Emotional relationships

“Ne vous couchez pas en colère :” Les avantages et les inconvénients de cette approche


si tu as Avoir un différend avec un proche, vos amis ou votre famille peuvent vous demander de résoudre le problème le plus rapidement possible. Vous entendrez peut-être le conseil « ne vous couchez pas en colère » lorsqu’ils vous convaincront d’entrer en contact avec la personne avec laquelle vous vous disputez.

On pense qu’enfouir la colère au lit peut la faire s’intensifier et passer d’un simple conflit à une rupture grave. Sabrina RomanoffPsy.D., est psychologue clinicien et professeur à l’Université Yeshiva.

à première vue

Vous vous demandez peut-être si vous devriez suivre la règle « ne vous couchez pas en colère » et comment cela affecte votre santé mentale. La colère peut vous épuiser, s’intensifier la nuit et interférer avec votre sommeil, c’est pourquoi purifier l’air avant de vous coucher peut être utile. Cependant, cela peut aussi conduire à des décisions impulsives et à de plus grands conflits.

La meilleure approche consiste à communiquer sur le problème, à être honnête les uns envers les autres et à laisser vos émotions vous guider vers ce qui vous convient.

Avantages de se coucher sans être en colère

Il y a peut-être une part de vérité derrière ce conseil. Ci-dessous, le Dr Romanoff décrit les avantages de la pratique de la règle « ne vous couchez pas en colère ».

La colère peut être épuisante

Sabrina Romanoff, Psy.D.

en colère ou Rancune Cela peut être épuisant. Trouver un moyen de pardonner ou de résoudre la situation qui a déclenché votre colère peut aider à désamorcer la situation et à conserver votre énergie.

—Sabrina Romanoff, Psy.D.

si tu résoudre vos différends Lorsque vous êtes en conflit avec la personne avec laquelle vous vous disputez, vous pouvez concentrer votre énergie à faire la paix avec elle. Cela peut vous aider à renouer avec eux et à vous sentir à nouveau proche d’eux.

La colère peut s’accumuler du jour au lendemain

Les sentiments de colère sont plus susceptibles de persister la nuit que pendant la journée, lorsque vous risquez d’être distrait et occupé par d’autres tâches. Mettre votre colère au lit vous amènera à vous attarder sur la situation actuelle et à la transformer en un problème plus grave, ce qui vous fera vous sentir plus mal et fera traîner le problème au lendemain.

Cela est particulièrement vrai pour ceux qui luttent gérer les émotions négatives. Ils ont tendance à se laisser entraîner dans des catastrophes et à tomber dans des trous noirs de colère. Passer des heures la nuit éveillé au lit à ressasser vos frustrations peut être problématique, car cela peut les amener à verser de l’essence sur un incendie déjà endémique.

De plus, une étude de 2016 a révélé que penser à un problème toute la nuit modifie la façon dont le cerveau organise le problème en mémoire, ce qui rend plus difficile l’annulation des associations et des souvenirs négatifs. Étouffer la colère dans l’œuf dès le début peut empêcher l’accumulation d’émotions négatives.

La colère peut perturber votre sommeil

colère Cela perturbera votre sommeil la nuit. Cela peut rendre difficile l’endormissement, entraîner un sommeil de mauvaise qualité et vous rendre plus susceptible de faire des cauchemars.

Des études ont montré que le manque de sommeil peut rendre plus difficile la régulation des émotions. Cela vous rend également plus susceptible de réagir aux stimuli émotionnels qui déclenchent des émotions négatives.

Il est important de se rappeler que la colère ne vous aidera pas ni ne vous permettra de « gagner » dans une situation donnée. En fin de compte, votre colère vous fait plus de mal qu’elle ne fait de mal aux autres, vous privant de paix et de sommeil.

Inconvénients de cette approche

Cependant, le Dr Romanoff dit qu’il existe quelques exceptions à cette règle, car en fait, dans certaines situations, il vaut mieux prendre un peu de temps avant d’approcher la personne contre laquelle vous êtes en colère. Elle décrit certains de ces scénarios ci-dessous.

