Stress Management

Vidéo : Besoin de vous détendre ?Faites une pause pour méditer


Besoin de quelques minutes pour vous détendre ?

Sentez-vous à l’aise assis sur la chaise. Desserrez tous les vêtements serrés et inconfortables. Laissez vos bras reposer détendus à vos côtés. Donnez-vous du temps pour vous détendre.

Si vos pensées vagabondent, laissez-les vagabonder tout en ramenant doucement votre attention vers un état de détente. Si vous devenez anxieux ou mal à l’aise, cliquez sur le bouton pause pour arrêter de vous détendre.

Tout d’abord, concentrez votre regard sur la flamme de la bougie. Remarquez sa simplicité et sa beauté.

Prenez un moment pour remarquer votre respiration, en ralentissant progressivement vos inspirations et expirations à mesure que vous vous sentez plus à l’aise.

Maintenant, détendez-vous et profitez de cette sensation.

Fermez la bouche, détendez vos épaules et relâchez toute tension accumulée.

Inspirez lentement et profondément par le nez. Laissez l’air que vous respirez expulser votre estomac.

Retenez votre souffle et comptez lentement jusqu’à quatre.

Pendant que vous continuez à compter jusqu’à six, expirez lentement par la bouche.

Inspirez (trois, quatre, cinq, six).

Appuyez et maintenez (deux, trois, quatre).

Expirez (trois, quatre, cinq, six).

Inspirez (trois, quatre, cinq, six).

Appuyez et maintenez (deux, trois, quatre).

Expirez (trois, quatre, cinq, six).

Inspirez (trois, quatre, cinq, six).

Appuyez et maintenez (deux, trois, quatre).

Expirez (trois, quatre, cinq, six).

Inspirez (trois, quatre, cinq, six).

Appuyez et maintenez (deux, trois, quatre).

Expirez (trois, quatre, cinq, six).

Inspirez (trois, quatre, cinq, six).

Appuyez et maintenez (deux, trois, quatre).

Expirez (trois, quatre, cinq, six).

Continuez à inspirer (quatre, cinq, six).

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Appuyez et maintenez (deux, trois, quatre).

Puis sortez (trois, quatre, cinq, six).

N’oubliez pas que si des pensées distrayantes vous viennent à l’esprit, tournez doucement votre attention vers la relaxation.

Maintenant, pendant que vous expirez, répétez-vous doucement et calmement :

Ma respiration est régulière et rythmée.

Ma respiration est régulière et rythmée.

Ma respiration est facile et calme.

Ma respiration est facile et calme.

C’est très agréable.

Si vous le souhaitez, vous pouvez désormais fermer les yeux et vous concentrer sur la musique, ou continuer à regarder les flammes.

Répétez-vous sans cesse :

Ma respiration est régulière et rythmée.

Ma respiration est régulière et rythmée.

Je suis en paix.

Je suis en paix.

Continuez à prendre des respirations profondes et rythmées. Laissez la tension disparaître à chaque expiration. Laissez la musique vous apaiser.

Si vous avez les yeux fermés, ouvrez-les doucement et regardez la flamme de la bougie.

Redonnez du calme, plus de concentration et de détente à votre journée.



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