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Les jaunes d’œufs sont-ils nocifs pour la santé ?Mythe brisé car ils contiennent ces 10 vitamines clés


Les jaunes d’œufs sont-ils nocifs pour la santé ? Mythe brisé car ils contiennent ces neuf vitamines clés. –AFP/Fichier

On pense que seulement deux œufs peuvent couvrir 30 % des besoins quotidiens en vitamines. Contrairement à l’idée fausse selon laquelle les jaunes d’œufs sont riches en graisses malsaines, les médecins soulignent leur riche valeur nutritionnelle car ils contiennent les vitamines clés mentionnées ci-dessous, temps de l’Inde dit le rapport.

Vitamine A

La vitamine A, présente sous forme de rétinol dans les jaunes d’œufs, contribue à la production de pigments visuels dans la rétine, prévenant ainsi la dégénérescence maculaire liée à l’âge et la cécité nocturne.

Vitamine D

Les jaunes d’œufs sont essentiels au maintien d’une densité osseuse optimale et au soutien de la fonction immunitaire, et constituent une source naturelle de vitamine D.

Vitamine E

Les jaunes d’œufs contiennent diverses formes de vitamine E, qui contribuent à améliorer la santé cardiovasculaire et cutanée et à protéger contre les dommages causés par les rayons UV.

Vitamine K

La vitamine K, sous forme de phylloquinone, aide le sang à coaguler et à maintenir la densité osseuse.

Vitamine B2

Les jaunes d’œufs sont également riches en riboflavine (vitamine B2), essentielle aux processus métaboliques tels que la production de globules rouges et la santé de la peau, des yeux et du système nerveux.

Vitamine B6

La pyridoxine (vitamine B6) soutient la synthèse des neurotransmetteurs, essentielle à la fonction cognitive et à la régulation de l’humeur.

Vitamine B12

Les jaunes d’œufs contiennent également de la vitamine B12, essentielle à la santé nerveuse et à la fonction cognitive.

Vitamine B9

Le folate (vitamine B9) contenu dans le jaune d’œuf est essentiel au développement du fœtus pendant la grossesse.

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Vitamine B5

L’acide pantothénique (vitamine B5) intervient dans le métabolisme énergétique et la synthèse des acides gras, du cholestérol et des hormones.

Vitamine B8

De plus, les œufs fournissent de la vitamine B8 ou myo-inositol, essentielle à la fertilité, à la signalisation cellulaire, à la neurotransmission et au métabolisme des lipides.



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