Stress Management

Les bactéries présentes dans le yaourt pourraient-elles améliorer votre santé mentale ?

Une femme mange un bol de yaourt.Partager sur Pinterest
  • Une nouvelle étude chez la souris révèle que les bactéries lactiques aident l’organisme à gérer le stress, empêchant potentiellement l’apparition de problèmes de santé mentale tels que la dépression et l’anxiété.
  • Les résultats pourraient ouvrir la voie à de nouveaux traitements contre l’anxiété, la dépression et d’autres problèmes de santé mentale.
  • Les experts affirment que les résultats soutiennent de plus en plus de preuves de la relation entre l’intestin et le cerveau, ainsi que de l’impact du régime alimentaire sur notre santé mentale.
  • Cependant Bactéries lactiques Il ne doit pas être considéré comme un substitut au traitement de santé mentale.

La santé mentale est complexe, mais elle est nouvelle Recherche Suggère que les bactéries présentes dans les aliments fermentés et le yaourt peuvent aider à prévenir la dépression et anxiété.

Des chercheurs de la faculté de médecine de l’Université de Virginie ont découvert que cette bactérie Bactéries lactiques Aide le corps à gérer le stress, empêchant potentiellement l’apparition de problèmes de santé mentale tels que la dépression et l’anxiété.

plus tôt Recherche ont montré que la bactérie pouvait inverser la dépression chez la souris. Pour comprendre pourquoi cela se produit, les chercheurs ont utilisé un groupe de bactéries appelé « flore de Scheidler altérée », qui comprend deux souches de Lactobacillus et six autres souches bactériennes.

Des études montrent que le transfert de bactéries intestinales d’une souris stressée à une souris exempte de germes entraîne des comportements liés à la dépression et à l’anxiété.

En particulier, les souris sans lactobacilles ont montré des réponses au stress plus élevées et des niveaux plus faibles d’un facteur immunitaire appelé interféron gamma, impliqué dans Réguler la réponse au stress.

Les auteurs de l’étude ont déclaré : « Ces résultats fournissent un nouveau cadre pour comprendre le rôle des bactéries microbiote intestinal et le système immunitaire dans les troubles de l’humeur. “

Cette recherche pourrait conduire au développement de nouvelles façons de traiter et de prévenir les problèmes de santé mentale. Par exemple, à l’avenir, les personnes à risque de dépression pourraient prendre des suppléments de probiotiques contenant : Bactéries lactiques.

Sas Parsad, nutritionniste intestin inc. L’étude ajoute des « informations précieuses » sur le lien entre les deux santé intestinale et la santé mentale, un domaine d’intérêt croissant pour la nutrition.

“le fait est Bactéries lactiquesCommunément présent dans les aliments fermentés et le yaourt, il a été associé à la gestion du stress et à la prévention de la dépression et de l’anxiété, ouvrant ainsi des possibilités passionnantes pour une approche holistique de la santé mentale », souligne-t-il.

Dr Bankole Johnson, neuroscientifique et fondateur maison privée À Miami, d’accord. Il a déclaré que l’étude mettait en évidence le rôle des microbes intestinaux dans le stress et l’anxiété, ainsi que la manière dont l’alimentation affecte notre santé mentale.

“Le microbiote affecte la signalisation cérébrale, de sorte que les changements dans le microbiote peuvent modifier la stimulation cérébrale. Il s’agit d’un effet important qui suggère que nous pourrions réellement être ce que nous mangeons”, a-t-il déclaré.

Bactéries lactiquesLe rôle de soutien à la santé mentale peut être attribué à axe intestin-cerveau“Passad a dit.

« L’intestin est souvent appelé le « deuxième cerveau » en raison de la communication bidirectionnelle entre l’intestin et le système nerveux central », explique-t-il.

