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Comment rester hydraté et énergique pendant le jeûne ?Les experts de la santé révèlent quelques secrets


La planification des repas est cruciale car les calories quotidiennes doivent être réparties en deux à trois repas et collations.

Les hommes musulmans rompent leur jeûne lors d’une cérémonie organisée pendant le mois de jeûne musulman du Ramadan à Cologne. —Reuters/Fichier

Alors que les musulmans du monde entier célèbrent le Ramadan, la période de jeûne du lever au coucher du soleil, les niveaux d’énergie et l’hydratation sont cruciaux, télévision arabe dit le rapport.

Sara Abdelghany, nutritionniste clinique à la Healthbay Clinic de Dubaï, révèle quelques conseils sur la façon de surmonter la déshydratation, la fatigue et d’autres défis lors du jeûne de ce mois sacré.

Abdelghani a déclaré que la planification des repas est cruciale car les calories quotidiennes doivent être divisées en deux ou trois repas et collations. Si vous mangez de l’iftar, elle recommande d’éviter les aliments frits et gras, car ils peuvent provoquer des douleurs à l’estomac et des ballonnements.

Les aliments transformés tels que les saucisses et les viandes panées, ainsi que les soupes prêtes à manger, sont riches en sodium et en glutamate monosodique et peuvent provoquer une soif excessive. Les boissons sucrées telles que le jallab, le tamereddine, les jus de fruits frais et les sodas peuvent augmenter le poids et les envies de sucre, annulant ainsi les bienfaits du jeûne.

Bien que les sucreries soient autorisées pendant le Ramadan, la modération est essentielle pour contrôler votre poids et prévenir la faim. Abdul Ghani recommande de limiter la consommation de friandises du Ramadan à trois fois par semaine et de faire preuve de modération.

Les boissons contenant de la caféine telles que le café et les boissons gazeuses doivent être évitées car elles sont de nature diurétique. L’eau est un élément clé pendant le Ramadan et, selon les conseils d’Abdelghany, les gens devraient boire au moins 8 à 12 verres d’eau tout au long de la journée pendant l’Aïd et le Ramadhan.

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Pour optimiser l’hydratation, il sera bénéfique d’inclure des fruits et légumes frais dans vos repas, car ils contiennent de grandes quantités d’eau et de potassium. Cela donne au corps un approvisionnement constant en eau pendant plusieurs heures, contribuant ainsi à rester en bonne santé pendant le jeûne.



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