Stress Management

Hollins crée un séminaire du semestre de janvier tenant compte des traumatismes


Au cours d’un cours, les élèves de Hollins ont fait preuve de résilience émotionnelle en cassant à plusieurs reprises les torchons pour évacuer le stress.

Abrina Schnuerman/Université Hollins

Le semestre de janvier peut être une période efficace pour permettre aux étudiants de suivre des cours supplémentaires ou de participer à des mini-stages, de travailler ou d’étudier à l’étranger. Un professeur de l’Université Hollins en Virginie a développé un cours du semestre J sur la résilience et le courage pour soutenir les apprenants touchés par la pandémie de COVID-19 et les confinements et quarantaines qui ont suivi.

“De plus en plus d’étudiants de premier cycle arrivent sur le campus avec une compréhension des défis internes et interpersonnels de cette étape de la vie”, a déclaré Abrina Schnurman, professeure adjointe et directrice exécutive du Hollingsparten Leadership Institute.

Schnuerman a ajouté qu’en raison de la pandémie et des ordonnances de confinement à la maison qui en découlent, de nombreux jeunes étudiants terminent leurs études secondaires dans l’isolement, ce qui peut créer une anxiété sociale ou une hésitation à participer à la vie du campus. Cela l’a inspirée à créer un cours sur le courage et la résilience pour les élèves de première année.

Ces trois semaines couvrent des mécanismes d’adaptation sains, la connexion avec la nature et l’élaboration de stratégies de guérison personnelles.

Comment ça fonctionne: Le groupe se réunit trois jours par semaine, trois heures par jour et se concentre sur l’apprentissage et l’enrichissement liés au traitement et à l’adaptation, a déclaré Schnuerman.

Les invités tout au long du mois fournissent des perspectives et des techniques supplémentaires.Lindsay McKinnon, spécialiste communautaire de l’intégration des pertes et des traumatismes, a dirigé le cours à travers trois séances, enseignant Keya Yoga et la réintégration dans le corps traumatisé. Jon Guy Owens, directeur du Hollins Outdoor Program, enseigne aux étudiants les bains de forêt et les promenades dans la nature, et Katherine Fralin Walker, directrice du Barton Leadership Institute, présente la méditation comme une forme d’auto-éducation, a déclaré Schnuerman.

Les étudiants ont également réalisé des présentations individuelles et en groupe, sélectionnant un mécanisme de traitement et le partageant avec la classe. Les sujets incluent le plein air, l’écoute de musique, le repos, les rituels spirituels et la cuisine.

Sur les 27 participants au cours, les deux tiers étaient des étudiants de première année, le reste étant des étudiants de deuxième année, des juniors et des seniors.

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Le thème du semestre de janvier 2024 de Hollins est la navigation et la compréhension des conflits, c’est pourquoi le cours de Schnurman sera modifié pour se concentrer sur ce domaine.

Creuser plus profond: Selon les retours de fin de semestre, les étudiants sont repartis se sentant mieux maîtres de leurs peurs, mieux capables de gérer leurs émotions et plus connectés à leurs pairs.

Un groupe d'étudiants participe à une méditation guidée.

Lindsay McKinnon est une experte en intégration des traumatismes et une coach de vie qui dirige les étudiants dans des méditations guidées.

Une tâche clé du cours est une présentation personnelle de 10 à 15 minutes sur une activité de courage ou de résilience. Les étudiants ont été invités à partager les techniques apaisantes qu’ils utilisent lors des journées difficiles, en identifiant les recherches derrière les activités et leurs expériences personnelles.

La mission n’exige pas que les étudiants soient vulnérables, mais “dans une pièce remplie de relativement inconnus… ils creusent profondément”, a déclaré Schnuman.

étudiant Exposer un traumatisme plus profond Et guérir ces blessures d’une manière qui a choqué Schnuerman, lui a fait réaliser à quel point ses élèves étaient confrontés chaque jour et à quel point ils y parvenaient.

Un homme se tient hors du cadre, et seuls ses pieds sont visibles entourés de fragments de sacs en plastique.

L’une des techniques apprises par les étudiants lors de l’atelier de résilience du J-term était de déchiqueter les sacs de courses pour soulager le stress.

“La grande majorité des gens font face assez bien à leurs difficultés, la plupart du temps, la plupart du temps”, partage-t-elle. “Je ne peux m’empêcher de me demander comment valider le présent et s’accrocher là où ils sont déjà résilients peut surprendre les autres, comme notre classe l’a fait, en se rendant compte qu’ils sont déjà plus forts qu’ils ne le pensaient.”

DIY: Pour les enseignants qui cherchent à modéliser leur programme, Schnurman propose trois suggestions.

  • Trouvez le pouvoir des chiffres. Travailler en groupe offre des opportunités de participation, d’encouragement et d’orientation entre les classes. Les présentations permettent également aux étudiants d’utiliser leur créativité et leur énergie et de démontrer une variété d’activités thérapeutiques et d’adaptation.
  • Connectez-vous avec la communauté. Les partenariats internes et externes de l’institution facilitent les éléments expérientiels ainsi que les perspectives d’experts dans le programme. « Les étudiants ont pris des notes détaillées, posé des questions et interagi avec chacun des trois intervenants », a déclaré Schnuerman.
  • Séparez les réalisations des expériences. Schnuman a déclassé les éléments expérientiels pour encourager la curiosité et l’expérimentation plutôt que le travail performatif.

Avez-vous des conseils de bien-être qui pourraient aider les autres à encourager la réussite des étudiants ? Dites-nous.



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