Stress Management

Vous ne pouvez pas vous faire soigner ?4 façons d’améliorer votre santé mentale maintenant et gratuitement


La thérapie constitue souvent un élément important du traitement des problèmes de santé mentale tels que la dépression ou l’anxiété. Que devez-vous faire si vous n’en avez pas les moyens ? Même sur une échelle mobile, le traitement peut être coûteux.Services de thérapie en ligne tels que meilleure aide et espace de discussion Ce qui le rend moins cher, environ 60 à 90 dollars par séance, mais ce n’est toujours pas dans le budget de nombreuses personnes. Sans oublier que les thérapeutes n’acceptent pas toujours de nouveaux patients.

La thérapie sera toujours la référence en matière de traitement de santé mentale, mais les circonstances peuvent la rendre temporairement impossible. Ces quatre stratégies peuvent améliorer votre santé mentale sans dépenser d’argent.

De plus, découvrez comment le faire naturellement Traiter la dépression et l’anxiété et ce que tu peux faire Donnez-vous un sentiment de bonheur tous les jours.

1. Utilisez une application de santé mentale pour suivre les progrès quotidiens

Les applications de santé mentale fournissent des ressources à ceux qui autrement n’y auraient pas accès.Même si elles ne remplacent pas un traitement et ne peuvent pas diagnostiquer une maladie, les applications de santé mentale telles que boue et Sanvelo Un excellent outil à utiliser dans votre parcours de santé mentale. Les meilleures applications de santé mentale va vous aider Soulager le stress et l’anxiété et vous apprendra à gérer les symptômes à l’avenir.

signe de rappel de santé signe de rappel de santé

Ces applications offrent une grande variété de contenus et de fonctionnalités intégrées. De nombreuses applications proposent de riches catalogues de ressources pédagogiques pour vous aider à comprendre la situation et à adapter des stratégies d’adaptation pour la gestion quotidienne.

Les applications de santé mentale peuvent également vous rappeler de vous enregistrer. La plupart des gens envoient des notifications push tout au long de la journée, qui peuvent être utilisées comme indicateur pour arrêter et évaluer ce que vous ressentez.

Jeune femme allongée sur son lit défilant sur son téléphone. Jeune femme allongée sur son lit défilant sur son téléphone.

Wiphop Sathawirawong/Getty Images

2. Mettez en œuvre vous-même des stratégies de thérapie cognitivo-comportementale

thérapie cognitivo-comportementale Habituellement utilisé pour Traiter la dépression, l’anxiété et la dépendance. Les stratégies et outils de TCC sont conçus pour être utilisés en dehors de la séance de thérapie et utilisés dans la vie quotidienne.

il est connu thérapie autonome. Encore une fois, cela ne remplace pas la thérapie traditionnelle avec un professionnel, mais cela peut compléter vos efforts en matière de santé mentale lorsque vous n’avez pas accès à la thérapie par la parole. Cette stratégie d’auto-assistance fonctionne mieux pour les personnes dont les symptômes sont modérés mais n’interfèrent pas avec les tâches quotidiennes.

Une revue systématique de 33 études a révélé Le traitement d’auto-assistance peut réduire Anxiété et dépression. Selon l’analyse, les résultats du traitement autodirigé étaient « modérés ». Les gens ne se sentent donc pas mieux à 100 %, mais ils déclarent se sentir moins anxieux ou déprimés.Si vous êtes intéressé par des stratégies de traitement autonomes pour améliorer votre santé mentale, nous vous recommandons de consulter Liste de livres de l’Association pour la thérapie comportementale et cognitive. Les livres figurant sur la liste ont reçu le « Sceau d’honneur ».

Techniques courantes d’autothérapie :

  • journal: Écrire et réfléchir à vos pensées et à vos sentiments peut vous aider à identifier les pensées et les comportements négatifs. Une fois que vous en aurez pris conscience, vous pourrez prendre des mesures significatives pour apporter un changement.
  • cours de coaching: Avec une thérapie autonome, il faut commencer quelque part. Les séances de coaching peuvent vous aider à apprendre des méthodes et des stratégies de gestion quotidienne.Vous pouvez consulter l’Alliance nationale sur la maladie mentale Annuaire d’éducation en santé mentale.
  • Applications de santé mentale : De nombreuses applications de santé mentale utilisent des techniques de thérapie cognitivo-comportementale pour Réduire l’anxiété et aider à contrôler les symptômes.

Trois membres de la famille s'embrassant devant un mur jaune Trois membres de la famille s'embrassant devant un mur jaune

Getty Images

3. Restez connecté avec les autres

Il est important d’entrer en contact avec d’autres personnes, en particulier avec celles qui ont vécu des choses similaires.La recherche montre que la connexion avec les autres peut apporter Sens du sens et du but et réduction des sentiments de solitude. La thérapie de groupe ou les groupes de soutien sont souvent dirigés par un professionnel de la santé mentale ou un chef de groupe et peuvent être peu coûteux ou gratuits. Qu’il s’agisse d’amis, de membres de la famille ou d’étrangers, partager vos sentiments et vos expériences est crucial.

Vous pouvez aussi utiliser Site Web de l’Administration des services de toxicomanie et de santé mentale Trouvez des ressources communautaires près de chez vous.

