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“Je me mets facilement en colère. Comment puis-je contrôler mes émotions ?


Bonjour Haya,

Je me mets facilement en colère, même si quelqu’un fait une blague inoffensive. J’ai aussi du mal à être à l’aise avec les gens parce que j’ai besoin de passer du temps avec les gens.

Pouvez-vous me dire quel problème j’ai rencontré et comment le surmonter ?

Je me mets facilement en colère. Comment gérer mes émotions ?

Chers lecteurs,

On dirait que vous êtes déclenché lorsque quelqu’un fait une blague.

Vos déclencheurs sont vos professeurs.

Afin d’identifier et de guérir les déclencheurs, nous devons d’abord comprendre de quoi il s’agit.

Qu’est-ce qu’un déclencheur ?

Les points déclencheurs sont des expériences/blessures émotionnelles non guéries du passé qui se présentent maintenant. Les déclencheurs peuvent être internes (pensées, émotions, sensations physiques) ou externes (images, sons, odeurs, situations) et peuvent évoquer toute une gamme d’émotions, notamment la peur, l’anxiété, la tristesse ou la colère.

Le niveau d’émotion que vous ressentez peut vous donner une idée de la durée pendant laquelle votre déclencheur a été supprimé.

Les déclencheurs sont nos dons, ils nous montrent ce qui nécessite notre attention, ce qui a besoin de guérison et de libération, ils nous donnent l’occasion d’observer et de réfléchir.

Ce n’est pas que les déclencheurs soient mauvais, ils nous donnent en fait l’occasion d’observer et de réfléchir, nous permettant ainsi de guérir. Si cela semble simple, c’est parce que ça l’est. Il est également difficile de pratiquer en raison de nos réactions subconscientes lorsque nous sommes déclenchés émotionnellement.

Nos réactions sont en fait en deçà de notre conscience, c’est pourquoi si une autre personne est impliquée, cela peut la laisser complètement confuse.

Dans les déclencheurs de guérison, nous changeons la façon dont nous percevons le monde qui nous entoure et interagissons avec ceux qui nous entourent. Si nous pouvons identifier les déclencheurs et nous séparer de nos réactions émotionnelles, nous pouvons mieux comprendre.

Je vous encourage à être curieux de savoir ce qui se déclenche en vous. Soyez curieux de connaître vos expériences passées et la manière dont elles façonnent votre réalité actuelle et peuvent influencer vos réactions actuelles.

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Vous avez parlé de passer du temps avec les gens. Il semble que vous vivez actuellement une expérience insatisfaisante. Que diriez-vous d’avoir affaire à quelqu’un qui est actuellement difficile à gérer ? que veux-tu? À quoi voulez-vous que votre relation ressemble ? Comment devez-vous vous comporter dans ces relations ?

Nos relations avec les autres reflètent nos relations avec nous-mêmes. Ils sont le miroir de notre monde intérieur. Quelle est votre relation actuelle avec vous-même ? Quelle langue utilisez-vous avec vous-même ? Est-ce critique et dur, ou est-ce compatissant et gentil ?

Lorsque nous travaillons sur nos relations avec nous-mêmes, cela affecte nos relations avec les autres.

Une fois que vous commencez à travailler sur votre relation avec vous-même, vous pouvez travailler sur d’autres compétences, par exemple les compétences en communication et les limites, pour renforcer et améliorer davantage la qualité de votre relation.

N’oubliez pas que le changement demande du temps et des efforts, alors soyez patient avec vous-même tout au long de ce processus. Avec du dévouement et du soutien, il est possible de surmonter ces défis et de développer des relations plus satisfaisantes avec soi-même et avec les autres.

Enfin et surtout, vous êtes le projet le plus important sur lequel vous travaillerez jamais.

Haya

Je me mets facilement en colère. Comment gérer mes émotions ?

Haya Malik est psychothérapeute, praticienne en programmation neurolinguistique (PNL), stratège en bien-être en entreprise et formatrice avec une expertise dans la création de cultures organisationnelles axées sur le bien-être et la sensibilisation à la santé mentale.


Envoyez vos questions à [email protected]


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