Stress Management

De nouvelles façons de gérer le stress


Et si le stress jouait en votre faveur ?

Au cours des dernières années, on a constaté une augmentation significative du nombre d’employés confrontés à des niveaux élevés de pression et faire face aux risques suivants Brûlé. Nous savons qu’il s’agit d’un problème qui concerne tous les secteurs et tous les sexes ; cependant, les recherches montrent également qu’il affecte de manière disproportionnée les femmes. Nos récentes recherches, Voix des femmes sur le lieu de travail 2023, ont révélé que 81 % des femmes avaient subi un stress accru au cours des 18 derniers mois et que 78 % avaient souffert d’épuisement professionnel. Trouver de nouvelles façons de faire face au stress est crucial.

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Les recherches montrent qu’un employé sur quatre citent le travail comme le principal facteur de stress dans sa vie. Pensez à votre propre vie et à votre travail. Si vous notiez les dix principales choses qui vous stressent au quotidien et ce que vous ressentez à leur sujet, à quoi ressemblerait votre liste ? Qu’est-ce qui figure en tête de votre liste ? Est-ce votre travail, votre famille ou quelque chose d’autre qui se passe dans votre vie ?

Nous savons à quel point le stress est nocif pour nous et pour notre santé. Mais que se passe-t-il si ce n’est pas le cas ? Et si le stress jouait en votre faveur ?

Parce que la vérité est qu’en tant que psychologue de la santé Dans ses recherches, Kelly McGonigal a découvertLe fait est que les effets néfastes du stress sur la santé ne sont pas inévitables. La façon dont vous pensez et vous comportez peut changer la façon dont vous vivez le stress et la façon dont vous y réagissez. Lorsque vous changez votre perception du stress, la réponse de votre corps au stress peut changer.

Il existe des recherches intéressantes montrant l’importance de l’état d’esprit face au stress. L’une des études a suivi 30 000 adultes pendant huit ans et leur a demandé : « Quelle quantité de stress avez-vous ressenti au cours de l’année écoulée ? » et « Pensez-vous que le stress est mauvais pour votre santé ? » L’étude a ensuite utilisé des registres de décès publics. Découvrez qui de ces adultes est mort et ce qu’ils ont découvert est remarquable.

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Les personnes ayant subi un stress intense au cours de l’année écoulée avaient un risque de décès accru de 43 %, mais ce n’est que le seul vrai Pour ceux qui croient aussi que le stress est mauvais pour la santé.J’ai subi beaucoup de pression mais Non Les personnes qui croient que le stress est nocif risquent moins de mourir. En fait, ceux inclus dans l’étude qui étaient relativement moins stressés présentaient le risque de décès le plus faible.Les chercheurs estiment qu’au cours des huit années où ils ont suivi les décès, 182 000 personnes sont mortes prématurément, non pas à cause du stress mais à cause du stress. Croyance Cette pression est mauvaise pour eux.

Généralement, nous interprétons les changements physiques lors d’une réponse au stress comme anxiété Ou encore, il y a des signes indiquant que nous ne gérons pas bien le stress. Mais si vous considérez cela comme un signe que votre corps se prépare à relever un défi, vous pouvez radicalement modifier votre état de santé.

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L’idée est de changer votre état d’esprit de « le stress est mauvais » à « le stress augmente ».

État d’esprit 1 : Le stress est nocif.

  • Le stress épuise ma santé et mon énergie.
  • Le stress peut nuire à mes performances productivité.
  • Être stressé inhibe mon apprentissage et ma croissance.
  • Les effets du stress sont négatifs et doivent être évités.

État d’esprit 2 : le stress augmente.

  • Vivre le stress améliore mes performances et ma productivité.
  • Vivre le stress améliore ma santé et mon énergie.
  • Vivre le stress m’aide à apprendre et à grandir.
  • Les effets du stress sont positifs et doivent être exploités.

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Prenez un moment pour réfléchir à cela. La façon dont la plupart des gens sont élevés – et la société en général – amène sans doute la plupart d’entre nous dans l’idée que le stress est nocif.

Mais lorsque vous choisissez de considérer votre réponse au stress comme bénéfique, vous créez la biologie du courage.Lorsque vous choisissez de vous connecter avec les autres en période de stress, vous pouvez créer Élasticité.

Voici quelques conseils pour recadrer le stress afin de réussir et changer votre état d’esprit face au stress :

  • Lorsque vous ressentez du stress, reconnaissez-le.
  • Faites face au stress en reconnaissant qu’il s’agit d’une réponse à quelque chose qui vous tient à cœur.
  • Essayez d’utiliser l’énergie que le stress vous donne au lieu de gaspiller de l’énergie à essayer de gérer le stress.
  • Quelles forces pouvez-vous utiliser pour réagir comme vous le souhaitez ?
  • Comment pouvez-vous vous connecter avec les autres et prendre soin d’eux pour augmenter votre résilience au stress ?

Conseils aux dirigeants : Aider les femmes à faire face au stress

  • Créez un environnement favorable. favoriser l’ouverture et Empathique Une culture de travail où les femmes se sentent à l’aise pour discuter des facteurs de stress et demander de l’aide Peur de jugement.
  • Planifiez des enregistrements réguliers. Discutez de la charge de travail, des préoccupations et du bien-être en tête-à-tête. Ces conversations montrent que vous vous souciez de leur réussite globale.
  • Reconnaissez leurs réalisations. Reconnaissez et célébrez régulièrement les réalisations et les contributions des femmes à l’équipe.promotion du renforcement positif confiance et réduire le stress.
  • Fournissez des attentes claires. Les paramètres sont clairs et réalisables Cible Utilisé pour les tâches et les projets. L’ambiguïté peut entraîner du stress, c’est pourquoi des messages clairs peuvent aider les femmes à comprendre leurs rôles et responsabilités.
  • Assurer le développement professionnel. Offrir des opportunités aux femmes plomb Des développements, tels que le programme Women Rising, qui peuvent fournir aux femmes des outils et des stratégies pour créer un sentiment conscient de bien-être et gérer le stress en recadrant leur état d’esprit face au stress et en mettant en place des méthodes efficaces. frontière.
  • Mener par l’exemple. Démontrez votre propre attitude positive face au stress qui s’accumule et modélisez des techniques saines de gestion du stress. Montrez comment prendre des pauses, déléguer des tâches et demander de l’aide peuvent être des stratégies importantes.



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