Stress Management

Vous voulez évacuer le stress ?Ajoutez ces 7 habitudes simples à votre vie


Lorsque les choses sont stressantes, se concentrer consciemment sur la positivité peut être très utile. Cela semble minime, mais cela peut faire une grande différence dans l’amélioration de votre satisfaction et de votre humeur. Je ne parle pas d’apporter de grands changements radicaux à votre vie. Cela peut être aussi simple que de vous laisser rire et de retrouver des amis.

Nourrir votre santé mentale vous aidera à créer des liens plus profonds avec les autres, réduire l’anxiété et renforcez votre confiance. Les petites choses que vous faites maintenant feront la différence et ne vous coûteront rien. Commencez dès aujourd’hui avec ces sept secrets du bonheur.

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Commencez dès aujourd’hui à adopter des habitudes simples en matière de santé mentale

1. Faites de la relaxation une habitude

Peu de choses dans la vie peuvent être promises, mais malheureusement, un moment sans stress peut être garanti.parfois tu ressentiras Se sentir dépassé ou stressé, mais vous pouvez contrôler la façon dont vous réagissez au stress. La mise en œuvre de techniques de relaxation dans votre vie quotidienne peut vous aider à gérer le stress.

La méditation est une méthode populaire Détendez-vous parce que cela aidera atteindre un état de calme, réduire le stress et améliorer l’humeur.Certaines personnes utilisent même de la musique pour les guider à travers leurs séances de méditation.Si la méditation n’est pas votre truc Respire profondémentLire, lire ou prendre un bain chaud sont également des techniques de relaxation appréciées. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de vous détendre, essayez d’en faire une habitude.

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2. Pratiquez la gratitude

Intégrer la gratitude dans votre vie est une façon de créer une vision positive de la vie.De plus, cela présente de réels avantages pour votre santé mentale, notamment soulager la pressionréduire symptômes dépressifs et améliorez votre humeur.

La gratitude est un concept simple, mais il est parfois difficile de suivre le rythme. En 2023, prenez un temps de réflexion personnelle et partagez votre gratitude avec votre entourage. Si vous aimez tenir un journal, notez régulièrement les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

Deux jeunes femmes étaient assises sur la terrasse, buvant du café et riant. Deux jeunes femmes étaient assises sur la terrasse, buvant du café et riant.

Catherine Delahaye/Getty Images

3. Faites attention aux interactions sociales

Partager notre temps avec les autres Parfois, c’est juste ce dont nous avons besoin pour nous remonter le moral ou changer notre point de vue sur les choses.En accordant du temps à vos amis et à votre famille, vous réduirez sentiment de solitude Et assurez-vous d’avoir un système de soutien émotionnel à portée de main. Si vous ne pouvez pas vous rencontrer en personne régulièrement, les messages texte et les appels Zoom sont deux moyens efficaces de communiquer avec les autres sans vous rencontrer en personne.

Un autre aspect de la valorisation des interactions sociales est de savoir quand vous en avez assez. Les limites sont un élément important de la santé mentale Cela vous évite de vous pousser trop fort. Vous avez le pouvoir de dire non ou de modifier vos plans lorsque votre corps vous le demande.

4. Faites attention à votre santé

La santé mentale est directement liée à la santé physique ; l’une ne peut prospérer sans l’autre. Les trois objectifs principaux pour 2023 sont le sommeil, la nutrition et l’exercice.

Plongeons dans chaque domaine cible:

  • dormir: Votre santé mentale est affectée par : le sommeil que tu as.si tu ne le fais pas assez de sommeil, votre cerveau n’a aucune chance de se reposer et de récupérer.Le manque de sommeil peut rendre plus difficile la régulation de vos émotions faire face à la pression, ce qui peut amplifier les symptômes d’une maladie mentale existante. Donner consciemment la priorité au sommeil est un moyen simple de valoriser votre santé mentale.
  • Alimentation et hydratation : Fournir à votre corps les nutriments et les liquides dont il a besoin pour fonctionner est un autre élément important de la santé mentale.En plus de manger un repas équilibré, essayez d’ajouter des aliments à votre alimentation Régime qui améliore le bien-être.Assurez-vous de boire suffisamment d’eau ; de vous hydrater et Réduire le risque d’anxiété et de dépression.
  • exercice: Rester actif est une autre façon d’améliorer votre humeur te faire du bien. Ajouter de l’exercice à votre routine quotidienne peut vous donner l’opportunité de vous connecter avec les autres, réduire l’anxiété et renforcez votre confiance. Il n’est pas nécessaire de soulever des objets lourds ou de faire des exercices intenses ; des promenades régulières à pied ou à vélo peuvent également améliorer votre santé mentale.

5. Surveillez votre consommation de médias sociaux

Nos téléphones sont notre bouée de sauvetage. La plupart du temps, ils sont à nos côtés et nous maintiennent en contact via les appels téléphoniques, les SMS et les réseaux sociaux. Passer des heures à parcourir les réseaux sociaux, à nous comparer aux instantanés parfaits que les gens publient, peut avoir un impact sérieux sur notre vision de nous-mêmes et nuire à notre santé mentale.Utilisation continue des médias sociaux et Aggravation des symptômes d’anxiété et de dépression, sentiment d’inadéquation et mauvaises habitudes de sommeil.

Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux d’une manière qui ne nuit pas à votre santé mentale.Utilisez ces stratégies pour faire Les réseaux sociaux pour vous:

  • Limitez le temps que vous pouvez passer sur les réseaux sociaux.
  • Ne commencez ni ne terminez votre journée via les réseaux sociaux.
  • Utilisez le temps que vous passiez sur les réseaux sociaux pour faire quelque chose qui vous apporte de la joie ou de la détente.

6. Journalisez vos sentiments

La journalisation est un outil puissant Faire face aux troubles de santé mentale à travers les émotions et la canalisation des pensées. Une étude de 2018 a révélé que la tenue d’un journal 15 minutes par jour considérablement réduites Sentiments de stress et d’anxiété.D’autres études l’ont lié à l’aide à l’emploi Symptômes du trouble de stress post-traumatique ou frustré.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de tenir un journal.beaucoup Quotidien du Peuple, d’autres ne peuvent écrire un journal que lorsqu’ils sont stressés ou ont besoin de résoudre quelque chose. Quelle que soit la manière dont vous l’utilisez, un journal est un moyen pour vous de suivre vos progrès et votre croissance tout au long de l’année.

Jeune femme aux cheveux bouclés debout contre le mur et riant. Jeune femme aux cheveux bouclés debout contre le mur et riant.

Westend61/Getty Images

7. Faites-vous rire

Parfois, le rire est le meilleur remède.Lorsque vous vous sentez stressé ou frustré, faites quelque chose qui vous fait rire Réduire l’anxiété et le stress. Regardez votre émission de télévision ou votre film préféré pour vous remonter le moral ou trouver votre source intérieure. Chantez sous la douche ou dansez tout en nettoyant la maison. La danse peut réduire le stress Hormone cortisol dans le corps.

Améliorer la santé mentale est un cheminement qui ne se fait pas du jour au lendemain. Vous pouvez apporter des ajustements durables à votre santé en ajoutant consciemment des habitudes à votre vie quotidienne.





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