes préoccupé par les événements nationaux et que cela interfère avec votre vie quotidienne, cela peut être un signe que vous devez réduire votre consommation d’informations et limiter les discussions sur les réseaux sociaux. Par exemple, certaines personnes peuvent trouver utile de planifier de petits blocs de temps le matin et le soir pour se tenir au courant de l’actualité plutôt que de vérifier chaque nouvelle mise à jour au cours de la journée. Pendant votre « pause numérique », prenez le temps de vous concentrer sur quelque chose d’amusant, comme un passe-temps, de l’exercice ou passer du temps avec votre famille et vos amis.

Trouver un terrain d’entente avec les autres

Chaque jour, nous entrons en contact avec des personnes qui pensent différemment des nôtres. Si un sujet qui divise politiquement est abordé, évitez les discussions houleuses et essayez de trouver un terrain d’entente entre différents points de vue. Parfois, des perspectives différentes peuvent surgir de principes sous-jacents similaires. Soyez ouvert à entendre les histoires des autres et peut-être même à valider leurs sentiments.

Lorsque nous pensons de cette façon, il devient plus facile de tolérer ou de comprendre des personnes ayant des points de vue différents, et peut-être même de travailler ensemble vers un objectif commun. Si vous avez du mal à discuter de questions politiques de manière calme et constructive, il serait peut-être préférable de vous retirer de la conversation.

Trouvez des moyens significatifs de vous engager dans votre communauté

Identifiez les questions qui sont importantes pour vous et pour les organismes de recherche qui s’efforcent de les résoudre. Contactez-les pour voir comment vous pouvez vous joindre à leurs efforts. Vous pourriez également envisager de vous impliquer dans la politique locale, où vous pourrez constater l’impact direct de vos efforts.

Assistez à un conseil municipal ou à une assemblée publique pour écouter les élus et partager vos idées avec eux. Prendre des mesures proactives pour répondre à vos préoccupations peut réduire le sentiment de stress.

chercher du réconfort

Les organisations confessionnelles et autres organisations communautaires peuvent fournir un soutien émotionnel et spirituel important pendant les périodes de stress. S’engager dans des activités apaisantes comme la méditation, la relaxation progressive ou la pleine conscience peut également vous aider à vous concentrer sur le moment présent et à trouver la paix.

prends soin de toi

Parce que le stress peut vous affecter physiquement et émotionnellement santé généraletrouvez des activités que vous aimez pour vous aider à vous ressourcer et à réduire le stress, comme faire de l’exercice, écouter votre musique préférée ou passer du temps avec votre famille proche et vos amis.

Il est important de donner la priorité à un sommeil suffisant, à une alimentation saine et à éviter les mécanismes d’adaptation inefficaces tels que l’abus d’alcool et de drogues.

Si le stress commence à interférer avec votre vie quotidienne pendant une période prolongée ou si vous êtes incapable de gérer le stress par vous-même, il est peut-être temps de consulter un psychologue ou un autre professionnel de la santé mentale agréé. Les psychologues sont formés pour comprendre le lien entre l’esprit et le corps et peuvent vous aider à identifier les problèmes et à élaborer un plan d’action pour les modifier.



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