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Un mode de vie sédentaire pourrait vous tuer jeune : voici comment y faire face


Vous pourriez passer toute la journée à vous prélasser sur le canapé, à regarder la télévision ou à travailler sur votre ordinateur. Cela ne devrait pas poser de problème, mais saviez-vous que cette habitude peut être mortelle et entraîner une mort prématurée ?

Une étude de l’Université de Californie à San Diego (UCSD) montre que la technologie favorise un mode de vie sédentaire ou une position assise prolongée en réduisant les mouvements humains, ce qui est nocif pour notre santé car notre corps est conçu pour être actif. inverse dit le rapport.

L’étude a porté sur 5 856 participantes âgées de 63 à 99 ans à qui il a été demandé de porter des moniteurs d’activité pendant sept jours. Les chercheurs les ont ensuite suivis pendant dix ans, durant lesquels 1 733 participants sont décédés.

Les chercheurs ont utilisé l’intelligence artificielle (IA) pour analyser les habitudes assises des participants et les relier à leur risque de décès.

Cette image montre un enfant assis et regardant une vidéo sur un ordinateur. -pixels

Les résultats ont montré que les personnes assises plus de 11 heures par jour avaient un risque de décès 57 % plus élevé que celles qui restaient assises moins de neuf heures et demie par jour.

Cependant, un exercice modéré à vigoureux comporte toujours un risque de décès prématuré.

À combien s’élève le fait de rester trop assis ?

Certaines études montrent que rester assis plus de 30 minutes d’affilée augmente le taux de sucre dans le sang et la tension artérielle, tandis que d’autres études suggèrent que rester assis 11 ou 7 heures par jour est trop.

Comment éviter de rester assis pendant de longues périodes ?

Les bureaux assis-debout peuvent aider les employés de bureau à se lever lorsqu’ils effectuent des tâches sur l’ordinateur, tandis qu’à la maison, se lever pendant les pauses publicitaires à la télévision ou pendant que la bouilloire fait bouillir peut également aider.

Certains appareils intelligents et portables peuvent également bourdonner si vous restez assis trop longtemps.

Une étude de 2020 a révélé qu’une petite quantité d’exercice des bras pouvait réduire la glycémie chez les utilisateurs de fauteuils roulants. Tant que vous ne restez pas assis, vous pouvez en récolter les bienfaits pour la santé.



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