Healthy food

D’autres études réalisées par des chercheurs colombiens sur le cancer retirées


Les scientifiques d’un important laboratoire de cancérologie de l’Université de Columbia ont retiré quatre études et ajouté une note cinglante à une cinquième, l’accusant d’« abus flagrant du système de publication scientifique », la dernière en date à cibler plusieurs scientifiques de premier plan dans le domaine du cancer. inconduite.

Un détective scientifique britannique l’année dernière Aucune différence de données trouvée Publié par Columbia Laboratories et comprend la réutilisation de photos et autres images dans différents articles.New York Times signalé le mois dernier En 2022, une revue médicale a discrètement retiré une étude sur le cancer gastrique réalisée par des chercheurs après qu’une enquête interne ait révélé des violations éthiques.

Bien que l’étude ait été supprimée, les chercheurs, le Dr Sam Yoon, un chirurgie du cancer Changhwan Yoon, chercheur au centre médical de l’université de Columbia et biologiste junior au centre, continue de publier des études contenant des données douteuses. Les deux scientifiques ont collaboré avec d’autres chercheurs sur 26 articles depuis 2008, détective Sholto David publique marqué Déformer les résultats expérimentaux.

L’un des articles est Retiré le mois dernier après que le Times ait interrogé l’éditeur sur les allégations.Ces dernières semaines, des revues médicales retirer trois supplémentaire L’étude décrit une nouvelle stratégie pour traiter les cancers de l’estomac, de la tête et du cou. D’autres laboratoires ont cité ces articles dans environ 90 articles.

Un éditeur scientifique majeur a également ajouté une note brutale à l’article, qui a été initialement supprimé en 2022 sans explication. “Cette réutilisation, et en partie cette déformation, des données sans attribution appropriée représente un grave abus du système de publication scientifique.” expliquer.

Pourtant, ces mesures ne ciblent qu’une petite fraction des documents suspects du laboratoire. Les experts affirment que l’incident illustre non seulement à quel point les recherches menées par les meilleurs laboratoires peuvent être peu fiables, mais montre également avec quelle lenteur, voire pas du tout, les éditeurs scientifiques ont tendance à réagir lorsque des problèmes majeurs sont découverts. En conséquence, d’autres laboratoires continuent de s’appuyer sur des travaux douteux lorsqu’ils consacrent des fonds fédéraux à la recherche, ce qui entraîne une accumulation d’erreurs dans les dossiers scientifiques.

“Pour chaque article retiré, il y en a probablement 10 qui devraient l’être”, a déclaré le Dr Ivan Oransky, co-fondateur de Retraction Watch, qui maintient une base de données de plus de 47 000 études rétractées. “Le journal n’est pas particulièrement intéressé à corriger les faits.”

Le centre médical Columbia a refusé de commenter les allégations formulées à l’encontre du laboratoire du Dr Yin. Les deux scientifiques restent à Columbia et l’hôpital est “pleinement engagé à respecter les normes éthiques les plus élevées et à sauvegarder rigoureusement l’intégrité de nos recherches”, indique le communiqué.

Laboratoire page web Récemment, il a été mis hors ligne. La Colombie a refusé de dire pourquoi. Le Dr Yoon et Yoon Chang-hwan n’ont pas pu être contactés pour commenter. (Ils ne sont pas liés.)

Le Memorial Sloan Kettering Cancer Center, où les scientifiques ont travaillé tout en réalisant une grande partie de la recherche, étudie actuellement leurs travaux.

La rétractation des scientifiques de l’Université de Columbia intervient dans un contexte d’inquiétude croissante concernant les données douteuses qui sous-tendent certaines études médicales.Depuis fin février, la revue médicale Retirer sept document traverser Scientifique à l’Institut du cancer Harvard Dana-Farber.Les problèmes de données ont ensuite été étudiés Le Dr David a annoncébiologiste moléculaire indépendant, recherche des irrégularités dans les images publiées de cellules, de tumeurs et de souris, parfois à l’aide d’un logiciel d’intelligence artificielle.

Une vague d’allégations de mauvaise conduite a attiré l’attention sur les pressions exercées sur les scientifiques universitaires – même ceux qui sont également médecins, comme le Dr Yin – pour qu’ils mènent des recherches approfondies.

Ces études nécessitent souvent des images claires des résultats expérimentaux. Les publier peut aider les scientifiques à remporter des nominations universitaires prestigieuses et à attirer des subventions de recherche fédérales qui peuvent rapporter des dividendes pour eux-mêmes et leurs universités.

Le Dr Yoon, un expert en chirurgie robotique connu pour traiter le cancer de l’estomac, a contribué à introduire près de 5 millions de dollars A reçu un financement fédéral pour la recherche au cours de sa carrière.

Les derniers articles rétractés du laboratoire du Dr David incluent des articles publiés en 2020 et 2021 dire inclure violation flagrante. Leurs résultats semblent inclure des images identiques de souris atteintes de tumeurs, bien que les souris auraient subi différentes expériences impliquant différents traitements et types de cellules cancéreuses.

La revue médicale Cell Death and Disease a retiré deux des dernières études, et Oncogene a retiré une troisième étude. Les revues ont découvert que les études réutilisaient également d’autres images, comme la même image d’une constellation de cellules cancéreuses.

Les études que le Dr David a signalées comme contenant des problèmes d’imagerie étaient principalement supervisées par le Dr Yin, plus expérimenté. Changhwan Yoon, chercheur associé qui travaille avec le Dr Yoon depuis dix ans, est généralement le premier auteur, ce qui fait généralement référence au scientifique qui a réalisé la plupart des expériences.

