Emotional relationships

Vous ne pouvez pas pleurer ? 4 raisons possibles


Des facteurs tels que la honte et les expériences vécues au début de la vie peuvent contribuer à la difficulté à pleurer. Mais il existe d’autres moyens de vous aider à libérer vos émotions.

Pleurer peut être un exutoire sain pour les émotions et favorise l’intimité, l’empathie et le soutien de la famille et des amis. Mais si vous ne pleurez pas, il n’y a rien de mal en soi.

Bien sûr, nous avons tous des sentiments. C’est une partie naturelle de l’être humain. Mais la façon dont nous exprimons ces sentiments est différente pour diverses raisons. Tout le monde ne pleurera pas. Cela n’a pas d’importance. Il existe de nombreuses autres façons d’exprimer et de libérer vos émotions.

Divers facteurs peuvent provoquer la dépression et rendre difficile les pleurs. Certaines conditions et certains médicaments peuvent également affecter votre capacité à pleurer.

Expérience de la petite enfance

selon Dan Auerbachpsychothérapeute clinicien et conseiller relationnel à Sydney, Australie, théorie de l’attachement Souligne comment les premières relations avec les soignants façonnent les réponses émotionnelles.

Par exemple, un Étudier en 2016 ont montré que l’attachement évitant est associé à des émotions refoulées et que pleurer est une façon malsaine d’exprimer ses émotions.

Auerbach a ensuite expliqué le rôle des neurosciences interpersonnelles, le rôle du cerveau dans les interactions émotionnelles.

“Les neurones miroirs s’activent en réponse au comportement observé, et si une personne est entourée de personnes émotionnellement conservatrices, les neurones miroirs peuvent supprimer les émotions”, a-t-il déclaré. « Les mécanismes de régulation des émotions du cerveau, en particulier le cortex préfrontal, peuvent devenir hyperactifs, inhibant les réponses naturelles telles que les pleurs.

De plus, les déconnexions neurobiologiques entre les états émotionnels et physiologiques (souvent résultant d’un traumatisme ou d’un stress chronique) peuvent entraver la capacité de pleurer. “

stigmate

Dr Caroline PatakyLes thérapeutes conjugaux et familiaux, les sexothérapeutes certifiés et les sexologues cliniciens du sud de la Floride appellent une condition dans laquelle les émotions sont supprimées et difficiles à exprimer « constipation émotionnelle ». Cela peut être dû à divers facteurs, notamment aux normes sociales.

“Dans de nombreux contextes culturels et sociaux, la vulnérabilité est considérée comme une faiblesse qui peut soumettre les individus à la honte ou au ridicule”, a déclaré Pataky. “Pour éviter de paraître vulnérables, certaines personnes peuvent recourir à des sentiments de colère et de domination comme mécanisme de défense. Cette armure émotionnelle peut rendre difficile l’accès à des émotions plus douces telles que la tristesse, ce qui rend difficile les pleurs.”

problèmes de santé mentale

Certains problèmes de santé mentale, comme la dépression, peuvent également provoquer un manque d’émotion. Vous pouvez vous sentir engourdi, à plat ou désespéré et ne pas réagir à des choses qui vous feraient normalement pleurer.

problème de santé ou médicament

Certaines conditions médicales, telles que syndrome de l’œil sec Le syndrome de Sjögren, une maladie auto-immune, peut également affecter la production de larmes. Certains médicaments peuvent également interférer avec la capacité de pleurer. Ceux-ci peuvent inclure :

  • Antidépresseurs
  • antihistaminiques
  • Décongestionnant

Pleurer est un moyen naturel de libérer les hormones du stress et constitue un exutoire sain pour les émotions.

L’hormone la plus souvent associée aux larmes est l’hormone adrénocorticotrope (ACTH). L’ACTH est un précurseur du cortisol, la principale hormone du stress. Lorsque l’ACTH est libérée en raison d’un stress émotionnel ou d’une douleur physique, l’ACTH déclenche la production de cortisol par les glandes surrénales.

See also  Quitter un partenaire en colère : stratégies de séparation en toute sécurité

Les larmes émotionnelles contiennent également de la leucine enképhaline, une endorphine qui aide à réguler la douleur et à améliorer l’humeur. C’est l’une des raisons pour lesquelles les gens se sentent souvent détendus émotionnellement après avoir pleuré.

Mais ce n’est pas grave si tu ne pleures pas. Tout le monde gère les émotions différemment, et tout le monde ne pleurera pas ou ne pleurera pas d’une manière différente.

selon un Apprendre en 2020 Pour les survivantes du cancer du sein, la thérapie par le cri contribue à améliorer la qualité de vie en provoquant de la détresse, des changements d’humeur et des changements positifs dans les immunoglobulines G.

“L’expression émotionnelle est individualiste, et ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour quelqu’un d’autre”, a noté Pataky.

Même si ne pas pleurer n’est pas une mauvaise chose, il est important de trouver un moyen de libérer les émotions refoulées. Sinon, dit Pataky, ils s’accumulent jusqu’à éclater hors de nous.

Voici quelques façons cathartiques d’exprimer vos émotions comme pleurer :

  • Expression artistique: L’écriture, la peinture et même la cuisine sont d’excellents moyens d’exprimer vos émotions
  • exercice: Les activités physiques comme la course, la natation et le yoga peuvent vous aider à libérer les émotions refoulées.
  • expliquer: Parfois, une conversation agréable avec un ami de confiance ou un membre de la famille peut être un exutoire émotionnel utile.
  • journal: Écrire ses pensées et ses sentiments dans un journal est un excellent moyen de réfléchir et de gagner en clarté.
  • Libération intense : Pour les émotions fortes, crier (lorsque vous êtes seul, pas contre d’autres personnes) ou frapper quelque chose de doux, comme un oreiller, peut vous aider à libérer des émotions fortes.

Si vous trouvez que d’autres moyens d’exprimer vos émotions ne vous aident pas, il est peut-être temps Rechercher un soutien professionnel. Lorsque vous ne parvenez pas à pleurer ou à exprimer vos émotions, vous souhaiterez peut-être contacter un conseiller ou un thérapeute :

  • Parce que tu as de sérieux ennuis
  • Affecte vos relations
  • conduire à un comportement nuisible
  • fait partie d’un schéma plus large de détachement émotionnel ou de détresse

Auerbach note que travailler avec un thérapeute peut vous aider à explorer les défis potentiels et à trouver des moyens plus épanouissants de vous connecter avec vous-même et avec les autres.

“La thérapie, telle que la thérapie somatique qui vise à reconnecter l’esprit et le corps, peut vous aider à comprendre les éléments conflictuels qui peuvent bloquer l’expression émotionnelle et à retrouver l’accès aux réponses émotionnelles, y compris les pleurs”, dit-il.

Ce serait mieux si tu ne pleures pas. Nous avons tous notre propre façon de nous exprimer et il existe de nombreuses façons de libérer les émotions refoulées.

Être ouvert à d’autres exutoires pour exprimer vos émotions et rechercher du soutien lorsque vous en avez besoin sont des étapes importantes pour cultiver la santé émotionnelle.



Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button