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Le ghee est-il sain pour le cœur ?Les experts partagent les faits : clarifier l’impact du beurre sur la santé cardiovasculaire


Les inquiétudes concernant le ghee, ou beurre clarifié, ont augmenté, provoquant un tollé dans l’industrie laitière. Rares sont ceux qui l’appellent « une maladie cardiaque dans une assiette » car sa teneur élevée en graisses perturbe la santé cardiovasculaire. La santé cardiaque est un aspect important de la santé globale, et le débat autour des effets du ghee sur la santé cardiovasculaire attire de plus en plus l’attention. Alors que certains considèrent le ghee comme un danger en raison de sa teneur élevée en matières grasses, d’autres y voient une signification traditionnelle et culturelle.

Séparons les faits des mythes en approfondissant la science derrière la consommation de ghee et son impact sur la santé cardiaque.

M. Ravin Saluja, directeur de Sterling Agro Industries Limited (Nova Dairy Products) a déclaré : « Le ghee de vache contient 62 % de SFA (acide gras saturé), 29 % de MUFA (acide gras monoinsaturé), 4 % de PUFA (acide gras polyinsaturé), 4 100 g Contient % de gras trans, des traces d’acides gras oméga-6 et oméga-3 et 250 à 300 mg de cholestérol.

Le ghee est-il riche en acides gras saturés ? Est-il mauvais?

Mme Richa Anand, nutritionniste en chef de l’hôpital LH Hiranandani, Powai, Mumbai, a déclaré : « En tant que nutritionniste, je peux confirmer que le ghee est effectivement riche en acides gras saturés. Alors que les graisses saturées ont traditionnellement été associées à des effets négatifs sur la santé, des études récentes ont Il a été démontré que les effets des graisses sur la santé peuvent varier en fonction de divers facteurs, notamment les habitudes alimentaires globales et la santé personnelle. Avec modération, le ghee peut faire partie d’une alimentation équilibrée.

Le ghee est-il bon pour la peau ?

“Le ghee contient une variété d’acides gras et de vitamines liposolubles telles que les vitamines E et A, qui peuvent fournir des nutriments à la peau lorsqu’elles sont consommées dans le cadre d’une alimentation équilibrée. De plus, certaines personnes utilisent le ghee par voie topique comme hydratant pour la peau sèche ou comme agent de séchage de la peau. Composants de soins de la peau faits maison », ajoute Mme Richa Anand.

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Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour bien comprendre les effets du ghee sur la santé de la peau, l’ajout de quantités modérées de ghee à votre alimentation en combinaison avec d’autres régimes de soins de la peau peut contribuer à la santé globale de la peau.

Le ghee peut-il favoriser un système immunitaire plus fort ?

Le nutritionniste Richa Anand souligne : “Le ghee contient certains composés qui peuvent avoir des propriétés immunitaires, comme l’acide butyrique et l’acide linoléique conjugué (CLA). Ces composés ont été étudiés pour leur rôle potentiel dans le soutien de la fonction immunitaire et la réduction de l’inflammation dans le corps. ” Cependant, il est important de noter que le système immunitaire est complexe et influencé par de multiples facteurs, notamment l’alimentation générale, le mode de vie et la génétique. »

Bien que le ghee puisse présenter certains avantages potentiels pour la santé immunitaire, il doit être consommé dans le cadre d’une alimentation équilibrée comprenant une variété d’aliments riches en nutriments pour soutenir la fonction immunitaire globale.

Le ghee peut-il lubrifier les articulations ?

Le ghee est riche en acides gras oméga-3 et oméga-6, essentiels au maintien de la santé et de la mobilité des articulations. La diététiste Richa souligne : “Les graisses contenues dans le ghee peuvent aider à réduire l’inflammation dans le corps, ce qui peut entraîner une gêne articulaire. Bien que le ghee puisse fournir une certaine lubrification aux articulations dans le cadre d’une alimentation équilibrée, il est important d’être conscient d’autres facteurs liés au mode de vie et d’une alimentation régulière. l’exercice et le maintien d’un poids santé jouent également un rôle essentiel dans la santé des articulations.

En conclusion, Ravin Saluja conclut : “Bien que le ghee ait été loué et critiqué pour ses effets sur la santé cardiaque, la réalité se situe quelque part entre les deux. Même s’il contient des graisses saturées et doit être consommé avec prudence, il nous fournit également une nutrition suffisante. ” ” Des avantages tels que l’augmentation du taux de cholestérol HDL et l’apport de composés anti-inflammatoires. “



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