Stress Management

Votre tracker d’activité peut mesurer votre stress et vous aider à le réduire.C’est ça


Je ne sais pas si c’est le moment la gestion du stress? Vérifiez votre montre.


Le stress toxique pendant la pandémie a donné naissance à une vague de nouveaux outils de suivi de la gestion du stress.Matériel de surveillance sanitaire fourni par Fitbit, HuhuBague Oura, SamsungGarmin et d’autres visent à rendre les utilisateurs plus conscients du stress et à apprendre des outils pour y faire face.

Mesurer la pression

Ces trackers collectent des informations sur la fréquence cardiaque, la température de la peau, etc. Qualité du sommeil Grâce à des capteurs de pointe dans les montres, bracelets et bagues intelligents.Ils évaluent également constamment variabilité de la fréquence cardiaqueou HRV, c’est l’équilibre entre les systèmes du corps qui accélèrent pour relever les défis et ralentissent pour se reposer.

Certains produits, tels que Fitbit et Pixel de Google, mesurent les changements électriques dans certaines glandes sudoripares en réponse au stress et à l’excitation émotionnelle. Cette sueur invisible “de peau galvanique” “contient des informations supplémentaires sur le stress au-delà du VRC”, a déclaré Hugo Posada-Quintero, professeur de génie biomédical à l’Université du Connecticut.

Pris ensemble, ces indicateurs révèlent un stress psychologique (tel que l’inquiétude chronique ou le stress au travail) qui peut nuire à la santé et qui autrement pourrait passer inaperçu pour nous. Ce soi-disant « stress méconnu » est courant chez les personnes ayant un mode de vie chargé.

Le tracker montre comment d’autres facteurs de stress, par ex. exercice, bénéfique en quantités appropriées. Bien que certaines réactions corporelles pendant l’exercice ressemblent à un stress malsain, le tracker peut faire la différence entre un bon stress et un mauvais stress. Si vous bougez votre corps de manière spécifique, ils peuvent déterminer que votre pouls rapide est dû à la course sur route et non à la rage au volant.

Scores de stress et recommandations

Toutes ces informations sont regroupées dans un score quotidien de gestion du stress. Par exemple, Fitbit et Garmin proposent une échelle de 1 à 100, où 100 signifie que vous gérez parfaitement votre stress. Dans toutes les applications, ces scores ont tendance à se concentrer sur trois facteurs principaux : le stress mental, l’effort physique et la qualité du sommeil.

Si vous êtes surmené, votre application peut vous recommander de faire moins d’exercice. Si l’anxiété fait baisser votre score global, votre application vous recommandera des cours de méditation.Octobre, Oura Faites équipe Utilisez Headspace pour ajouter un travail de respiration guidé et une visualisation à sa bibliothèque audio.

Ces systèmes vous avertissent également en temps réel lorsque le stress atteint son maximum et vous proposent des suggestions pour réduire le stress. Cela peut prendre un certain temps pour s’y habituer.Lorsque Hananeh Esmailbeigi, ingénieure biomédicale à l’Université de l’Illinois à Chicago, a reçu son premier avis pomme Regardez à quel point elle est stressée, ce qui la rend encore plus stressée. Cependant, elle a déclaré que ces fenêtres contextuelles sont récemment devenues un rappel indispensable pour utiliser les techniques de gestion du stress qu’elle a apprises dans les livres et les podcasts.

Quantifier vos habitudes et vos expériences peut encourager Changements comportementaux pour la gestion du stress. Par exemple, si vous mangez un repas copieux et riche en sucre avant de vous coucher, votre stress augmentera à mesure que votre charge digestive augmentera, entraînant une augmentation de votre fréquence cardiaque. Les capteurs détecteront en outre à quel point un dîner tardif perturbe le sommeil.

Les données objectives rendent plus difficile l’ignorance ou la rationalisation des erreurs, augmentant ainsi l’incitation à les éviter. Stress Tracker peut également révéler des déclencheurs spécifiques de stress émotionnel négatif afin que vous puissiez les atténuer ou les éviter.

