Stress Management

Comment réduire le niveau de stress au travail


Une étude 2021 Association Américaine de Psychologie (APA) montre que 66 % des salariés considèrent leur travail comme une source de stress très ou assez importante, soit une augmentation de 2 % par rapport à l’année précédente.

Le stress n’est pas toujours une mauvaise chose. Cela peut être une motivation pour accomplir des tâches rapidement et efficacement. Cependant, lorsque le stress est trop élevé, il peut nuire au rendement au travail.En fait, on estime 1 million de travailleurs se rendent malades à cause du stress tous les jours.

Si rien n’est fait, le stress au travail peut même aggraver le problème en s’infiltrant dans la vie personnelle des employés, affectant leurs amitiés, leur famille et leurs loisirs. Un travailleur surmené est un travailleur malheureux, et un travailleur mécontent est un travailleur inefficace.

Il est important que les employeurs (et les employés) soient capables de reconnaître les signes de stress au travail et de comprendre comment le réduire ou l’éliminer.

Quels sont les signes du stress au travail ?

Le stress peut se manifester de différentes manières. UN Études sur la vie coloniale J’ai trouvé le stress réduit Contrat d’employé (33%) et la productivité (41%), et améliorer taux de rotation du personnel (15%) et l’absentéisme (14%).depuis Le stress au travail peut vous affecter Il est important de prêter attention aux signes, tant physiques que mentaux.

signes physiques

Vous pouvez ressentir des symptômes physiques tels que des maux de tête, des maux de ventre, des maux de dos, des pics de fréquence cardiaque, de la fatigue et des troubles du sommeil. Selon l’American Psychological Association, le stress chronique peut entraîner de l’anxiété, de l’insomnie, de l’hypertension artérielle et un affaiblissement du système immunitaire. Ce stress peut également entraîner des problèmes de santé, notamment la dépression, l’obésité et les maladies cardiaques.

Pour aggraver le problème, les personnes qui subissent un stress excessif réagissent souvent au stress de manière malsaine, comme manger trop, consommer des aliments malsains, fumer ou abuser de drogues et d’alcool.

signes psychologiques

Le stress peut avoir un impact psychologique sur vous en provoquant dépression, anxiété et irritabilité. Vous pouvez vous sentir dépassé, grincheux ou avoir des difficultés à vous concentrer ou à prendre des décisions. Le stress peut également entraîner des comportements agressifs, des sautes d’humeur, de l’impatience et de la frustration.

Les salariés ne sont pas les seuls à être touchés par le stress. Les entrepreneurs doivent se méfier Renseignez-vous également sur les signes de stress au travail.

Comment éliminer le stress au travail

Changer d’emploi n’est peut-être pas réalisable, ni même nécessaire pour le bien de votre santé, alors que pouvez-vous faire d’autre ?Voici quelques façons de le faire Réduire le stress au travail.

1. Découvrez la cause.

Cela peut paraître simple, mais identifier la source de votre stress peut amorcer le processus de guérison. La conscience de soi peut vous aider à identifier les éléments qui déclenchent des états mentaux stressants afin que vous puissiez trouver des moyens meilleurs et plus sains d’y faire face.

Puisqu’il existe de nombreuses causes possibles de stress, il est important de faire le point sur votre vie personnelle et professionnelle afin de déterminer quels facteurs vous stressent le plus. Une fois que vous aurez créé une liste de vos principaux facteurs de stress, vous pourrez commencer à planifier une voie claire pour les éliminer ou les réduire.

Il est important d’identifier ces facteurs de stress avant qu’ils ne deviennent incontrôlables, car un stress incontrôlé peut avoir des effets négatifs, voire dangereux. Une étude de l’American Institute of Stress a révélé que 65 % des employés déclarent que le stress au travail leur cause des difficultés. Environ 10 % ont déclaré avoir été victimes de violences physiques fréquentes dans leur environnement de travail en raison du stress au travail, et 42 % ont déclaré que les cris et autres violences verbales étaient courants sur le lieu de travail. 14 % ont déclaré avoir travaillé dans un endroit où des machines ou des équipements ont été endommagés en raison de la colère au travail.

2. Socialisez avec des collègues.

Une fois que vous remarquez que le stress lié au travail vous cause du stress, évaluez votre façon de travailler et d’interagir avec vos collègues. Apporter de légers changements à votre façon de communiquer et de travailler peut créer de meilleures relations avec votre entourage et soulager une certaine anxiété.

Avez-vous des relations amicales avec vos collègues, ou vous cachez-vous derrière votre écran d’ordinateur et évitez-vous tout contact ? Vous n’avez pas besoin d’être un papillon social pour profiter d’un happy hour chaque semaine, mais discuter avec des collègues peut vous aider à vous détendre. Abordez des sujets légers et amusants pour poursuivre la conversation. Austin Paley, candidat au MBA à la Columbia Business School, affirme que c’est bon pour la productivité et pour soulager le stress.

“Vous commencerez à apprendre à vous connaître à un niveau plus personnel et à travailler ainsi dans un environnement plus collaboratif”, a déclaré Paley au Business News Daily.

