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Les poudres de protéines sont-elles liées à la prise de poids chez les femmes ?Des experts partagent des faits | Actualités sur la santé


Dans un monde centré sur le maintien de la santé et de la forme physique, il existe un problème qui suscite beaucoup de confusion et d’inquiétude, en particulier chez les femmes. Une grande question qui suscite de nombreux débats est la suivante : « Les poudres de protéines entraînent-elles une prise de poids ?

Shikha Dwivedi, MSc, Nutrition Clinique et Diététique, Nutritionniste, OZiva, a parlé à IANSlife de l’impact de la poudre de protéines sur le poids et le corps des femmes.

Cela est dû à la peur de prendre du poids ou à l’inquiétude de prendre du poids. Cependant, ce n’est pas loin de la vérité. La recherche montre que lorsqu’elle est utilisée correctement, la poudre de protéines peut être un allié puissant dans votre parcours de remise en forme, que votre objectif soit de perdre du poids, de tonifier vos muscles ou simplement d’améliorer votre santé globale. Cela peut être expliqué plus en détail ci-dessous :

Le rôle de la poudre de protéine dans les ingrédients d’origine végétale pour répondre aux besoins en protéines : commençons par ce qu’est la poudre de protéine. Cela vous aide à obtenir les protéines dont votre corps a besoin. Lorsque vous l’utilisez judicieusement et que vous vous assurez qu’il s’intègre dans votre plan nutritionnel, il peut vous aider à transformer votre corps. Souvent composé d’ingrédients biologiques comme l’isolat de protéines de pois, les protéines de riz brun et le quinoa, c’est un incontournable pour tous ceux qui ont besoin d’augmenter leur apport quotidien en protéines. C’est une formule bien équilibrée avec des ingrédients de haute qualité.

Les protéines en poudre et les graisses, avec des avantages d’origine végétale : Maintenant, la grande question : la poudre de protéines fera-t-elle grossir ? La réponse courte est non. La plupart des suppléments protéinés sont faibles en calories, contiennent très peu de matières grasses et sont riches en protéines. Par conséquent, si vous les utilisez à bon escient, ils ne provoqueront pas d’excès de graisse dans votre corps. Beaucoup de ces poudres de protéines sont certifiées propres et il est cliniquement prouvé qu’elles contiennent des vitamines essentielles, des minéraux et des extraits de plantes ayurvédiques pour aider à la gestion du poids, à l’augmentation du métabolisme, de l’énergie et de la masse musculaire maigre.

Faites des choix alimentaires intelligents : voici le problème : votre alimentation globale et votre mode de vie sont très importants. Ils vont de pair avec vos suppléments de protéines propres pour faire une réelle différence dans votre parcours de perte de poids et de perte de graisse. Tout est donc une question d’équilibre et de choix intelligents, et cela inclut le choix de sources de protéines végétales. La consommation de sources végétales riches en protéines est essentielle pour que les femmes puissent répondre à leurs besoins en protéines. Ces sources comprennent les légumineuses telles que les lentilles, les pois chiches et les fèves, qui sont riches en protéines et en fibres. De plus, le quinoa est une céréale polyvalente et une autre excellente source de protéines végétales, tandis que les noix et les graines comme les amandes, le chia et les graines de lin fournissent des protéines et des graisses saines. Ces options soutiennent non seulement la santé globale, mais aident également à répondre aux besoins en protéines dont les femmes ont besoin pour être en bonne santé.

Facteurs liés au mode de vie : N’oubliez pas que vous pouvez utiliser de la poudre de protéines en fonction des besoins de votre corps, mais si vous êtes inactif et que vous mangez mal, le simple fait de prendre un supplément ne fera pas disparaître les kilos comme par magie. C’est un effort d’équipe et une activité physique régulière joue un rôle clé. Pratiquer une activité physique pendant au moins 30 minutes par jour contribue non seulement au contrôle du poids, mais également à la santé globale, c’est donc crucial pour les femmes. L’Inde offre une grande variété d’options de remise en forme, allant des pratiques traditionnelles comme le yoga aux sports et formes de danse régionaux. Découvrir des activités que vous aimez peut faciliter le respect d’une routine d’exercice cohérente.

