Motivation

L’étude donne un aperçu des mécanismes neuronaux qui progressent de la motivation à l’attaque puis à l’action

Cet article a été révisé sous Science X processus d’édition
et politique.
modifier Les attributs suivants sont mis en valeur tout en assurant la crédibilité du contenu :

Fait vérifié

publications évaluées par des pairs

Source fiable

Relecture

Les populations inhibitrices locales et à longue portée ciblent les neurones VMHvl hétérogènes. Crédit: Neurosciences naturelles (2024). DOI : 10.1038/s41593-023-01563-6

× fermeture

Le comportement social chez les humains et les animaux est généralement divisé en deux étapes distinctes, à savoir l’étape de motivation et l’étape d’action. La première étape nécessite un état psychologique instinctif et de recherche de récompense, caractérisé par une pulsion sexuelle ou agressive pour accomplir des actions spécifiques. La deuxième phase nécessite d’agir en fonction de ces motivations et de ces pulsions.

Bien que de nombreuses études neuroscientifiques aient étudié le comportement social et ces deux « étapes », leurs fondements neuronaux ne sont pas entièrement compris. Une compréhension plus approfondie de ces étapes, en particulier des processus qui sous-tendent la progression de la motivation à l’action, pourrait fournir des informations précieuses sur les troubles de santé mentale caractérisés par des interactions sociales dérégulées, telles que des tendances agressives ou des comportements hypersexuels.

Des chercheurs du Princeton Neuroscience Institute ont récemment mené une étude sur les bases neuronales de la progression de la motivation à l’attaque puis à l’action.Leur PapierPublié dans Neurosciences naturellessoulignant le rôle potentiel des neurones sous-régionaux hypothalamiques dans le codage de séquences allant des intentions hostiles au comportement agressif.

“Nous montrons que les neurones Tomohito Minakuchi, Eartha Mae Guthman et leurs collègues ont écrit dans l’article : « La zone ventrolatérale (VMHvl) des souris code la séquence temporelle des motivations agressives. VMHvl reçoit un apport inhibiteur local (coque VMHvl) et un apport à longue portée de la zone ventrolatérale. » La zone préoptique médiale (MPO) est fonctionnellement couplée à des neurones présentant des caractéristiques temporelles spécifiques. “

VMHv1, un noyau situé dans l’hypothalamus central antéro-central, a déjà été impliqué dans la régulation du glucose et dans divers comportements motivés par la motivation, notamment ceux visant à étancher la faim par l’alimentation, les comportements sexuels et d’autres comportements. comportement social.

Dans le cadre de l’étude, Minakuchi, Guthman et leurs collègues ont entrepris d’explorer spécifiquement le rôle des neurones du VMHv1 dans les comportements agressifs. Pour ce faire, ils ont mené une série d’expériences sur des souris, au cours desquelles des souris mâles ont été entraînées à accomplir une tâche et ont été récompensées par la capacité d’exprimer librement leur agressivité envers d’autres souris mâles.

Les chercheurs ont observé Et l’activité des neurones individuels de la région VMHv1 a été surveillée tout au long de l’expérience. Leur analyse a révélé une relation entre les modèles d’activité des neurones dans cette zone et la progression de la motivation à l’attaque puis à l’action.

“Les modèles d’encodage montrent que lors de l’attaque, le shell VMHvlVGA+ L’activité a culminé au début de l’attaque et l’activité pour MPO –VMHvlVGA+ “Les pics d’entrée se produisent à des points finaux d’interaction spécifiques”, ont écrit Minakuchi, Guthman et leurs collègues. “Activation de MPO-VMHvlVGA+ L’entrée favorise et prolonge les états de faible motivation, tandis que l’activation du shell VMHvlVGA+ Provoque une faille liée à l’action qui met fin brusquement à l’attaque. De plus, la stimulation de MPO-VMHvlVGA+ L’entrée est valorisée positivement et a des effets anxiolytiques. “

Les travaux récents de Minakuchi, Guthman et de leurs collaborateurs ont permis de recueillir de nouvelles informations sur les bases neuronales de la transition d’une motivation agressive à un comportement agressif. .

À l’avenir, s’ils sont validés chez les primates, les humains et d’autres mammifères, ces résultats pourraient contribuer à la compréhension des troubles mentaux et comportementaux caractérisés par des tendances antisociales, en particulier un mauvais contrôle inhibiteur des impulsions agressives.

Plus d’information:
Tomohito Minakuchi et al., Mécanismes de contrôle inhibiteurs indépendants de la motivation et de l’action agressives, Neurosciences naturelles (2024). DOI : 10.1038/s41593-023-01563-6

Informations sur la revue :
Neurosciences naturelles