Motivation

La SP était la motivation dont j’avais besoin pour gravir le mont Everest

Jen Willis fait une randonnée jusqu’au camp élevé de Lobuche, dans la région de l’Everest au Népal. (Photo gracieuseté de Jean Willis)

Jour 27 sur 31

Voici l’histoire de Jane Willis :

C’était le 12 juin 2008. J’avais 37 ans et je venais de donner naissance à mon troisième enfant six jours plus tôt. Cela a été précédé par une période particulièrement stressante en raison de problèmes de travail sans rapport avec cela et, bien que sa césarienne n’ait pas été difficile, j’ai ensuite eu très froid et j’ai dû être réchauffé dans un sac spécial chauffant à air.

Jen Willis recrée Ama Dablam dans l’est de l’Himalaya.

Je me sens épuisé. Lorsque j’ai commencé à avoir des vertiges au cours des jours suivants, j’ai imputé cela à la fatigue. Au cinquième jour, les vertiges étaient presque insupportables et une vision double est également apparue. L’IRM montre un objet brillant non identifié et est “suspect” sclérose en plaques (Sclérose en plaques). Le neurologue a dit qu’il y avait 70 % de chances. Après quelques jours, la ponction lombaire est revenue normale et le risque est tombé à 10 %.

J’ai un ami qui travaille à côté de moi Maître ChercheurEn lui parlant, j’ai appris que le pronostic pour les personnes atteintes de sclérose en plaques n’est plus aussi mauvais qu’avant.Je jure que si jamais je Confirméje collecterai moi-même activement des fonds pour la recherche sur la SEP car je sais que je serai le bénéficiaire de ce travail.

J’étais assis dehors, regardant les Rocheuses et j’ai décidé qu’un jour je récolterais des fonds pour ma propre ascension afin de guérir la SP. Je transformerais mon rêve à long terme d’apprendre à grimper en réalité et je le combinerais avec une collecte de fonds.

Environ 10 ans plus tard, en 2018, après des années de tests et sans que personne ne sache exactement quelles étaient les taches blanches croissantes dans mon cerveau, j’ai finalement reçu un diagnostic de sclérose en plaques. Juste comme ça, il est temps de grimper !

See also  Pour Kevin Ollie, c'est l'occasion d'inspirer à nouveau

La vie m’a mis au défi à bien des égards au cours de cette saison. J’ai donc rapidement quitté le mariage puis le travail. Avec l’aide d’une maman extraordinaire, j’ai pu me concentrer sur mes rêves.

Jen Willis repose au pied de la cascade de glace du Khumbu, la tristement célèbre section du glacier du Khumbu au-dessus du camp de base de l’Everest.

J’ai passé l’année suivante à m’entraîner intensivement dans ma ville natale de Melbourne, en Australie, avant de me rendre au Népal en octobre 2022 pour une expédition d’alpinisme de deux mois. Nous avons gravi le Mera Peak et l’Ama Dablam Peak, l’un des sommets les plus spectaculaires et techniques de l’Himalaya.

Comme peu de gens avaient entendu parler de ces montagnes, mes efforts pour les gravir pour trouver un remède n’ont pas permis de récolter autant d’argent que je l’avais espéré. Ainsi, en avril 2023, je suis retourné au Népal et j’ai commencé une expédition de deux mois vers le mont Everest. Bien que je n’aie pas pu atteindre complètement le sommet pour des raisons logistiques, je suis fier de dire que je suis devenu la troisième personne atteinte de SEP sur notre belle planète à atteindre une altitude de 8 000 mètres.

Même si la SP m’a posé certains défis, sans mon diagnostic, je ne suis pas sûr que j’aurais pris le temps de gravir le mont Everest et de faire quelque chose d’aussi important pour moi !

tu peux en écouter un Conférences TEDx Je suis revenu et m’a donné plus d’informations sur mon ascension. Vous pouvez également suivre mes autres aventures sur ma page Facebook, MS Aventure.

En mars, en l’honneur du Mois de sensibilisation à la sclérose en plaques, l’événement Pleins feux sur la communauté sur la sclérose en plaques présente une série d’histoires mettant en lumière des expériences réelles écrites dans leurs propres mots par des personnes touchées par la SEP.Suivez-nous Facebook, Instagramet intérêt Pour plus d’histoires comme celle-ci, utilisez le hashtag #MSSpotlight ou lisez le contenu complet série.