Emotional relationships

Un défilement émotionnellement intelligent ? | La psychologie aujourd’hui


Sommes-nous perdus dans le défilement numérique ?

En 2017, un dirigeant de Facebook estimait qu’une personne moyenne ferait défiler 300 pieds de contenu en mouvement chaque jour, semblable à la hauteur de la Statue de la Liberté. Comme vous pouvez l’imaginer, cette statistique n’a fait qu’augmenter au cours des sept dernières années.centre de recherche sur banc Rapport 31 % des Américains sont en ligne presque tout le temps.C’est indéniable réseaux sociaux Cela fait presque partie de notre vie quotidienne. Cette connectivité sans fin remodèle la façon dont nous interagissons les uns avec les autres et consommons l’information, et a un impact sur la santé et le bien-être d’une personne.Cela pose la question : en mer DEFILEMENT infini, comment protéger notre santé émotionnelle et mentale ? Initialement popularisé par des chercheurs tels que Daniel Goleman, Intelligence émotionnelle Cela pourrait bien être la clé pour nous aider à recadrer notre relation avec les médias sociaux.

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Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?

émotionnel intelligence fait référence à la capacité Soyez conscient, contrôlez et exprimez vos émotions avec empathie. Cela implique la capacité d’identifier, de comprendre et de gérer nos émotions et, dans le cas des médias sociaux, cela peut nous permettre de gérer le temps que nous y passons de manière consciente, attention satisfait avec Améliorer plutôt que réduire notre bien-être.

Il est bénéfique d’être attentif à nos habitudes sur les réseaux sociaux et de s’autoriser les pauses nécessaires, mais il est important de noter pleine conscience Il n’est pas nécessaire d’être complètement déconnecté de nos interactions numériques. Les réseaux sociaux offrent beaucoup de choses positives.Connectez-vous avec vos proches, découvrez la communauté, découvrez le monde qui nous entoure et profitez-en contenu de divertissement Cela peut enrichir notre vie quotidienne.Cependant, il est facile de se rendre compte que nous sommes trop en ligne et que parcourir les réseaux sociaux nous fait sentir soulignerla tristesse ou anxieux. Nous savons que les plateformes de médias sociaux sont conçues pour attirer notre attention.Cela est évident lorsque X réalise l’expérience Supprimer les titres Partagez des actualités pour empêcher les gens de quitter le site, ou comment TikTok nous propose des petits contenus sans fin difficile de s’échapper. Lorsque vous vous sentez dépassé ou épuisé, il est peut-être temps de faire une pause.

Quelles sont les stratégies pour développer l’intelligence émotionnelle ?

1. Vérifiez vos émotions: Lorsque vous parcourez les réseaux sociaux, rappelez-vous de vérifier ce que vous ressentez. Est-ce que vous regardez de plus en plus, ce qui vous rend anxieux, triste, ennuyeux, ce n’est toujours pas suffisant? Considérez cela comme un signe qu’il est temps de passer à autre chose et de vous déconnecter. Dans nos récentes recherches Parmi les contenus favorisant la santé sur TikTok, nous avons constaté que les publications inspirantes présentaient souvent un mode de vie sain difficile à atteindre et Cible. Regarder des vies apparemment parfaites sur les réseaux sociaux, en particulier des publications destinées à nous inspirer, peut parfois nous donner l’impression de ne pas être à la hauteur. Examiner nos émotions peut être une première étape utile pour réfléchir de manière critique à la question de savoir si notre utilisation des médias sociaux nous est utile.

2. Participez attentivement : Définissez des intentions claires quant aux raisons pour lesquelles vous parcourez les réseaux sociaux.Qu’il s’agisse de rester informé, de communiquer avec des amis, de partager des informations sur vos intérêts ou Passe-tempsOu sentez-vous bien et laissez vos objectifs guider votre engagement. Entraînez-vous à rester concentré sur chaque message et résistez à l’envie de parcourir le contenu sans réfléchir ou de discuter avec les autres dans la section des commentaires.

3. Tenez compte des motivations du créateur de contenu : Pourquoi les gens créent-ils et partagent-ils du contenu ? Il est important de continuer à se poser cette question. La motivation est-elle de vendre un produit ? Vous a-t-on demandé d’aimer, de vous abonner ou de suivre ? Lorsque vous voyez une publication, prenez un moment pour réfléchir à son objectif. Est-ce informatif, divertissant ou promotionnel ? Reconnaître l’intention derrière ce que vous visualisez peut vous aider à filtrer le bruit et à interagir avec un contenu qui ajoute réellement de la valeur à votre journée.

4. Examinez votre utilisation antérieure des médias sociaux : Réfléchissez à vos habitudes sur les réseaux sociaux de la semaine dernière. Tenez compte du temps passé, des plateformes ou applications consultées et du type de contenu que vous consommez. Est-ce que cela ajoute de la valeur à votre vie ? Cela correspond-il à votre intention ? Cette réflexion peut conduire à des choix plus éclairés concernant l’utilisation future des médias sociaux.Parfois, j’aime considérer le contenu des réseaux sociaux comme quelque chose comme à la malbouffe. Trop de bonnes choses peuvent être nocives.

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5. Mise en œuvre frontière: Tracer des limites est la clé Intelligence émotionnelle élevée faire défiler. Définissez des heures spécifiques pour l’utilisation des médias sociaux, profitez des limites des applications pour gérer votre temps en ligne et créez des zones ou des périodes sans technologie tout au long de la journée pour vous déconnecter et vous ressourcer.Le défilement vous éloignera dormir, faire votre travail ou passer du temps à socialiser avec vos amis ou votre famille ? Si tel est le cas, il est temps de débrancher la prise. Faire une pause peut donner un peu d’air frais à votre cerveau et vous donner l’occasion de vous réinitialiser et de vous engager dans le monde qui vous entoure.

Le défilement EQ ne consiste pas à transformer les médias sociaux en méchants.Si la plateforme offre de nombreux avantages, la joie qui vient du partage meme Afin d’apprendre de nouvelles informations, nous avons la responsabilité de fixer des limites. Parfois, prendre soin de soi signifie fixer des limites, reconnaître quand les médias sociaux ne nous font pas du bien et fixer des objectifs en s’appuyant sur notre intelligence émotionnelle pour guider le chemin. avoir”toujours en ligne” psychologie. Nous avons la responsabilité de veiller à ce que le temps passé en ligne améliore, plutôt que diminue, notre bien-être général. Considérez cela comme un signe pour éteindre votre téléphone et le laisser dans la cuisine.





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