« Lorsque le tractus intestinal est riche en substances, Bactéries lactiques Apparaître Moduler cette communication, en influençant la production de neurotransmetteurs, par ex. Sérotonine et l’acide gamma-aminobutyrique (GABA), qui joue un rôle clé dans la régulation de l’humeur. “

See also  Qu’est-ce que le Reiki ? Comment cela aide-t-il à la guérison ? - Temps de l'Inde

plus important, Bactéries lactiques comme Réduire l’inflammation Cela pourrait indirectement contribuer à améliorer la santé mentale, a déclaré Parsad.

Bien entendu, il serait imprudent de suggérer simplement d’en obtenir davantage. Bactéries lactiques L’intégrer à votre alimentation peut constituer une stratégie globale de prévention contre les problèmes de santé mentale.

mange-en un alimentation plus saine peut certainement améliorer votre santé mentale et influencer la façon dont vous gérez le stress, mais Bactéries lactiques Ne remplace pas un traitement. Au contraire, cela le complète.

“Ces résultats pourraient révolutionner le traitement de la santé mentale car ils suggèrent d’incorporer des considérations alimentaires, notamment Bactéries lactiques-Une alimentation riche, peut devenir une stratégie de supplémentation gérer le stressla dépression et l’anxiété », a noté Parsad.

Cette approche holistique et complémentaire correspond à la reconnaissance croissante du fait que la santé mentale et la santé physique sont interconnectées, a déclaré Passad. Il souligne donc l’importance d’une alimentation équilibrée pour la santé globale.

Le mot clé ici est « holistique », et il est important de se rappeler que de nombreuses expériences physiques et émotionnelles peuvent contribuer à une mauvaise santé mentale.

Notre santé mentale est affectée par diverses expériences traumatisme de l’enfance ou des désavantages sociaux dus à la génétique, à l’âge, au mode de vie, etc.

Prasad était d’accord. « Nous devons reconnaître que l’alimentation n’est qu’un aspect de la gestion de la santé mentale et que les facteurs liés au mode de vie, notamment Pratiquer une activité physique régulière, assez de sommeilles compétences en matière de gestion du stress jouent également un rôle essentiel », souligne-t-il.

Lorsque nous nous sentons déséquilibrés, nous devons souvent adopter une approche multidimensionnelle pour améliorer notre santé mentale.

Les lactobacilles ne remplacent pas les médicaments en santé mentale ni les interventions thérapeutiques prescrites par un professionnel de la santé, mais ils peuvent les compléter.

Si l’alimentation est un domaine que vous souhaitez améliorer, Passad recommande d’augmenter votre consommation de lactobacilles en incluant des aliments fermentés dans votre alimentation, tels que :

Idéalement, vous devriez consommer une portion d’aliments fermentés par jour.Si cela semble être une tâche ardue, Passad parle de qualité suppléments probiotiques contenir Bactéries lactiques Les variétés sont un excellent choix.

Quels autres aliments sont bons ? Soulager le stress et la santé mentale ?

« En plus des aliments riches en bactéries lactiques, les aliments riches en acides gras oméga-3 (présents dans les poissons gras, les graines de lin et Noyer) est associé à une réduction des symptômes dépressifs”, a déclaré Parsad.

D’autres aliments qui peuvent être bénéfiques pour la santé mentale comprennent :

• Fruits et légumes riches en antioxydants
  • grains entiers
  • La nourriture contient magnésium (c’est-à-dire légumes verts à feuilles, noix et graines)

“Ces aliments contribuent à une alimentation variée et riche en nutriments qui peut avoir un impact positif sur l’humeur et le niveau de stress”, explique Passad.

Les résultats de cette étude chez la souris renforcent l’idée que la nourriture que nous consommons contribue à notre santé mentale.

Ils pensent que des bactéries comme Lactobacillus pourraient améliorer la résistance au stress, réduisant ainsi potentiellement le risque de problèmes de santé mentale tels que la dépression et l’anxiété.

Mais il est important de rappeler que l’alimentation n’est qu’un aspect de la santé mentale et qu’elle nécessite parfois un soutien médical et/ou professionnel.