Stress Management

Trouvez quelques stratégies pour l’identifier et le guérir


Fernanda Uribe

Fernanda Uribe

Avec l’aimable autorisation de Moni Gomez

À mesure que les années passent et que la charge de travail commence à augmenter, les gens souffrent souvent d’épuisement professionnel sans même s’en rendre compte. Cependant, il est important de le reconnaître pour savoir quoi faire.

Selon la clinique Mayo, l’épuisement professionnel est un type de stress lié au travail. Cela inclut l’épuisement physique ou émotionnel. L’épuisement professionnel peut également donner aux gens un sentiment d’inutilité, d’impuissance et de vide.

Fernanda Uribe, directrice de Crestcom South Texas, une entreprise de formation au leadership, affirme que l’épuisement professionnel peut affecter notre santé physique et mentale.

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“Il est important de reconnaître le stress lié au travail, car il peut affecter notre santé physique et mentale”, a-t-elle déclaré. « Le stress peut être temporaire, mais lorsqu’il devient persistant et commence à avoir un impact sur nos performances au travail et dans notre vie personnelle, il est important de le reconnaître et de prendre un moment pour chercher des solutions. »

Uribe a déclaré qu’au début d’une nouvelle année, la plupart des gens croient qu’ils peuvent accomplir beaucoup de choses et se fixer des objectifs, mais abandonnent ensuite à cause de cet épuisement professionnel.

“La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des stratégies pour surmonter ce problème”, a-t-elle déclaré. «Je veux faire référence au podcast Crestcom de Jenn DeWall, Leadership Habits, où il présente le conférencier et coach en santé émotionnelle Aditi Ramchandani.

“Ramchandani a mentionné que si rien n’est fait, le stress chronique peut conduire à l’épuisement professionnel, caractérisé par un épuisement émotionnel et physique.”

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Uribe a ajouté que les signes de stress peuvent prendre de nombreuses formes, notamment des sautes d’humeur, de l’irritabilité et des symptômes physiques tels que des maux de tête et des problèmes digestifs.

“Pour lutter contre cela, Ramchandani recommande de donner la priorité à la découverte de soi et à la compréhension des besoins en matière de soins personnels. Identifiez également les activités qui apportent de la joie et du rajeunissement, comme la connexion avec la nature”, dit-elle.

Uribe affirme également que l’intégration de pratiques réparatrices telles que la pleine conscience et le temps passé loin des écrans peuvent aider à soulager le stress et à promouvoir la santé globale.

“Il est essentiel de reconnaître l’importance du repos et de permettre à votre corps de guérir”, dit-elle. “Ramchandani a déclaré : ‘Le stress fait partie de l’expérience humaine, mais lorsque vous le ressentez de manière constante au fil du temps et que vous ne faites rien pour y faire face, vous ne pouvez pas le gérer. C’est alors que cela devient un épuisement professionnel.'”

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Uribe a déclaré que Ramchandani recommandait également de s’exposer 10 minutes au soleil chaque jour.

“C’est quelque chose que je fais, ou je conduis avec mes vitres baissées. Je sais que la chaleur estivale à Laredo ne le permet pas, mais au moins sortir quelques minutes fait une différence”, a-t-elle déclaré. “Si vous y réfléchissez, nous faisons probablement déjà des choses en matière de développement et nous devons les surveiller.”

Enfin, Uribe recommande d’écouter le podcast complet https://bit.ly/burnoutpodcast2 Ou recherchez Leadership Habits sur votre lecteur de podcast préféré pour plus d’informations sur l’épuisement professionnel et la gestion du stress au travail.



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