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Voici 5 conseils pour rester en bonne santé pendant le Ramadan


Les musulmans qui jeûnent du lever au coucher du soleil tous les jours pendant le Ramadan peuvent se sentir à court d’énergie

Le 24 juin 2017, des amis musulmans américains ont participé au repas Iftar à Long Branch, New Jersey, États-Unis. -Reuters

Le mois sacré du Ramadan est sur le point de commencer et, en plus de ses bénédictions, ce mois suscite également des inquiétudes chez certaines personnes confrontées à des problèmes de santé dus à un jeûne prolongé.

Pendant le Ramadan, les musulmans jeûnent chaque jour du lever au coucher du soleil, ce qui fait que les gens se sentent souvent à court d’énergie.

De plus, les gens prennent également du poids car les heures de repas deviennent également irrégulières au cours de ce mois.

Alors, que peuvent-ils faire pour éviter de se retrouver dans une telle situation pendant le Ramadan ?

Voici cinq façons de rester en bonne santé et actif pendant le Ramadan.

Faites de l’exercice en dehors des périodes de jeûne

Des femmes font de l'exercice pendant le Ramadan au parc du barrage de Wadi Namar à Riyad, en Arabie Saoudite, le 30 mars 2023. -Reuters
Des femmes font de l’exercice pendant le Ramadan au parc du barrage de Wadi Namar à Riyad, en Arabie Saoudite, le 30 mars 2023. -Reuters

Pendant le Ramadan, vous devez essayer de faire de l’exercice pendant les périodes où vous ne jeûnez pas, comme après l’Iftar ou avant de jeûner.

N’oubliez pas non plus de faire le plein d’aliments nutritifs et d’eau avant et après l’exercice.

L’entraînement en force

Un homme effectue un entraînement de force en soulevant des poids. -pixels
Un homme effectue un entraînement de force en soulevant des poids. -pixels

En intégrant l’entraînement en force à votre programme d’entraînement, vous pouvez maintenir efficacement votre force et votre masse musculaire tout au long du Ramadan.

Vous pouvez faire des exercices de base au poids du corps comme des planches, des squats, des fentes et des pompes à la maison sans aucun équipement.

Quand ton corps parle, écoute-le

Une femme joue à des exercices légers avec un ballon. -pixels
Une femme joue à des exercices légers avec un ballon. -pixels

Vous pouvez ajuster votre routine quotidienne pendant le Ramadan en écoutant ce que ressent votre corps pendant le jeûne.

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Si vous vous sentez fatigué ou à court d’énergie pendant la journée, il peut être préférable de choisir des activités plus faciles ou des cours d’exercices moins intenses.

Restez hydraté

Cette image montre une grande bouteille remplie d'eau et de citrons. -pixels
Cette image montre une grande bouteille remplie d’eau et de citrons. -pixels

N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau en dehors des périodes de jeûne pour rester hydraté, car cela soutient la capacité de votre corps à effectuer une activité physique.

Vous devez donner la priorité à l’apport hydrique en dehors des périodes de jeûne pour éviter la déshydratation, qui peut entraîner une réduction des performances sportives et des niveaux d’énergie.

Mangez des aliments nutritifs

Un festin d'iftar. -pixels
Un festin d’iftar. -pixels

Choisir de manger des repas équilibrés pendant l’Aïd et le jeûne est une sage décision car ils vous fournissent les nutriments et l’énergie dont vous avez besoin pour rester actif.

Ajoutez des graisses saines pour la satiété et la santé globale, des glucides complexes pour une énergie soutenue et des protéines maigres pour la réparation et la croissance musculaire.



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