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Les experts en nutrition affirment que ces « aliments énergétiques » à base de plantes fonctionnent comme des pilules amaigrissantes


L’obésité est liée à un risque accru de diabète, de maladies cardiaques, de cancer, de problèmes articulaires et de décès prématuré.

Les étagères d’un supermarché sont remplies de fruits lors de la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19) à Berlin, en Allemagne, le 17 mars 2020. —Reuters

Alors que l’obésité touche près d’un milliard de personnes dans le monde, la Fédération mondiale de l’obésité vise à répondre à cette crise mondiale à l’occasion de la Journée mondiale de l’obésité demain (lundi). Poste du matin de la Chine du Sud dit le rapport.

L’augmentation des taux d’obésité est alarmante : selon l’enquête sur la santé de la population 2020-22 du ministère de la Santé, 32,6 % des adultes de Hong Kong sont actuellement obèses.

Le professeur Alice Kong de l’Université chinoise de Hong Kong a averti que l’obésité est liée à un risque accru de diabète, de maladies cardiaques, de cancer, de problèmes articulaires et de décès prématuré.

À mesure que le fardeau économique augmente, l’Atlas mondial de l’obésité 2023 prévoit que les dépenses de santé liées aux personnes en surpoids augmenteront considérablement rien qu’en Chine.

Dans son prochain livre, The Power Food Diet, le chercheur américain en nutrition, le Dr Neal Barnard, décrit un plan révolutionnaire qui imite les effets de médicaments amaigrissants comme Wegovy et Ozempic, mais sans les effets secondaires.

Barnard souligne qu’un régime alimentaire faible en gras et à base de plantes constitue une solution efficace, abordable et sans effets secondaires pour atteindre et maintenir un poids santé.

Barnard estime que les « aliments énergétiques » ont des propriétés telles que la suppression de l’appétit, l’absorption calorique et la promotion du métabolisme. Les baies, les légumes verts, les melons, les agrumes et les haricots entrent tous dans cette catégorie. La cannelle, le gingembre et le poivre de Cayenne ont également des effets bénéfiques sur la perte de poids.

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Le livre de Barnard encourage un essai de trois semaines, propose des plans de repas faciles à suivre et plus de 120 recettes à base de plantes. Il a mis en garde contre les régimes à la mode, les restrictions caloriques et les idées fausses concernant l’évitement des glucides.

L’exercice régulier, un sommeil adéquat et la gestion du stress sont considérés comme des éléments clés dans la lutte contre l’obésité et pour parvenir à une perte de poids durable.



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