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Le tracker a également été amélioré positif pression. Il ne s’agit pas seulement d’exercice, cela inclut également le jeûne intermittent, les saunas et les bains froids. Ces expériences peuvent nous stresser sur le coup, mais contrairement au stress toxique, elles ont un effet rebond qui renforce le corps et l’esprit.

“Notre corps a besoin de stress”, déclare Kristen Holmes, vice-présidente des sciences de la performance chez WHOOP. “Il est important de connaître le dosage et la fréquence.”

Certains trackers déploient des coachs IA pour analyser vos données de stress et vous fournir des conseils personnalisés.Septembre, hourra Partenariat Intégrez de grands modèles de langage avec OpenAI. “C’est comme envoyer des SMS à un ami au sujet de votre santé, mais cet ami vous connaît mieux que votre médecin”, explique le Dr Holmes. candidat en psychologie à l’Université du Queensland.

Début 2024, Fitbit commencera à déployer un coaching IA similaire. Dans l’ensemble, les modèles sont attrayants mais en sont encore à leurs balbutiements, a déclaré Posada-Quintero. Il pense qu’ils deviendront plus efficaces car ils sont spécifiquement conçus pour la santé.

Défis et solutions

L’un des défis liés à l’utilisation de ces trackers est la précision. Les gens préfèrent les appareils conçus pour la zone des mains, mais les capteurs fonctionnent mieux dans d’autres zones. Un mouvement continu des aiguilles peut fausser les données. “Il y a une raison pour laquelle ils ne sont pas encore venus [FDA-approved] En tant que dispositif médical ciblant certains indicateurs tels que le VRC », a déclaré Esmailbeigi.

Il existe quelques solutions de contournement. L’algorithme élimine de nombreux « artefacts de mouvement ». Avec WHOOP, vous pouvez porter la bande autour de vos biceps pour réduire l’effort et augmenter la précision. Pour obtenir plus d’informations sur la transpiration galvanique, vous pouvez placer votre paume sur le cadran de votre montre Fitbit, qui mesure davantage de glandes sudoripares pendant que vous êtes immobile pendant deux minutes.

Le problème restant est de distinguer les émotions négatives des émotions positives. Disons que vous vous sentez excité après avoir obtenu une promotion. Votre appareil confond peut-être votre bonheur et votre anxiété.Pour lutter contre cela, certaines applications vous permettent d’enregistrer ce qui se passe réellement lorsque le stress est détecté via des outils de journalisation, comme le logiciel amélioré par l’IA récemment lancé par Oura. Réflexion.

Rosalind Picard, professeur au MIT Media Lab et pionnière dans la mesure informatique des émotions, a déclaré que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour concevoir des étiquettes que les gens peuvent utiliser pour comprendre ce qu’ils ressentent, y compris le stress. “Les appareils grand public simplifient à l’extrême la complexité du stress”, a déclaré Pickard.

En attendant, Esmailbeigi recommande de tenir un journal en dehors de l’application pour réfléchir aux niveaux de stress, à ce que vous apprenez de l’appareil et aux problèmes affectant les mesures (par exemple, une montre intelligente qui glisse trop de votre poignet). (Esmailbeigi travaille sur une solution à ce problème : mettre des capteurs dans Protège-dents.)

Picard a fondé une société appelée « Smart Watch » Empatique Répond aux exigences de la FDA pour mesurer l’activité électrodermique, le VRC, etc. Il est accessible aux participants aux essais cliniques. Les capteurs et l’évaluation de la pression disponibles dans le commerce sont encore loin, a déclaré Pickard, mais il y a des raisons d’être enthousiasmés. “Lorsque nous avons construit le premier appareil fonctionnel, nous avons d’abord pensé que cette chose était folle”, a-t-elle déclaré. “Maintenant, c’est ici, ça se passe.”



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