Stress Management

4 façons dont la technologie vous stresse secrètement


L’ère technologique nous a donné accès à une multitude d’informations, a simplifié de nombreux aspects de nos vies et a même accru notre capacité à nous connecter avec les autres dans le monde. Cependant, cela présente certains inconvénients.Par exemple, une étude de 2019 a révélé que passer trop de temps sur Internet peut conduire à point de dépendancepeut profondément affecter notre santé mentale.Même une utilisation non addictive d’Internet peut avoir des effets négatifs sur nous.

“Notre monde technologiquement avancé contribue absolument à augmenter le stress chez les personnes de tous âges. Au cours des 10 dernières années, j’ai constaté une augmentation du nombre de patients dans mon cabinet privé qui souffrent de troubles de stress et d’anxiété en conséquence directe de l’utilisation de la technologie. . Un énorme pas en avant.” Dr Lisa StromanPsychologue et fondateur du Digital Citizenship Institute. “Le stress perturbe souvent les rythmes et schémas naturels de notre corps, tels que la digestion, le sommeil et la santé immunitaire, affectant ainsi notre santé globale.”

Les pressions cachées de la technologie

Bon nombre de ces inconvénients ont été largement évoqués, mais il est également important de souligner certaines des sources de stress technologique les plus « cachées ». En connaissant et en comprenant quelles choses discrètes déclenchent souvent du stress, nous pouvons mieux freiner cette anxiété.

Éloignez-vous de nos smartphones

Avoir un véritable ordinateur dans notre poche est incroyable, mais nous sommes devenus tellement dépendants de nos appareils qu’il est difficile de les ranger. Même après avoir fait quelque chose d’important comme conduire, traverser la rue ou passer du temps avec un être cher, l’envie de lire un nouveau message texte est difficile à ébranler après le jingle familier, et nous le cherchons par défaut, peu importe le moment où nous recevons le téléphone. . Peut-être même un peu ennuyé ou solitaire.

“Nous avons développé une dépendance à l’égard de nos téléphones pour être toujours connectés, car nous avons désormais accès à Internet, aux services bancaires, à la musique et bien plus encore. Ils sont devenus toute notre vie, nous avons donc peur de ne pas les avoir. Cette peur peut conduire à stress parce que nous avons toujours un besoin d’attachement », a déclaré le Dr Stroman.

Il existe même un terme pour désigner la peur d’être déconnecté de votre téléphone : phobie.

Le Dr Stroman affirme que nous pouvons prévenir l’anxiété liée à l’utilisation des smartphones en nous fixant des limites non négociables. Les limites saines du téléphone peuvent inclure de ne pas l’utiliser pendant les repas, dans des situations sociales, avant de se coucher ou dans la salle de bain. Cela peut également impliquer de définir des limites de temps pour le temps que vous passez sur votre téléphone ou sur des applications spécifiques.

Réduire votre utilisation du téléphone peut prendre un certain temps pour s’y habituer, mais trouver le bon équilibre vous aidera en fin de compte à vous sentir plus en contrôle.

Anxiété liée aux textos et aux messages

C’est dans la nature humaine de discerner les moindres détails, et la messagerie texte est particulièrement efficace pour faire ressortir ce trait en nous. Par exemple, une brève réponse à un long message peut être interprétée comme un haussement d’épaules froid et indifférent, et voir un message délivré sans réponse immédiate peut donner l’impression que vous êtes délibérément ignoré (Avez-vous fait quelque chose de mal ? L’ont-ils toujours aimé ?) toi? Sont-ils blessés ? ), ou encore l’icône de points de suspension bouillonnante qui apparaît lorsque quelqu’un écrit un message peut déclencher une vague de stress.

La vérité est que vous pouvez obtenir beaucoup plus d’informations par la communication en face à face que par les messages texte, et trop se concentrer sur ces petits détails peut nous faire plus de mal que de bien.

Notez les moments où vous vous êtes senti anxieux lors des échanges de SMS et demandez-vous s’il existe une raison valable pour expliquer ce que vous ressentez. Demandez-vous ensuite ce que vous pouvez faire pour réduire cette anxiété.