La colère peut vous amener à réagir de manière impulsive

parfois les gens peuvent impétueux Quand ils sont en colère. Cela inclut de dire des choses involontaires et blessantes pour les autres. Dans certaines situations, il peut être productif de garder un espace et de s’engager à revenir sur la situation plus tard lorsque votre niveau de colère diminuera.

L’intensité de vos émotions peut diminuer avec le temps.Être moins impulsif sur le moment vous permet de réagir plus efficacement une fois que ta colère s’apaise.

Cela peut vous donner le temps de traiter vos émotions, de réfléchir plus profondément à la situation et de voir si votre réponse émotionnelle ou votre position face à la situation change avec le temps.

La colère n’est pas quelque chose à éviter

Il convient de noter que la colère peut être une réaction naturelle face à des situations difficiles, et souvent une réaction valable. C’est une émotion précieuse que vous devez permettre à vous-même et à votre entourage de ressentir ; ce n’est pas quelque chose à éviter.

Il est normal de se sentir en colère et vous n’avez pas besoin de vous sentir obligé de limiter la durée de votre colère, ce qui ne fera que la faire apparaître dans d’autres situations. Au lieu de vous concentrer sur votre colère, il peut être plus utile de vous concentrer sur votre colère. déclencher ou stimuler Pour l’émotion.

Faut-il suivre cette règle ?

Selon le Dr Romanoff, la règle « ne vous couchez pas en colère » n’est pas universelle. Le fait que vous deviez vous y conformer dépend de nombreux facteurs, tels que la raison de votre colère, votre tempérament et l’environnement.

Si vous avez un désaccord ou une dispute avec un proche, le Dr Romanoff décrit quelques étapes que vous pouvez suivre :

communiquer

La première étape consiste à trouver un moyen communiquer entre eux. Si une résolution semble improbable, soyez honnêtes les uns envers les autres et appuyez sur le bouton pause pendant la discussion.

Sachez que vous en avez tous les deux besoin Bonne nuit Traitez la situation et chacun de vous pourra la revisiter avec une nouvelle perspective.

Utilisez votre colère comme guide

La colère peut être une émotion utile Il peut vous guider pour trouver vos limites, parler de vos valeurs, résoudre des problèmes et fournir des informations sur ce dont vous avez besoin de la part de l’autre personne.

La clé est d’apprendre à y faire face efficacement et à le résoudre de manière saine. Exprimer sa colère peut renforcer des schémas malsains. Mais des stratégies comme prendre des pauses, parler de vos problèmes et vous calmer grâce à des techniques de relaxation peuvent vous aider à améliorer vos capacités. ajuster l’émotion Plus efficace.

Engagé à trouver des solutions

Il est important de travailler à résoudre le problème plutôt que d’essayer simplement d’éviter les conflits.cela signifie Reconnaître les émotions Les raisons de la colère afin de communiquer plus honnêtement avec les autres pour passer à autre chose.

chercher du soutien et du réconfort

Il peut être utile d’appeler un ami et de parler de la situation, vérifier Ou une autre perspective sur une situation à travers leurs yeux. Distrayez-vous en faisant quelque chose de réconfortant, comme préparer votre dessert préféré, regarder votre émission préférée ou prendre soin de vous, comme prendre une longue douche ou appliquer un masque facial.

Mettre en pratique

Si vous avez un litige ou conflit Lorsque vous êtes avec un être cher, vous devrez peut-être décider si vous devez retenir votre colère ou la laisser partir pour ne pas vous coucher en colère.

Il peut être utile de vérifier avec l’autre personne pour voir si vous pouvez parvenir à une résolution avec elle – cela peut vous aider tous les deux à libérer votre colère et à passer à autre chose, plutôt que de reporter la négativité le lendemain.

D’un autre côté, si le problème semble peu susceptible d’être résolu, ou si vous ou un proche avez tendance à agir de manière impulsive lorsque vous êtes en colère, il peut être utile de prendre le temps de vous calmer et de demander de l’aide. Revenez à la question avec une nouvelle perspective lorsque vous vous sentez plus calme.

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traverser Sanjana Gupta

Sanjana est rédactrice et rédactrice en chef sur la santé. Son travail couvre une variété de sujets liés à la santé, notamment la santé mentale, la forme physique, la nutrition et le bien-être.



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