Stress Management

L’arnaque à l’équilibre de la vie


Abandonnez le concept d’« équilibre ». Cela peut paraître étrange, mais je maintiens mon affirmation. Mais c’est bon, sain et même idéal pour chacun d’entre nous d’avoir un équilibre dans sa vie, non ?

dans mes longues premières années crise de la cinquantaine, je me suis dit que je pourrais enfin garder mon équilibre. Je trouverais et respecterais une routine de remise en forme qui non seulement me rendrait fort, mais aussi me rendrait aussi mince qu’à l’université. Parce que ce que je réalise est basé sur le yoga, je crois aussi que cela m’apportera un équilibre émotionnel et physique. C’est comme si je pouvais – métaphoriquement parlant – maintenir indéfiniment mon équilibre dans la pose du corbeau.

L’article continue après la publicité

“C’est la routine que je cherchais”, me suis-je dit en cliquant sur “Acheter maintenant” sur le site Web du programme DVD. Pour seulement 99 $ (plus les frais d’expédition et de manutention), j’ai échangé de l’argent à court terme contre un solde long. C’est évident.

A quoi conduit l’équilibre forcé ?

Ce que j’ai négligé, ou peut-être refusé d’intérioriser, c’est que les cours de yoga étaient en réalité un autre style de bouddhisme. méditation L’enseignant et auteur Myles Neal l’appelle le « yoga gelé » : notre société dépouille cette pratique ancienne de ses racines, de son contexte et de son sens.

Ce n’est pas du vrai yoga (le mot signifie « union » et fait référence au corps et à l’esprit). C’est l’absurdité du fitness fast food. Peu importe que les entraîneurs et tous les « étudiants » sur le DVD étaient dans la vingtaine et que j’avais déjà la quarantaine, car je me forçais à suivre le calendrier et à faire plus d’une heure d’exercice intense chaque jour.

Alors que je bougeais mon corps dans des poses de cobra, de chien descendant et de guerrier, mes articulations ont commencé à palpiter. Bien sûr, il y a une soi-disant méditation à la fin, mais cela semble être une réflexion après coup, ou mieux encore, une pensée initiale « habillons-le aussi avec un peu de McMindfulness ».

À vrai dire, j’ai ignoré mon corps douloureux et j’ai continué à me cogner dessus pendant l’entraînement et je me suis retrouvé avec une tendinite sévère aux deux coudes qui a finalement nécessité une intervention chirurgicale à la main droite. Mon DVD de yoga s’est retrouvé au sous-sol, faisant un “Shavasana” (pose du cadavre) parfait avec les nombreux autres DVD défunts sur l’étagère.

L’article continue après la publicité

Bien sûr, cela fait partie de mon expérience de la quarantaine, mais n’essayons-nous pas tous, en crise ou non, de nous forcer vers la perfection et l’éternité, dans une poursuite tordue d’un nirvana imaginaire de soi-disant équilibre ?

Non seulement je tombais encore et encore dans ma routine, mais mes attentes quant à ce qui apporterait cohérence, force et flexibilité à ma vie étaient complètement déséquilibrées.

See also  Techniques éprouvées pour des veaux en bonne santé : gestion du stress

Transformez l’équilibre en verbe

Prenez par exemple les danseurs de ballet : ils sont l’exemple ultime de l’équilibre. Contrairement à la plupart d’entre nous, ils semblent « atteindre » l’équilibre physiquement, n’est-ce pas ? Ils se tiennent sur la pointe des pieds. Ils glissent sur le sol comme suspendus par des cordes sacrées. L’équilibre, bien sûr.

Cependant, tout vrai danseur vous dira qu’il n’est jamais « équilibré » sur scène. Ils ne posent pas et n’y planent pas leur corps. Ils vous diront avec quelle dextérité et expertise ils maintiennent l’équilibre, c’est leur spécialité. Ils passent des milliers d’heures à travailler sous leur corset, démontrant à maintes reprises leurs compétences en matière de changements rapides de position et de transferts de poids. Si vous regardez attentivement, vous verrez qu’ils sont constamment en mouvement, se contractant sur la pointe des pieds et se tordant légèrement pour bouger et s’ajuster. Ce sont des équilibreurs qualifiés.

Vous pouvez essayer de vous tenir debout sur une jambe. Gardez cependant les yeux ouverts. Fermez les yeux et vous vous retrouverez à vous balancer, peut-être même à basculer, en essayant de rester immobile, surtout sans que les yeux ouverts ne fournissent une contribution à votre cerveau en équilibre.

À de nombreux moments de ma vie personnelle et professionnelle, lorsque je poursuivais quelque chose, j’essayais de m’en tenir à mes propres attentes. Le fait est qu’en faisant cela, j’ai aussi fermé les yeux. J’avais une conscience limitée de ce dont j’avais besoin pour rester fluide et flexible en équilibre avec le flux et le reflux des autres personnes et des situations.

L’article continue après la publicité

Ne faites pas l’exercice d’équilibre. Mettez-vous plutôt à l’action en tant qu’apprenti dans l’art de l’équilibre.

exercices d’équilibre

  • Essayez de vous lever de votre position d’origine, d’inspirer lentement et profondément, puis de tendre la main vers le plafond (ou vers le ciel si vous êtes à l’extérieur). Soyez « équilibré » – facile, n’est-ce pas ?
  • Continuez à inspirer et à vous étirer vers le haut, en ressentant réellement l’étirement de votre corps. Faites attention à tous les changements que vous devez effectuer. “ing” équilibre.
  • Respirez à nouveau et essayez d’atterrir sur la pointe de vos pieds, toujours pointés vers le haut, et concentrez-vous à nouveau sur le mouvement et l’équilibre.Grande-Bretagne.
  • Voyez combien de temps vous pouvez maintenir cette pose, déséquilibrée mais continuellement équilibrée, imparfaite, définitivement changeante, et permettez-vous de vous arrêter, de démarrer, de changer et de faire ce qui est nécessaire pour atteindre et vous fléchir plus haut.

À moins d’être très audacieux, n’envisagez même pas de vous tenir en équilibre sur une seule jambe, les yeux fermés. Même les fans de yoga qui aiment regarder des DVD ont peur de le faire.



Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button