See also  Qui mange vraiment de la nourriture équitable de l’État de Floride ? Ce chercheur de sensations fortes à Tampa.

Huang Kun, un scientifique chinois qui a supervisé l’un des Des études récemment rétractées, Un article de 2020 qui n’incluait pas le Dr Yoon, plus expérimenté, a attribué les parties problématiques de l’étude à Changhwan Yoon.Le Dr Huang, qui a produit ces commentaires Ce mois-ci, PubPeer, un site Web sur lequel les scientifiques publient leurs recherches, n’a pas répondu à un courrier électronique sollicitant des commentaires.

Mais le Dr Yoon, plus expérimenté, était depuis longtemps conscient des problèmes liés aux recherches qu’il a publiées avec Changhwan Yoon : les deux scientifiques ont été informés en janvier 2022 de retirer leurs recherches sur le cancer gastrique, qui s’étaient avérées avoir violé les directives éthiques.

Les mauvaises conduites en recherche sont souvent imputées aux jeunes chercheurs qui mènent les expériences. D’autres scientifiques, en revanche, confient une plus grande responsabilité aux chercheurs chevronnés qui dirigent des laboratoires et supervisent la recherche, même s’ils travaillent également comme médecins ou administrateurs.

“La communauté des chercheurs se rend de plus en plus compte qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités et qu’en fait, vous êtes non seulement responsable de ce que fait un subordonné direct dans le laboratoire, mais également de l’environnement que vous créez”, a déclaré le Dr Key d’Orans.

Dans les derniers avis publics de rétractation, les revues médicales ont déclaré avoir perdu confiance dans les résultats et les conclusions. Les experts en imagerie ont déclaré que certaines des irrégularités trouvées par le Dr David montraient des signes de manipulation délibérée, comme le retournement ou la rotation des images, tandis que d’autres pouvaient être des erreurs de copier-coller bâclées.

ce Journal of Gastric Cancer Research supprimé avec peu d’attention Janvier 2022 a mis en lumière la politique de certains éditeurs scientifiques consistant à ne pas divulguer les raisons du retrait d’un article tant que celui-ci n’a pas été officiellement publié. L’étude apparaît uniquement en ligne.

Roland Herzog, rédacteur en chef de la revue Molecular Therapeutics, a déclaré que les éditeurs avaient rédigé une explication qu’ils avaient l’intention de publier si l’article était supprimé. Mais il a ajouté que la société mère du magazine, l’éditeur Elsevier, les avait informés qu’une telle note n’était pas nécessaire.

Ce n’est qu’après la publication de l’article du New York Times le mois dernier qu’Elsevier a accepté d’expliquer publiquement en termes durs pourquoi l’article avait été supprimé.dans un Éditorial cette semaineles éditeurs de “Molecular Therapy” ont déclaré qu’ils expliqueraient à l’avenir la suppression de tous les articles publiés uniquement en ligne.

Mais Elsevier a déclaré dans un communiqué qu’il ne considérait pas l’article en ligne “comme le dernier article publié officiellement”. Par conséquent, la politique de l’entreprise continue de recommander que lorsque de tels articles s’avèrent problématiques, ils soient supprimés sans explication. La société affirme qu’elle autorise les éditeurs à fournir plus d’informations si nécessaire.

Elsevier, publie près de 3 000 revues et produit Des milliards de dollars de revenus annuelsavoir a longtemps été critiqué pour ses suppressions opaques Articles en ligne.

Les articles rédigés par des scientifiques de l’Université de Columbia présentant des divergences de données non résolues sont distribués principalement par trois éditeurs majeurs : Elsevier, Springer Nature et l’American Association for Cancer Research. Le Dr David a alerté de nombreuses revues sur les divergences de données en octobre.

Chaque éditeur a déclaré qu’il enquêtait sur ces problèmes. Springer Nature a déclaré que l’enquête prendrait du temps, car elle pourrait nécessiter la consultation d’experts, l’attente des réponses des auteurs et l’analyse des données brutes.

Le Dr David a également exprimé ses inquiétudes concernant les recherches publiées de manière indépendante par des scientifiques qui ont collaboré avec des chercheurs de l’Université de Columbia sur certains des articles récemment rétractés.Par exemple, Sandra Ryeom, professeure agrégée de sciences chirurgicales à l’université de Columbia, a publié un article à l’université de Harvard en 2003 affirmant que le Dr. Dit qu’il contient des images en double. En 2021, elle était mariée au Dr Yin, le plus ancien, selon un document hypothécaire de cette année-là.

Le papier a un Ci-joint une mise en demeure Il a déclaré la semaine dernière que « des mesures éditoriales appropriées seront prises » une fois les problèmes de données résolus. Le Dr Ryeom n’a pas répondu à un courriel sollicitant des commentaires.

L’Université Columbia continue de souligner l’importance de bonnes pratiques de recherche. Quelques heures après la publication de l’article du Times le mois dernier, le Dr Michael Shelansky, doyen associé principal pour la recherche de la faculté de médecine, a envoyé une lettre aux professeurs intitulée « Allégations de fraude en matière de recherche – Comment vous protéger ». Il a averti que de telles accusations, quel que soit leur mérite, pourraient être préjudiciables à l’université.

« Cela peut prendre des mois pour enquêter sur une allégation », a écrit le Dr Shelansky, « le financement peut être suspendu et les donateurs peuvent avoir le sentiment que leur confiance a été trahie ».



Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button