Motivation

8 façons d’augmenter la motivation et les niveaux d’énergie pendant la crise de 15 heures à 17 heures


Si vous constatez que votre niveau d’énergie semble chuter considérablement entre 15 heures et 17 heures, vous n’êtes pas seul.

Au lieu de vous servir une autre tasse de café pour lutter contre la somnolence de l’après-midi, il est préférable de s’attaquer à la cause profonde de votre problème de somnolence.

Si vous avez tendance à tomber en panne l’après-midi, c’est à cause de l’horloge biologique de votre corps.

Une utilisatrice X, surnommée Bug Girla lancé un fil de discussion traitant d’un problème connexe, avec d’autres utilisateurs proposant des conseils et des expériences judicieux.

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La raison de la baisse d’énergie est votre L’horloge naturelle du corps, également appelée rythme circadien. Ce rythme est affecté par de nombreux facteurs, notamment la lumière et l’obscurité, et permet à notre corps de savoir instinctivement s’il doit se réveiller ou se détendre. Cela explique aussi pourquoi nous nous sentons si fatigués à certains moments de la journée.

Tout le monde a des niveaux d’éveil et de somnolence différents, il est donc important de comprendre votre rythme circadien afin d’apprendre à lutter contre la fatigue de l’après-midi.

Voici 8 façons de vous aider à surmonter la crise de 15 heures :

1. Assurer une alimentation équilibrée

éviter de sauter des repas Et faites de l’alimentation consciente une priorité. Pensez à manger des aliments riches en protéines et en nutriments. Vous remarquerez une étincelle de créativité et de concentration lorsque vous buvez des boissons protéinées et des smoothies et que vous prenez des suppléments vitaminiques.

Photo : Gu Studio/Canva Pro

Personne ne peut fonctionner correctement sans manger des repas adéquats tout au long de la journée.

2. Boire de l’eau

La clé de bon nombre de nos problèmes : rester hydraté !

Si vos migraines persistent ou si vous ne parvenez pas à vous débarrasser de la sensation de vertige, cela peut être dû à une déshydratation.

Selon la clinique Mayoles hommes devraient boire environ 15 verres d’eau par jour et les femmes devraient en boire environ 11 verres.

Surtout si vous buvez régulièrement des boissons contenant de la caféine, certaines boissons (par exemple l’alcool) peuvent provoquer une déshydratation, alors n’oubliez pas de boire de l’eau même si vous buvez d’autres liquides pendant la journée. Si vous en avez assez de l’eau plate, ajoutez des fruits frais pour une délicieuse touche.

3. Combinez-le avec une activité physique

Bien que l’exercice puisse naturellement améliorer votre force et votre endurance, tout type d’exercice L’exercice physique peut être bénéfique Pour votre corps et votre esprit.

Rester assis trop longtemps au même endroit peut raidir votre corps et vous empêcher de vous concentrer.

Prenez l’habitude de bouger votre corps régulièrement, que ce soit pour marcher, vous étirer ou changer de décor. Cela maintiendra votre circulation sanguine et vous aidera à rester énergique et motivé.

4. Sortez et regardez le lever ou le coucher du soleil

Il y a une raison pour laquelle assister au lever et au coucher du soleil vous donne une lueur d’espoir et un sentiment d’exaltation.

La quantité de lumière solaire que vous recevez a en réalité un impact énorme sur votre rythme circadien, Selon la nutritionniste Debbie Williams, sur TikTok. Ne pas recevoir suffisamment de lumière naturelle pendant la journée (les lampes fluorescentes dans le bureau ne comptent pas) peut être la raison de votre baisse d’énergie.

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C’est pourquoi il est important de réinitialiser votre cycle circadien, et un excellent moyen d’y parvenir est de vous immerger dans la lumière naturelle du lever ou du coucher du soleil.

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5. Donnez la priorité au sommeil

Le repos est plus important que beaucoup de gens ne le pensent lorsqu’il s’agit de réguler nos rythmes circadiens. Sans cela, nous nous propulserions avec peu ou pas de carburant.

Assurez-vous de dormir suffisamment chaque nuit. Si vous avez du mal à vous endormir la nuit, Les siestes tout au long de la journée aident également à nourrir l’âme avec le corps.

ce Meilleure durée de sieste Les adultes dorment entre 20 et 90 minutes, car le corps effectue un cycle de sommeil complet en 90 minutes.

6. Envisagez des pratiques de pleine conscience

Lorsque votre cerveau commence à se sentir dépassé, il est important d’abandonner les tâches et les responsabilités.

Passer 5 à 10 minutes toutes les quelques heures à pratiquer la pleine conscience et à vous asseoir calmement vous aidera à vous reconnecter avec votre corps et à vous débarrasser de tout stress ou anxiété persistants.

selon Clark Richardson, coach énergétiquesur TikTok, il a été scientifiquement prouvé que prendre le temps de pratiquer la méditation au moins une fois par jour réduit l’activité de l’amygdale, la zone du cerveau qui crée le stress.

7. Écoutez de la musique

La musique a le pouvoir de guérir et de renforcer la confiance en soi. Trouver une liste de lecture inspirante de vos chansons préférées vous aidera à stimuler votre enthousiasme lorsque la crise de l’après-midi s’installera.

certains genres musicaux La musique qui a le plus grand impact sur la concentration comprend la musique lo-fi, la musique pour piano et la musique fréquentielle.

8. Boire du thé

thé de l’après-midi ou thé de l’après-midiest une coutume populaire dans une grande partie du monde en dehors des États-Unis, souvent attribuée à Anna Russell, la septième duchesse de Bedford, qui l’aurait développée après avoir ressenti un « sentiment de naufrage » en milieu d’après-midi. trouver un horaire pour prendre le thé l’après-midi avec des pairs peut aider à atténuer les faibles niveaux d’énergie.

Pendant cette période troublante, il vous sera plus facile de surmonter la fatigue de l’après-midi en prenant le temps de prendre un thé, des collations et d’interagir socialement avec vos pairs.

Faites attention à votre corps et à ses besoins et développez des habitudes saines pour être plus productif.

Tous les jours ne sont pas pareils et tout le monde ne peut pas maintenir une routine parfaite, mais prendre de petites mesures pour adopter ces habitudes progressivement. Augmentez votre productivité et de la motivation pour vous aider à vaincre la somnolence de l’après-midi.

Surtout à l’ère du numérique, n’oubliez pas que vous êtes un être humain qui a besoin de soleil, d’eau et de connexion pour rester ancré, accroître sa clarté mentale et sa capacité d’adaptation.

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Francesca Duarte est rédactrice au sein de l’équipe d’information et de divertissement de YourTango basée à Orlando, en Floride. Elle couvre des sujets liés au style de vie, aux intérêts humains, à l’aventure et à la spiritualité.





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