Stress Management

Faites de 2024 l’année où vous éviterez l’épuisement professionnel en gérant « concrètement » vos facteurs de stress


J’ai réfléchi aux défis courants auxquels les femmes sont confrontées dans leur vie quotidienne. Un problème auquel j’ai beaucoup réfléchi ces derniers mois est l’augmentation du burn-out et les effets durables d’un stress accablant dans nos vies.

La vitesse à laquelle le stress des femmes se transforme en épuisement professionnel augmente à un rythme alarmant.Après avoir écouté un paragraphe Podcast récent « Dix pour cent plus heureux » Les sœurs Emily Nagoski et Amelia Nagoski sont les auteurs de Burnout : Unlocking the Secrets of the Stress Cycle, ma vision du stress en tant que cycle et non seulement un cycle. Fascinée par le concept d’événement, qui a en fait un début, un milieu et une fin. Les sœurs Nagorski ont poursuivi en disant qu’il est courant que le stress des femmes ne soit pas résolu à « moyen terme », et que le stress non résolu peut éventuellement se manifester par un épuisement professionnel.

Comprendre les effets du stress

En tant que fondateur, je ne suis pas étranger au stress et à la façon dont il peut rapidement devenir un fardeau à gérer dans la vie quotidienne. Mais je sais personnellement que le stress, s’il n’est pas maîtrisé, peut avoir des effets néfastes à long terme sur notre santé physique et mentale.Comme le soulignent les recherches, cela peut entraîner des problèmes tels que des maladies cardiaques, l’obésité et l’anxiété. Association Américaine de Psychologie. Je sais personnellement que des années de stress non géré peuvent conduire à l’épuisement professionnel et, à mon apogée, je deviens méconnaissable. Mon histoire n’est pas rare : pendant des années, les femmes ont connu des niveaux d’épuisement professionnel plus élevés que les hommes, et l’écart a plus que doublé depuis 2019. Gallup Rapport.

Au cours des 18 derniers mois, j’ai travaillé dur pour améliorer ma santé mentale et ma capacité à considérer le stress comme un processus afin d’élaborer une approche plus concrète pour y faire face. Alors que je poursuis ma quête de gestion du stress et de prévention de l’épuisement professionnel, voici quelques techniques fondées sur des preuves que j’ai trouvées simples mais efficaces.

1) activités physiques: L’exercice libère des endorphines, un stimulant naturel de l’humeur. clinique de mayonnaise Le rapport révèle que l’activité physique peut réduire les symptômes d’anxiété et de dépression. Visez au moins 150 minutes d’exercice d’intensité modérée par semaine. Même les petites promenades dans ma vie quotidienne font une grande différence pour moi. Changer une réunion vidéo en réunion à pied peut changer votre état mental en peu de temps.

2) dormir: Répétez après moi : dormir, c’est prendre soin de soi. Un sommeil suffisant et de qualité est essentiel à la gestion du stress et à notre santé globale.Recherche publiée dans Journal de recherche sur le sommeil Montre que le manque de sommeil peut augmenter les niveaux de stress et altérer les fonctions cognitives. Nous avons tous des besoins de sommeil différents, alors déterminez la quantité de sommeil dont vous avez besoin pour fonctionner au mieux et donnez la priorité à cette quantité chaque nuit. En tant que maman de 3 enfants, je me sentais coupable d’avoir besoin de 8 heures de sommeil, mais maintenant je peux voir que donner la priorité à mon sommeil me permet de mieux gérer la journée et de devenir une personne plus concentrée et plus productive. Parents et dirigeants patients.

3) Créez quelque chose : S’engager dans des activités créatives et des actes d’expression de soi, comme peindre, cuisiner, écrire ou jouer d’un instrument, peut fournir de puissants moyens de gérer le stress. Recherche Il a été démontré que l’expression créative renforce les émotions positives et réduit les niveaux de stress. Trouvez un passe-temps créatif ou un débouché qui vous parle et investissez-y régulièrement du temps. Je trouve que cuisiner et réaliser des projets domestiques, comme construire une salle de spectacle pour mes enfants, m’apporte une grande joie et soulage le stress.

4) Créez votre “bulle d’amour”: Celui-ci est mon préféré. Entourez-vous de personnes positives et solidaires qui vous inspireront et vous motiveront. Nagorski l’appelle “bulle d’amour“Quand il s’agit de votre bulle amoureuse, privilégiez la qualité à la quantité des relations. Trouvez une poignée de personnes qui vous aiment vraiment et investissez autant dans votre bonheur que dans le leur. Pour moi, c’est le mien, maman, mon mari et plusieurs.” mes collègues et amis proches. Leur soutien inconditionnel continue de m’aider dans les moments difficiles et je leur en serai éternellement reconnaissant.

En adoptant ces stratégies simples de gestion du stress, vous pouvez commencer 2024 dans une meilleure position pour gérer les risques de stress et d’épuisement professionnel. Mais plus important encore, vous pouvez libérer votre énergie et trouver de nouvelles façons de développer votre croissance personnelle, votre santé mentale et votre bien-être général.



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