Stress Management

Les mercredis bien-être : s’épanouir pendant les vacances – Un guide de gestion du stress – Gig Harbor Now


santé et bien-être

Les vacances évoquent les réunions entre amis et en famille, les moments passés ensemble, la joie des Fêtes, la bonne nourriture et, malheureusement, le stress.

En fait, Près de neuf adultes américains sur dix (89 %) déclarent Il y a des choses qui les stressent pendant les vacances. Ces stress proviennent de diverses sources, notamment les pressions financières, les relations instables, l’épuisement et les attentes non satisfaites.

Avec autant de stress, comment maintenir la joie des fêtes et s’épanouir pendant les fêtes ?

embrasser l’imperfection

Naître en tant qu’être humain est voué à être imparfait. Nous vous recommandons de l’adopter, surtout pendant les vacances. Concentrez-vous sur les moments partagés avec vos amis et votre famille plutôt que de perfectionner chaque petit détail. Vous ne pouvez pas tout contrôler. Si vous essayez de faire cela, vous créerez un stress supplémentaire inutile.

C’est normal de dire “non”

Les limites sont une gentillesse envers tout le monde. Ils peuvent éviter des conflits potentiels parce que les problèmes ont été résolus au préalable. Cette saison, il est crucial de communiquer clairement et gentiment vos limites pour passer un bon moment. Ces limites peuvent être fixées avec vous-même et avec les autres.

Une femme stressée avec la tête dans les mains

Se concentrer sur les moments partagés avec ses amis et sa famille, plutôt que de se soucier de perfectionner chaque petit détail, peut soulager le stress.

Par exemple, réfléchissez à la quantité d’énergie que vous êtes prêt et capable de dépenser pour assister à une fête de Noël. Ensuite, promettez-vous de dire « oui » uniquement au chiffre « x ». Ensuite, lorsque vous êtes invité à plus d’événements que le nombre convenu, vous pouvez exprimer gentiment mais clairement que vous appréciez l’invitation mais que votre emploi du temps est chargé. N’oubliez pas d’être honnête, respectueux et reconnaissant.

Pour plus d’exemples de définition de limites de vacances saines, vous pouvez consulter ceci Postez rapidement De La psychologie aujourd’hui.

Fixez des attentes réalistes

savez-vous? un parent sur quatre (28%) Vous avez l’impression d’avoir des attentes irréalistes envers eux-mêmes pendant les vacances ? Cependant, une grande partie du stress peut être évitée (ou réduite) en ayant des attentes réalistes concernant les situations et les personnes, en particulier lors des périodes de changement dans la vie quotidienne.

Demandez-vous : “Est-ce que je m’accroche aux traditions et que je réponds aux attentes des autres ? Comment est-ce que je veux passer ces vacances ? Qu’est-ce qui est le plus important pour moi personnellement et pour notre famille immédiate ?” Cela peut vous aider à déterminer ce qui est important pour vous. ce qui est important pour votre famille et conforme à vos valeurs. Vous pourrez alors communiquer clairement vos attentes aux autres.

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Demande d’aide

Vous n’êtes pas obligé de le faire seul ! Il y a la décoration, les courses, l’emballage des cadeaux, la planification des fêtes et la préparation des repas, et vous n’avez que peu d’énergie et de temps. Répartissez les responsabilités entre les membres de la famille ou partagez les tâches du parti entre un groupe de personnes afin que personne ne supporte la majeure partie de la charge.

Créer et respecter un budget

selon un Recherche citée par l’American Psychological Association», « Les problèmes financiers sont le plus souvent cités comme une cause de stress pendant les vacances, avec 58 % des adultes américains déclarant que dépenser trop ou ne pas avoir assez d’argent à dépenser leur cause du stress. Viennent ensuite le stress de trouver le bon cadeau (40 %) et la disparition de membres de la famille ou d’êtres chers pendant les vacances (38 %). “

Pour éliminer le stress financier pendant les vacances, décidez à l’avance d’un budget approprié pour vous et votre famille, respectez-le et ne comparez pas votre situation à celle des autres. N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de suivre tout le monde lorsqu’il s’agit de dépenser de l’argent pendant les vacances.

Planifiez du temps pour prendre soin de vous

Les vacances peuvent perturber votre routine habituelle. Lorsque vous y ajoutez cela, vous devez vous assurer que vous prenez soin de votre santé physique et mentale. Même si votre emploi du temps sera différent, essayez de créer une nouvelle routine pendant cette période afin que votre corps puisse prédire à quoi s’attendre. La routine crée de la prévisibilité, ce qui à son tour crée de la facilité et moins de stress.

Dans votre nouvelle routine quotidienne, consacrez consciemment du temps à des activités saines de soins personnels. Cela peut ressembler à une promenade seul (ou avec un ami), à s’adonner à un passe-temps favori une fois les enfants endormis, à prendre un livre au lieu de le parcourir sur les réseaux sociaux, à commander un dîner dans un restaurant local un soir de semaine ou à s’offrir. le cadeau d’un massage.

Nous espérons que vous pourrez vous imprégner de la joie des Fêtes et profiter de votre temps en famille et entre amis. Nous savons qu’en suivant ces conseils pratiques de gestion du stress, vous pouvez passer des fêtes de fin d’année réussies et moins stressantes. Joyeuses fêtes de la part de toute la famille au centre de soins primaires de Gig Harbor !

Scott Fleishman

La chronique Wellness Wednesday est rédigée par Scot Fleshman, infirmière praticienne avancée et infirmière praticienne familiale certifiée. Fleishman et son épouse, Jessica Hopkins, possèdent le centre de soins primaires Gig Harbor.





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