Dans de nombreux cas, la réponse est de s’éloigner de votre téléphone et de passer votre temps à faire des choses qui vous apportent de la joie, comme des passe-temps, marcher, passer du temps avec vos proches, vous concentrer sur votre travail ou aller à la salle de sport. De plus, le simple fait de rencontrer cette personne dans la vraie vie ou de l’appeler enlève une grande partie de l’anxiété.

Ressentir la pression de jouer à des jeux vidéo

Les jeux en ligne peuvent être amusants et passionnants, mais de nombreux jeux sont conçus de telle manière que Nous rend facilement accro. Peut-être que nous nous sentons alignés avec les autres membres du groupe et que nous ne partirons pas quand cela sera plus sain pour nous, ou peut-être que nous sommes engagés dans d’autres activités importantes comme faire de l’exercice ou manger sainement ou un engagement réel – être laissé pour compte.

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“Pour certaines personnes, jouer à des jeux vidéo et investir du temps pour réussir, c’est comme avoir une seconde vie. Vous pouvez passer d’innombrables heures à vous battre, à concourir et à vous entraîner pour devenir le meilleur possible dans le jeu. Cela peut mettre la pression sur les joueurs et leur donnant l’impression que chaque minute loin du match est une perte tragique », a déclaré le Dr Strohman.

Cela n’est peut-être pas une surprise, mais la clé pour éviter les sentiments d’anxiété liée au jeu est de limiter le temps que vous passez réellement à jouer. Encore une fois, il s’agit d’établir des limites saines et de reconnaître et mettre fin aux comportements malsains. Équilibrez les activités saines et les jeux qui occupent votre temps d’écran et peuvent vous offrir des distractions et des intérêts supplémentaires en dehors des jeux vidéo.

Autocritique constante des expériences des autres

Même si les réseaux sociaux nous connectent aux autres, il est important de comprendre à quel point une exposition continue aux réseaux sociaux peut nuire à notre santé mentale.Par exemple, faire défiler Instagram ou Facebook pour voir les visages souriants des autres, de belles photos de voyage et de délicieux dîners peut parfois nous fait nous sentir mal À propos d’où nous en sommes dans la vie.

“Les médias sociaux sont une énorme source de stress de nos jours pour un certain nombre de raisons, mais principalement l’attente constante d’être” digne d’Instagram “et les comparaisons constantes qui nous sont faites”, explique le Dr Stroman.

Elle a poursuivi : “La pression de ressentir le besoin de publier tout ce que vous faites, voyez, mangez, regardez est très réelle et devient chaque jour plus dominante. Non seulement il faut toujours exercer une pression pour rester pertinent, et Comparez votre corps, votre vie et vos expériences à ceux de vos pairs Et des étrangers. Cela nous laisse avec des attentes irréalistes de la vie. ”

Pourtant, il est important de se rappeler que nous ne voyons que les 5 % des meilleures vies des autres : les photos les plus flatteuses, les meilleurs moments, les honneurs, les vacances, les anniversaires.même feuilleter votre propre bobine de photos Ça pourrait susciter un peu de jalousie !

Il est intéressant de noter que nous commençons à voir un mouvement de pendule ici. Les gens ordinaires, les influenceurs et les célébrités aspirent et publient du « contenu authentique » non filtré. Cela peut être utile de voir, mais cela ne signifie pas que vous devez ressentir la pression d’être « réel » à vos yeux, ni même que ce que vous voyez est en réalité complètement réel.

Ce ne sera pas facile, mais l’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de vous déconnecter davantage des médias sociaux de manière réfléchie, explique le Dr Stroman.

“Soyez plus présent, vivez l’instant présent et arrêtez de penser que chaque mouvement que vous faites doit être enregistré ou évoqué”, a-t-elle déclaré. “N’oubliez pas non plus que les photos ne racontent pas tout sur la vie d’une personne, et ces publications soigneusement sélectionnées ne sont que les photos les plus heureuses, les meilleures et les plus excitantes qui tentent de vendre l’idée de la perfection.

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  1. Saikia AM, Das J, Barman P, Bharali MD. Dépendance à Internet chez les adolescents urbains du district de Kamrup, Assam et sa relation avec la dépression, l’anxiété et le stress. J Famille Communauté Med. 2019;26(2):108-112. est ce que je:10.4103/jfcm.JFCM_93_18


traverser Wendy Rose Gould

Wendy Rose Gould est une journaliste lifestyle avec plus d’une décennie d’expérience dans les domaines de la santé et du bien-être.



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