Emotional relationships

“J’ai besoin d’attention :” Qu’est-ce que cela signifie et comment ne plus en avoir besoin


Tout le monde veut de l’attention de temps en temps. C’est un désir humain naturel de vouloir être reconnu et félicité. Cependant, besoin L’attention montre que vous ne pouvez pas fonctionner sans acceptation Suivre et vérifier d’autres personnes.En raison de ce besoin, vous pourriez montrer comportement de recherche d’attention Obtenez l’attention dont vous rêvez.

S’il est tout à fait normal d’avoir besoin de l’attention de vos amis, de vos proches et des personnes que vous admirez, un besoin constant d’attention est malsain. Cela peut également être le signe d’un problème de santé mentale sous-jacent.

Signes que vous avez besoin de l’attention des autres

Certaines personnes qui recherchent l’attention peuvent ne pas se rendre compte qu’elles font preuve d’un comportement de recherche d’attention. Les personnes en quête d’attention expriment leur désir d’attention de différentes manières.

Certains des comportements les plus courants manifestés par les personnes préoccupantes comprennent :

  • Faire semblant d’être impuissant: Une des façons dont les personnes ayant un comportement de recherche d’attention se comportent est de faire semblant d’être impuissantes dans des situations qu’elles sont parfaitement capables de gérer.Prétendre sans espoir Fournissez-leur des moyens d’attirer l’attention des autres.
  • provoquer un conflit: provoquer un conflit Créez une scène dans un espace public ou privé qui capte l’attention de votre entourage. Ils doivent aussi souvent être au centre du conflit.
  • Recherchez constamment la sympathie des autres : Des exemples de ce comportement incluent l’exagération de blessures mineures afin que votre famille et vos amis fassent des histoires à votre sujet. Ou exprimer des émotions extrêmes à propos d’une petite perte, comme un portefeuille préféré ou une paire de chaussures.
  • Ce qu’il faut aimer c’est : C’est normal de vouloir être félicité. Cependant, le besoin d’être félicité peut vous amener à adopter des comportements malsains afin d’obtenir les éloges des autres.Parfois, le besoin d’être félicité vient de Insécurité. Cependant, rechercher des compliments est une façon malsaine de faire face à l’insécurité.
  • Mensonges et histoires embellies : Inventer des histoires exagérées qui susciteront certainement une réaction est une autre façon de se comporter pour les personnes qui ont besoin d’attention.

Raisons du comportement de recherche d’attention

Plusieurs facteurs peuvent contribuer au comportement de recherche d’attention. Voyons ce qui pourrait se cacher derrière ces comportements :

Insécurité et faible estime de soi

Les insécurités physiques et émotionnelles peuvent amener une personne à développer une personnalité en quête d’attention. Même si cela peut sembler inoffensif, c’est une façon malsaine de gérer vos insécurités. Cela peut également provoquer des tensions dans vos relations avec votre famille, vos amis et même avec des inconnus.

trouble de la personnalité

Certains troubles de la personnalité peuvent également conduire à un comportement de recherche d’attention.les personnes présentant les caractéristiques suivantes trouble de la personnalité narcissiqueou trouble de la personnalité limite, présentent particulièrement souvent des comportements de recherche d’attention.

L’un des principaux symptômes des personnes souffrant de cette maladie trouble de la personnalité histrionique En plus des réactions émotionnelles extrêmes, des comportements de recherche d’attention sont également manifestés.

D’autres problèmes de santé mentale tels que le TDAH, l’anxiété et trouble bipolaire Cela peut également amener une personne à adopter des comportements de recherche d’attention.

Comment cesser d’avoir besoin de l’attention des autres

La première étape pour cesser d’avoir besoin d’attention consiste à reconnaître que vous présentez un comportement de recherche d’attention. Certaines personnes qui ont besoin d’attention ne réalisent pas ce que signifient leurs actes ou qu’elles sont malsaines.

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Travailler à renforcer votre confiance et éliminer vos insécurités sont des premières étapes importantes pour vous aider à cesser d’avoir besoin d’attention.

Voici quelques façons de renforcer la confiance :

  • aller en thérapie: Parlez à un professionnel est le meilleur moyen de gérer les insécurités et de renforcer la confiance. Ils vous aideront à découvrir les racines de vos insécurités et à trouver des moyens de les éliminer. Un psychothérapeute peut également vous aider si vous recherchez les causes profondes de votre comportement qui sont également le résultat d’un problème de santé mentale.
  • tenir un journal: Être plus conscient de vos comportements de recherche d’attention peut grandement vous aider à les surmonter. Tenir un journal quotidien Lorsque vous suivez votre comportement, cela peut vous aider à acquérir une meilleure conscience de vous-même. Si vous n’êtes pas sûr qu’un incident particulier soit un comportement de recherche d’attention, vous pouvez en discuter avec votre thérapeute.
  • Développez votre estime de soi : Pour de nombreuses personnes, le besoin d’être toujours au centre de l’attention découle d’une faible estime de soi.Cependant, un comportement de recherche d’attention ne vous aide en rien. Développer une saine estime de soi.utiliser affirmations positives quotidiennes S’entourer de personnes qui vous soutiennent vraiment est un excellent point de départ.

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Comment gérer quelqu’un qui a constamment besoin d’attention

Si vous avez un ami ou un proche Quelqu’un qui a souvent besoin d’être au centre de l’attentionvous pouvez les aider à y parvenir.

Voici les meilleures façons d’aider une personne qui a constamment besoin d’attention à comprendre qu’elle présente des comportements malsains :

  • Fixer des limites: Se livrer aux caprices d’une personne qui recherche constamment de l’attention ne fera qu’exacerber son besoin d’attention. Fixez des limites claires Lorsqu’ils présentent un comportement de recherche d’attention, vous pouvez les aider à réaliser qu’ils se comportent de manière inappropriée.
  • Communiquez avec eux : Parfois, les personnes qui recherchent l’attention peuvent ne pas se rendre compte qu’elles se comportent d’une manière qui attire l’attention. Mettez-les de côté et communiquez doucement tout problème que vous remarquez.
  • reste compréhensif: Les personnes qui cherchent à attirer l’attention ont souvent des raisons plus profondes à leur comportement que le simple besoin d’attention. Ils peuvent souffrir de troubles de santé mentale sous-jacents ou avoir des problèmes d’estime de soi ou d’image.

traverser Toktum Owoworiol

Toketemu est un conteur multimédia depuis quatre ans. Son expertise se concentre sur des sujets liés à la santé mentale et à la santé des femmes.




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