Quand et comment cela compte, y compris les laits végétaux : Le moment et la manière dont vous prenez votre poudre de protéine sont cruciaux. Boire de l’eau ou du lait faible en gras après une séance d’entraînement, y compris des options à base de plantes comme le lait d’amande et le lait de coco, peut vous aider à perdre du poids. Mais si vous buvez du lait entier ou lorsque vous êtes inactif, ces calories supplémentaires peuvent être converties en graisse au lieu d’aider vos muscles à récupérer. L’apport en protéines varie d’une personne à l’autre et pour les femmes, l’apport en protéines varie également en fonction de certains facteurs. Des facteurs tels que la taille, le poids, l’âge, l’état de santé général et le niveau d’activité entrent tous en jeu pour déterminer la quantité correcte de protéines. Selon les rapports, les femmes devraient consommer au moins 0,8 gramme de protéines par kilogramme de poids corporel et par jour.

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Pour la femme sédentaire moyenne, l’apport journalier recommandé (AJR) est de 46 grammes de protéines par jour. Cependant, cela peut varier en fonction des besoins des différentes femmes. Les femmes enceintes ou qui allaitent, ou les femmes qui sont généralement des athlètes, peuvent avoir besoin d’un apport en protéines plus élevé que les autres femmes. C’est pourquoi, quels que soient les besoins en protéines, les gens devraient consulter un professionnel de la santé pour connaître la dose de protéines recommandée qui leur convient le mieux.

Gain de poids, de graisse et de protéines propres : votre pourcentage de graisse corporelle est crucial pour votre santé et votre forme physique en général. L’excès de graisse corporelle a été associé à des problèmes de santé tels que l’hypertension artérielle et le diabète. Mais vous pouvez bien y faire face avec une alimentation adéquate et un mode de vie sain, qui peut inclure des suppléments de protéines nettoyantes certifiées pour femmes. L’important est que prendre du poids ne signifie pas toujours que vous grossissez. L’exercice régulier et la consommation de protéines certifiées propres peuvent jouer un rôle clé dans ce processus et réduire la graisse corporelle tout en développant les muscles. C’est une façon saine d’éliminer les graisses.

La bonne nutrition à base de protéines et de plantes pour le genre et la perte de poids : Des études montrent que les hommes ont tendance à perdre du poids plus rapidement que les femmes. Ainsi, lorsque vous fixez des objectifs de remise en forme, n’oubliez pas que votre sexe est également important. Comprendre comment fonctionnent la perte de poids et le pourcentage de graisse corporelle chez les hommes et les femmes peut vous aider à atteindre vos objectifs de remise en forme, et une alimentation saine à base de plantes peut faire partie de cette stratégie. Les femmes ont tendance à prendre plus de graisse corporelle à mesure qu’elles atteignent la vingtaine. Cela est généralement dû à des changements hormonaux et physiques.

De plus, les femmes ont généralement moins de masse musculaire maigre, ce qui signifie qu’elles brûlent moins de calories que les hommes. Ainsi, bien que les protéines propres soient une excellente option pour les femmes qui souhaitent gérer leur poids, les femmes peuvent mettre plus de temps à voir ces chiffres baisser, en particulier au début de leur parcours de perte de poids.

Poudre de protéines propres certifiée pour les femmes : Choisir une poudre de protéines propres certifiée CLP est idéal et peut répondre aux besoins nutritionnels globaux de chaque femme. Ces produits ne contiennent aucun conservateur, soja, OGM, sucre ajouté, gluten et édulcorants artificiels. Ces poudres de protéines regorgent de nutriments et de fibres. Ils sont constitués de multivitamines essentielles, de minéraux comme les vitamines A, D et C, le fer, le zinc, etc. et d’authentiques extraits de plantes ayurvédiques comme le Shatavari, le Guduchi, les graines de lin, le thé vert, la curcumine, le Tulsi, la cannelle, etc.), la présence de ceux-ci les nutriments essentiels contribuent à améliorer les niveaux d’énergie, l’immunité, le métabolisme, la santé osseuse et digestive et l’équilibre hormonal des femmes.

Par exemple, une protéine propre certifiée CLP a aidé jusqu’à 97,5 % des femmes à réduire leur pourcentage de graisse corporelle en seulement trois mois. Dans l’ensemble, les mythes entourant les poudres de protéines et la prise de poids chez les femmes sont enfin brisés. Lorsqu’ils sont utilisés à bon escient et dans le cadre d’une approche globale de remise en forme, les suppléments protéiques, notamment ceux contenant des ingrédients d’origine végétale, peuvent être votre allié pour atteindre vos objectifs de santé et de forme physique.

Comprendre l’importance du pourcentage de graisse corporelle et son impact sur la perte de poids (en particulier pour les hommes et les femmes) est essentiel pour faire des choix judicieux dans votre parcours de remise en forme.



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