Emotional relationships

Comment donner (et recevoir) un soutien émotionnel


Il y a de nombreux avantages à adhérer relation romantique Avec une personne réactive. Capacité de réponse Cela signifie reconnaître les besoins de votre partenaire romantique et lui fournir des soins et un soutien en temps opportun.

Les individus qui ont des partenaires réactifs ont tendance à progresser davantage vers leurs objectifs. buts personnelsprofitez-en davantage intimitéavoir un plus haut satisfaction sexuelleet moins d’expérience stress et dépression.

L’article continue après la publicité

Particulièrement important pour des relations saines bonheur Oui réponse émotionnellece qui implique de montrer de l’intérêt et de la sensibilité aux besoins des autres.

Les personnes ayant des partenaires émotionnellement sensibles sont plus susceptibles de se sentir comprises, acceptées, Vérifiéet a exprimé son appréciation.

Comment faire preuve de réactivité émotionnelle (et encourager un partenaire à faire de même) ?

Publié dans perspectives actuelles en psychologierécemment Papier A. Gordon et E. Diamond, de l’Université du Michigan, apportent quelques réponses.

Trois sources de sentiment d’appréciation

Se sentir compris et apprécié est au cœur de la réactivité. Ces sentiments proviennent de trois sources : votre partenaire, vous-même et les expériences partagées.

1. Méthode de fabrication votre partenaire Sentez-vous compris et apprécié. S’engager dans des comportements de maintien des relations peut être utile. Il peut s’agir de sortir les poubelles à temps ou d’encourager activement le partage de points de vue, d’opinions et d’émotions.

En général, essayez d’être expressif, attentif et solidaire. Par exemple, pendant la conversation, écoutez activement, maintenez un contact visuel, posez des questions de suivi réfléchies, fournissez des réponses réfléchies et validez les sentiments de votre partenaire.

L’article continue après la publicité

2. Comment encourager votre partenaire à reconnaître et à valoriser toi. En vous soutenant et en vous appréciant, vous pouvez encourager votre partenaire à faire de même.Le but est ouverture et l’honnêteté dans les conversations émotionnelles. Évitez de vous mettre sur la défensive, de bloquer (bloquer) ou de blâmer.

Examinez également les preuves de vos croyances à l’égard de votre partenaire. Par exemple, il n’est pas rare qu’une personne se retrouve dans une telle situation. déprimé ou ont un faible amour propre Croire à tort que son conjoint ne les comprend pas et se sentir donc moins accepté, compris et aimé.

Oui Conscient ton motivation Sentez-vous compris et valorisé. Si cette motivation est trop forte, elle peut vous amener à croire que votre partenaire comprend parfaitement ce que vous ressentez face à un problème, même s’il est évident qu’il n’en a aucune idée.

3. Comment Partager une expérience Améliorer la compréhension et l’appréciation mutuelles. Bref, le but est la synchronisation.La synchronisation est un aspect clé chimie interpersonnelle, fait référence à l’expérience de la rencontre des émotions et des pensées de deux personnes, qui se sentent toutes deux comprises et valorisées. Cela peut se produire lorsque vous participez à une activité que vous appréciez ou appréciez tous les deux, qu’il s’agisse d’aller au cinéma, d’assister à un concert ou de suivre un cours ensemble.

Une autre façon d’augmenter la synchronicité consiste à le langage du corps Imitation (par exemple, mimétisme des gestes, des expressions faciales et des rythmes de parole). Ce n’est que lorsque le mimétisme du langage corporel n’est pas présent que son importance devient évidente. Par exemple, si votre conjoint reste sérieux lorsque vous racontez une histoire drôle ou se penche en arrière lorsque vous vous penchez pour partager quelque chose de très personnel, vous pourriez ressentir un sentiment de déconnexion.

Comment le fait de se sentir compris et valorisé affecte-t-il la qualité des relations ?

La recherche montre que se sentir connu, compris et valorisé par votre partenaire peut protéger contre les expériences négatives.

Cela arrive parce que positif Des émotions bouleversantes, ce qui signifie une vision globale positive de ses relations et de ses partenaires amoureux. Lorsque les émotions positives sont ignorées, une personne est plus susceptible d’interpréter un comportement particulier de manière positive et d’accorder le bénéfice du doute à son partenaire.

De plus, les émotions positives submergent les encouragements réévaluation cognitive.La réévaluation cognitive consiste à penser les choses différemment émotion-provoquant un événement ou une situation telle qu’un conflit relationnel (par exemple, division du travail, problèmes financiers).

De plus, se sentir compris et apprécié peut agir comme un tampon contre les insécurités.Par exemple, une récente enquête longitudinale Résumer Celui avec la plus grande perception gratitude Informations des partenaires liées à la réduction pièce jointe anxiétéimmédiatement et l’année prochaine.

Lecture essentielle pour les relations interpersonnelles

Le cycle de réponse et de gratitude

Les partenaires romantiques qui expriment leur gratitude, que ce soit par des mots, des attitudes ou des actions, sont souvent considérés comme précieux. apprécier. Grâce à ce mécanisme, la gratitude peut promouvoir des comportements réactifs et solidaires qui aident à entretenir les relations.

En effet, lorsque le partenaire A attendre Afin d’être traitée avec respect et gentillesse lors d’une discussion conflictuelle avec le partenaire B, la personne A peut être plus disposée à faire preuve de vulnérabilité et à partager ses sentiments, pensées et désirs privés. Cela encourage à son tour le soutien de B, créant un cycle de réponse.

L’article continue après la publicité

Le schéma inverse peut se produire lorsque le manque de réactivité, l’insensibilité et les comportements haineux prennent le dessus.Ces interactions haineuses peuvent créer un cercle vicieux colère et destructeur (description détaillée ici).

emporter

Nous avons discuté des comportements qui peuvent aider votre partenaire ou conjoint à se sentir compris et apprécié, ainsi que des comportements qui peuvent lui permettre de vous reconnaître et de vous valoriser plus facilement.

Voici des exemples de ces comportements :

  • Expressif, solidaire et attentif.
  • S’engager dans des activités d’écoute de qualité et d’entretien des relations.
  • Établissez une communication ouverte et honnête.
  • Soyez conscient de l’influence des croyances et des motivations liées aux relations.
  • Cultivez la synchronicité.

Les relations amoureuses caractérisées par la compréhension mutuelle, le respect, la confiance, l’attention et l’appréciation ne font pas que tamponner sous pression Les événements déclenchent également des cycles de réaction qui favorisent le bonheur et la satisfaction relationnelle. Par conséquent, travailler à l’amélioration de la réactivité peut valoir la peine de votre temps et de vos efforts.

Facebook Image : fizkes/Shutterstock



Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button