Stress Management

Découvrez si votre vie est devenue déséquilibrée


Lorsque nous jonglons constamment avec d’innombrables choses à la fois, il est facile de se sentir épuisé, épuisé et dépassé. Qu’il s’agisse d’un travail exigeant, d’être parent, de garde d’enfants, de tâches ménagères ou d’autres responsabilités, le stress peut avoir de lourdes conséquences. Parfois, cela déborde au point où nous avons l’impression d’être simplement ne peut pas Pas plus.

Brûlé Ce n’est pas qu’un mot à la mode, c’est une situation bien réelle stress chronique Cette accumulation rend notre fonctionnement difficile. En fait, l’Organisation mondiale de la santé le considère comme un risque professionnel qui affecte notre santé, notre productivité, notre humeur et notre état d’esprit.

Physiquement, cela ressemble à une épuisement physique et émotionnel, dit Danielle RoskePsy.D., M.S., vice-président des services résidentiels chez Newport Healthcare.

test d’épuisement professionnel

Si vous vous sentez épuisé, vous vous demandez peut-être si vous souffrez d’épuisement professionnel. Répondez à ce court quiz gratuit pour le savoir.

Le test n’est pas destiné à être un outil de diagnostic ou à remplacer le soutien d’un professionnel de la santé mentale qualifié (tel qu’un thérapeute). Si vous avez besoin d’aide, contactez un professionnel de la santé mentale pour obtenir de l’aide.

À qui s’adresse ce quiz ?

Ce quiz s’adresse à toute personne qui sent qu’elle est au bord de l’épuisement professionnel et souhaite évaluer son niveau de stress.Il est basé sur la définition et la description du burn-out Association Américaine de Psychologie et l’Organisation mondiale de la santé.

Ce quiz peut vous aider à comprendre ce qu’est le burn-out, à quoi on ressemble et les symptômes qu’il peut provoquer. Plus important encore, cela peut vous aider à déterminer si vous avez besoin du soutien de votre lieu de travail, de vos proches ou de prestataires de soins de santé.

signes d’épuisement professionnel

Bien que les symptômes de l’épuisement professionnel varient d’une personne à l’autre, voici quelques signes courants à surveiller :

  • accablant: vous pouvez constamment ressentir à perte Toutes les choses que vous devez faire. Finalement, même de petites choses peuvent commencer à paraître trop lourdes, explique le Dr Roske.
  • pression: Vous pouvez constamment vous sentir stressé. Même si vous n’arrivez pas au travail à l’heure, vous aurez peut-être du mal à vous détendre.
  • épuisé: Vous constaterez peut-être que vous vous sentez souvent épuisé physiquement et mentalement. Ce sentiment d’épuisement peut aller au-delà de la fatigue et vous rendre incapable de bouger ou de travailler.
  • Baisse de la productivité : Même si vous y consacrez plus de temps et d’efforts, vous aurez peut-être l’impression d’en faire moins.
  • Manque de motivation: Vous aurez peut-être du mal à vous soucier de quoi que ce soit. Vous n’avez peut-être même pas l’énergie nécessaire pour faire les choses que vous aimez.
  • quitter: Vous pouvez vous retirer de vos amis, de votre famille et des activités que vous appréciiez autrefois.
  • Négativité: Vous pouvez développer un négatif Ou être cynique à l’égard de vous-même, de vos responsabilités ou de ceux qui vous entourent.
  • Pas satisfait: Lorsque vous pensez à votre vie, votre travail ou vos responsabilités, vous ne vous sentez peut-être pas heureux ou épanoui.
  • irritabilité: vous pouvez facilement obtenir en colèrese sentir frustré ou en colère à propos de choses qui ne vous dérangent pas normalement.
  • Difficultés cognitives : Vous pourriez avoir du mal à vous concentrer, à prendre des décisions ou à vous souvenir de certaines choses.
  • Problèmes de sommeil : Même après avoir suffisamment dormi, vous pourriez avoir du mal à vous endormir ou vous sentir fatigué.
  • Modifications de l’appétit : Vous constaterez peut-être que vous mangez plus ou moins que d’habitude.
  • Symptômes physiques : Vous pouvez ressentir des symptômes physiques tels que des maux de tête, des tensions musculaires ou des maux d’estomac.

L’importance de l’équilibre travail-vie personnelle

Maintenir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée est essentiel à la prévention et à la gestion. Brûlé. Le Dr Roske dit que c’est important car cela nous aide à consacrer du temps aux activités de soins personnels, qui sont essentielles à notre santé physique et mentale.

Prends soin de toi Il existe de nombreuses formes différentes. D’un point de vue physique, cela peut impliquer de dormir suffisamment, de manger sainement et de faire de l’exercice. Émotionnellement, cela peut impliquer de passer du temps avec ses proches. D’un point de vue psychologique, cela peut impliquer de consacrer du temps à vos passe-temps.

Prendre soin de soi peut nous aider à gérer le stress et à reconstituer notre force émotionnelle pour rester attachés et engagés. Cela nous aide également à rester connectés à qui nous sommes en tant que personnes – indépendamment de notre travail, de nos rôles, de nos responsabilités ou de nos relations.


Daniel Roske, PSYD, MS

parfois nous avons besoin d’un Un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée Le Dr Roske explique que nous pouvons nous sentir clairs et réalisables, mais que même des transitions de vie subtiles peuvent nous désorienter et nécessiter une surveillance constante de notre position sur le continuum.

Si vous avez du mal à trouver l’équilibre travail-vie personnelle qui vous convient, parlez-en à un coach de carrière ou Mentor.

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  1. Edu-Varsanha S, Ragia A, Moriano JA. Burnout : une revue de la théorie et de la mesure. Revue internationale de recherche environnementale Santé publique. 4 février 2022;19(3):1780. DOI : 10.3390/ijerph19031780

  2. Organisation Mondiale de la Santé. Le burn-out comme « phénomène professionnel » : Classification internationale des maladies.

  3. Association Américaine de Psychologie. Brûlé.

  4. Cusimani P, Montgomery A, Georgeta K. La relation entre l’épuisement professionnel, la dépression et l’anxiété : une revue systématique et une méta-analyse. Psychologie de première ligne. 13 mars 2019 ; 10 : 284. est ce que je: 10.3389/fpsyg.2019.00284


traverser Sanjana Gupta

Sanjana est rédactrice et rédactrice en chef sur la santé. Son travail couvre une variété de sujets liés à la santé, notamment la santé mentale, la forme physique, la nutrition et le bien-être.



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