Se connecter avec les gens n’est pas la seule chose qui peut contribuer à améliorer votre santé mentale.animaux de compagnie et Les animaux peuvent réduire le stress et les niveaux d’anxiété. Passez du temps avec vos animaux de compagnie : jouez avec votre chien, câlinez votre chat. Si vous n’avez pas d’animaux de compagnie, vous pouvez faire du bénévolat dans votre refuge pour animaux local ou dans une société humanitaire. Le placement en famille d’accueil ou la garde d’animaux sont également une option.

4. Pratiquez la pleine conscience et la méditation

La méditation remonte à des milliers d’années, mais elle est devenue ces dernières années une pratique extrêmement populaire pour soulager le stress. La pleine conscience peut vous aider à être plus en phase avec vos sentiments et vos pensées, vous aidant ainsi à gérer vos pensées et vos émotions plus efficacement au lieu d’être submergé par elles.Pleine conscience utilisant des techniques comme la méditation La respiration peut améliorer votre santé mentale.

La pleine conscience peut vous aider Gérer les symptômes d’anxiété et d’autres troubles de santé mentale, en vous aidant Comprendre et gérer vos sentiments. La recherche montre la méditation Peut aider à réduire le stress, à soulager les symptômes de dépression ou d’anxiété et à vous aider à dormir. L’accent est mis sur l’intégration corps-esprit, qui peut vous aider à améliorer votre santé mentale.

Vous pouvez aussi utiliser Applications de méditation pour réduire le stress et vous aider à maintenir votre régime de pleine conscience. Ces applications gratuites ou peu coûteuses sont idéales pour les débutants.

En savoir plus: Headspace Review : obtenez des outils de pleine conscience, de méditation et plus pour seulement 5 $ par mois

Autres conseils pratiques pour améliorer votre santé mentale sans thérapie

  • exercice: Certains avantages pour la santé mentale sont lié au sport, comme soulager l’anxiété ou améliorer l’humeur. L’exercice renforce également votre confiance et libère des endorphines. Vous n’êtes pas obligé de vous lancer directement dans le levage de charges lourdes ; n’importe quel exercice est utile.
  • Sortez et profitez du soleil : La lumière du soleil augmente la sérotonine dans votre cerveau, ce qui améliore votre humeur.Lorsque vous ne recevez pas suffisamment de soleil, vos niveaux de sérotonine chutent, provoquant trouble affectif saisonnier.
  • Donnez la priorité à votre sommeil : Mauvais sommeil et Il existe un risque plus élevé d’anxiété ou de dépression, de mauvaise humeur et de niveaux de stress plus élevés. Donnez la priorité à votre sommeil Respectez votre routine du coucher – Faites quelque chose de relaxant pour vous préparer à vous coucher, visez la même heure de coucher tous les soirs et éteignez vos écrans.
  • Prenez du recul par rapport aux réseaux sociaux : L’utilisation continue des médias sociaux va augmenter symptômes d’anxiété et de dépression. UN désintoxication numérique Si vous vous comparez aux autres en ligne ou si vous remarquez une diminution de votre santé mentale, il se peut que cela soit dû à quelque chose.Commencez par limiter votre temps en ligne réseaux sociaux. Ensuite, essayez de consacrer ce temps à des choses que vous aimez ou à des personnes avec qui vous aimez passer du temps.

Femme faisant du yoga dans son salon. Femme faisant du yoga dans son salon.

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Quand dois-je consulter un thérapeute ?

Les thérapies autonomes et les stratégies de bonheur sont très utiles, mais elles ne constituent pas la solution ultime à la santé mentale. Pour les personnes souffrant de maladies et de symptômes graves, une interaction en face-à-face avec un thérapeute agréé est essentielle.

La première chose à faire est de vérifier votre assurance. L’assurance fournie par l’employeur et Medicaid peuvent couvrir le dépistage, la psychothérapie et les conseils. Votre couverture dépendra de votre état et de votre plan de santé, mais de nombreux plans incluent une couverture de santé mentale pour les thérapeutes en réseau.

En savoir plus: Comment trouver le meilleur thérapeute près de chez vous

Votre situation financière ne doit pas vous empêcher d’obtenir l’aide dont vous avez besoin. Cela peut nécessiter quelques recherches sur les thérapeutes et les programmes, mais il existe des options peu coûteuses.

  • Paiement dégressif : Certains thérapeutes proposent des tarifs dégressifs : vous payez ce que vous pouvez vous permettre. Les frais seront basés sur vos revenus. Tous les thérapeutes n’offrent pas ce service, mais beaucoup le font.
  • Services à faible coût ou gratuits: Certains thérapeutes proposent des consultations à faible coût ou gratuites pour des thérapies individuelles et de groupe. Si vous habitez à proximité d’un collège ou d’une université, l’école supérieure peut proposer des séances de thérapie gratuites ou à prix réduit.
  • Centre de santé communautaire : santé mentale communautaire Le centre vient en aide aux personnes des environs.
  • Groupes de soutien locaux et en ligne: Des organisations locales et des bénévoles dans de nombreuses régions proposent des groupes de soutien pour des problèmes tels que le deuil et la dépendance.utiliser Liste des groupes de soutien en santé mentale aux États-Unis Trouvez celui qui correspond le mieux à vos besoins.Vous pouvez participer à un Groupes de soutien dirigés par les pairs Par l’intermédiaire de l’Alliance nationale pour la maladie mentale (NAMI).

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