Motivation

Vous vous relâchez déjà dans vos résolutions du Nouvel An ?Les lecteurs offrent des conseils et de la motivation pour continuer


Cher lecteur : C’est cette période de l’année où beaucoup d’entre nous essaient – ​​et ont abandonné – de prendre leurs résolutions du Nouvel An.

Dans l’esprit de prendre, de préserver ou éventuellement de faire revivre ces résolutions, je dédie cette chronique aux réponses des lecteurs aux questions récemment posées dans « Non résolu » sur les défis du maintien des résolutions.

Chère Amy : Après avoir passé d’une maison à un appartement, la seule résolution à laquelle je me suis vraiment tenue était de me débarrasser d’un article par semaine.

Trop facile! Tellement libérateur ! Cela a guéri mon besoin de m’accrocher à « quelque chose ».

– Gloria, Grand Rapids, Michigan

Chère Amy : Pourquoi insistons-nous autant sur le 1er janvier comme jour où toutes les résolutions doivent commencer ?

En plein hiver, les déplacements sont difficiles. Utilisez plutôt l’équinoxe de printemps comme point de départ pour de nouvelles résolutions et passez l’hiver à réfléchir sur vos vieilles habitudes, à vous débarrasser lentement de celles qui ne vous servent plus et à réfléchir à la manière d’améliorer votre vie une fois la neige fondue.

Quoi qu’il en soit, le printemps me semble toujours le début d’une nouvelle année.

——Ali

Chère Amy : Ne prenez jamais de résolutions pour le Nouvel An. Attendez jusqu’au 1er avril, car si vous échouez d’ici là, vous vous tromperez tout simplement.

Le 1er avril 1980, j’ai décidé d’arrêter de fumer. Depuis, je n’ai pas fumé de cigarette.

La seule décision que j’ai jamais prise a fonctionné.

– Il est interdit de fumer en Virginie

Chère Amy : Je peux aussi prendre des décisions « amusantes » !

Un an, j’ai décidé d’essayer un nouveau fromage chaque mois.

Je n’ai pas fini les 12 nouveaux fromages, mais ça me fait quand même sourire en pensant aux six ou sept nouveaux fromages que j’ai essayés !

– un ami

Chère Amy : J’ai un tableau blanc avec les objectifs de remise en forme que je souhaite atteindre cette semaine-là. C’est satisfaisant de les cocher, et voir les blancs me motive.

Chère Amy : Je pense que nous sommes certainement nos propres critiques les plus sévères.

Je sais que le renforcement négatif produit des changements de comportement minimes à long terme tout en nuisant beaucoup à notre estime de soi, ce qui est très frustrant.

Le renforcement positif, être gentil avec soi-même et être sa propre pom-pom girl sont vraiment essentiels.

Ceci, combiné au fait de vivre la vie avec passion (faire semblant jusqu’à ce que ça colle), m’a aidé à entrer dans certaines de mes périodes d’amélioration personnelle les plus productives.

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– Partager l’aide

Chère Amy : Cela fonctionne pour moi : faites-le avec des amis.

L’année dernière, j’ai décidé d’appeler un ami longue distance au moins une fois par mois.

Nous avons décidé d’appeler à tour de rôle chaque mois.

Nous avons tenu notre résolution et la poursuivrons cette année.

Notre amitié à long terme a été merveilleuse. J’ajoute maintenant un autre ami longue distance à mes appels mensuels.

–Gabi

Chère Amy : Alors que je ressentais la douleur de ne pas pouvoir tenir mes résolutions, mon amie m’a demandé : « Qui est ton patron ? » Eh bien, moi ? Oui!

J’ai appris que je suis maître de mes objectifs personnels et que si je ne me respecte pas en faisant des efforts pour atteindre ce que je veux accomplir, alors qui le fera ?

– chef

Chère Amy : À 62 ans, je enfin Après des décennies de dur labeur, j’ai finalement arrêté de fumer.

Quelle est la différence? Je me considère enfin vraiment comme non-fumeur.

Avant, je me sentais comme un fumeur essayant d’éviter la cigarette.

« Non résolu » doit vraiment croire qu’il correspond à ce qu’il veut réaliser.

Cela signifie beaucoup pour moi.

-Kathy

Chère Amy : Une chose m’a aidée à décider de marcher/courir : peu importe à quel point je me sentais malheureuse chaque matin, je mettais mes chaussures et je marchais pendant cinq minutes. Au bout de cinq minutes, si je ne ressens toujours rien, je me retourne, je rentre chez moi et je me recouche. (Mais généralement, cela ne prend que quelques minutes pour confirmer que je suis sur la bonne voie.)

–Kim, Cary, Caroline du Nord

Chère Amy : Mon conseil est d’oublier les résolutions, d’oublier les objectifs. Utilisez plutôt une devise !

Plus c’est facile à retenir, plus il est facile de venir à l’esprit.

Ce que j’ai fait avec beaucoup de succès ces dernières années : réduire le stress ! Moins de désordre ! Encore des créations !

– David

Chère Amy : Mon beau-père John ne nous a jamais demandé quelles étaient nos résolutions ; il nous a demandé avec quoi nous voulions commencer la nouvelle année.

Il est décédé le mois dernier mais a laissé un héritage d’espoir, de positivité et d’amour.

Cette année, je veux emporter son espoir et sa positivité avec moi dans la nouvelle année.

– Rébecca G.

Chère Rebecca : C’est une résolution merveilleuse et précieuse.

Vous pouvez envoyer un e-mail à Amy Dickinson à askamy@amydickinson.com Ou écrivez à Ask Amy, PO Box 194, Freeville, NY 13068.



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