Le simple fait de connaître les membres de votre équipe immédiate peut améliorer votre humeur et vous aider à mieux travailler ensemble.

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“Les projets peuvent être très stressants si vous travaillez avec des personnes que vous ne connaissez pas bien”, a déclaré Paley. « Diriger l’équipe avec laquelle vous travaillez exercices de team building Lorsque vous avez du temps libre, qu’il s’agisse de jouer à un jeu coopératif, d’aller manger au restaurant ou simplement de faire quelque chose que vous aimez tous les deux, jouez ensemble pendant votre temps libre. “

3. Débranchez.

Être connecté 24h/24 et 7j/7 via des appareils mobiles comporte son propre ensemble de facteurs de stress. Les appels, SMS et mises à jour constantes par e-mail peuvent devenir écrasants, surtout lorsque vous répondez à des messages le soir après avoir quitté le travail. Même s’il peut y avoir des situations où vous devrez rester en contact avec votre équipe après avoir quitté le travail, il est dans votre intérêt de prendre un temps d’arrêt bien mérité pour vous détendre et vous ressourcer.Non seulement cela peut aider à réduire le stress ; Évitez l’épuisement professionnel des employés.

Une autre façon de se sortir du pétrin est de dire « oui » plus souvent lorsqu’un collègue propose de l’aide sur un grand projet ou propose de collaborer. Cela allège une partie de la charge de travail et agit comme un moyen de réduire le stress. Rester organisé et concentré sur la tâche peut rendre votre flux de travail plus efficace.

4. Gardez une liste de tâches manuscrite.

Rester concentré sur sa tâche et dresser une liste de choses à faire est essentiel au succès et à la santé globale. À l’ère du numérique, l’idée d’écrire vos tâches de la journée peut sembler fastidieuse, inutile et inutile. Mais Paley affirme qu’une liste manuscrite hiérarchisée de vos tâches les plus importantes peut vous aider à avoir une idée plus claire de ce à quoi devrait ressembler votre journée.

“Avec une liste de tâches manuscrite, mes tâches de la journée ne sont jamais mélangées avec tout ce qui se passe sur mon ordinateur tout au long de la journée, et je ne stresse pas si j’ai oublié des tâches importantes”, dit-il. “[Writing] Une liste de contrôle du matin permet de définir la journée et de commencer la journée avec une idée plus claire de ce qui doit être accompli. De plus, rayer physiquement des éléments d’une liste peut être incroyablement satisfaisant et donner un sentiment de soulagement et d’accomplissement. “

5. Prévoyez des pauses tout au long de la journée.

Vos pratiques et routines quotidiennes ont souvent un impact énorme sur votre niveau de stress. Briser les mauvaises habitudes et en développer de bonnes peut vous aider à vous sentir plus détendu pendant la journée de travail.

Si vous vous concentrez uniquement sur votre travail toute la journée et ne vous donnez jamais le temps de vous éloigner des tâches liées au travail, vous risquez davantage de vous sentir stressé. Paley recommande de prévoir des pauses désignées dans votre emploi du temps et de vous y tenir.

“Allez vous promener, prenez une tasse de café ou prenez le temps de vous asseoir et de déjeuner”, a-t-il déclaré. “Toutes ces choses peuvent vous donner le temps de vider votre esprit, de donner à votre cerveau une pause dans la tâche à accomplir et de réduire le stress. Une pause qui ne dure pas plus d’une heure ne vous rendra pas moins productif si votre créativité au travail est important, donc c’est particulièrement bénéfique.

Paley souligne que planifier ces pauses à des heures similaires chaque jour peut vous aider à vous préparer à une « réinitialisation cérébrale », vous rendant ainsi plus productif tout au long de la journée.

6. Soyez gentil avec vous-même.

John Cobler, auteur Illuminez votre avenir : comment incarner une vie parfaiteaffirme qu’une alimentation saine et une activité physique régulière, ainsi qu’une bonne image de soi et des pratiques spirituelles, peuvent vous aider à gérer efficacement le stress.

“Le simple fait de savoir que votre esprit, votre corps et votre âme sont en bonne forme peut suffire à vous empêcher de prendre pied sous la pression”, dit-il.

Lorsque vous êtes coincé avec des projets et des délais stressants, il peut être difficile de les dépasser. Même les tâches à long terme finiront par prendre fin, il vous suffit donc de continuer à avancer et de vous rappeler que les défis auxquels vous êtes confrontés maintenant vous sembleront petits et insignifiants lorsque vous les surmonterez enfin.

“Nous nous souvenons tous de cas où ce que nous pensions être une véritable tuerie s’est avéré être une petite fourmilière”, a déclaré Kobler. “Acceptez que cela aussi passe.”

Il n’est peut-être pas possible d’éliminer toutes les sources de stress au travail. Vous ne voudrez peut-être même pas faire cela, car un certain stress peut être sain et vous encourager à respecter les délais et à rester motivé. Mais travailler pour éliminer le stress malsain et rendre votre lieu de travail plus sain changera votre façon de voir le travail.



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