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Soyez motivé, meilleurs conseils de santé et fatigue chronique


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Joyeux février. Cette semaine, nous écrivons sur des conseils pour rester en bonne santé, lutter contre la fatigue chronique et les chiens d’assistance dentaire. De plus, nous proposons des collations « amusantes » chaque semaine. Mais en attendant…

A lire cette semaine :

Conseils simples pour un corps sain

Le premier jour du mois est le bon moment pour faire le point sur notre santé et se demander si nous pouvons faire davantage pour garder notre corps fort. Voici un résumé de certains de nos meilleurs conseils.

soins de la peau: Trisha Pasricha, notre chroniqueuse de Call the Doctor, propose des conseils simples et utiles pour une peau saine. Matin : utilisez un nettoyant, suivi d’une crème hydratante et d’un écran solaire à large spectre. Nuit : nettoyez à nouveau votre visage et appliquez des rétinoïdes et une crème hydratante. La marque n’a pas nécessairement d’importance. Choisissez des produits adaptés à votre budget et à votre type de peau, comme sensible, sèche ou grasse.Vous pouvez en apprendre davantage sur Voici cette routine simple.

audience: Une perte auditive non traitée est associée à une durée de vie plus courte et à un risque plus élevé de maladies telles que la dépression et la démence. Des recherches récentes montrent que les adultes américains malentendants qui portent régulièrement des appareils auditifs ont un risque beaucoup plus faible de mourir prématurément que ceux qui ne portent jamais d’appareils auditifs. Les appareils auditifs sont désormais vendus sans ordonnance. Utilisez notre guide pour en choisir un.

Imaginer: Saviez-vous qu’un examen de la vue de routine avec des lunettes n’est pas considéré comme un examen de la vue complet ? L’Académie américaine d’ophtalmologie recommande de passer un examen complet de la vue dans la vingtaine et deux dans la trentaine. Dans la quarantaine, votre médecin peut commencer à dépister le glaucome ou la rétinopathie diabétique. À 55 ans, vous devriez vous faire tester tous les un à trois ans. À 65 ans, commencez à passer le test tous les ans ou tous les deux ans. Un examen complet de la vue comprend généralement la dilatation des pupilles pour examiner de plus près la rétine et le nerf optique. Des examens réguliers de la vue sont encore plus importants après 60 ans, car de nombreuses affections liées à l’âge, comme le diabète ou l’hypertension artérielle, peuvent affecter la santé oculaire. Les troubles de la vision associés au vieillissement comprennent la dégénérescence maculaire liée à l’âge, la cataracte, la rétinopathie diabétique, la sécheresse oculaire, le glaucome et le décollement de la rétine. Pour plus d’informations sur les tests requis pour chaque tranche d’âge, Lire ce rapport.

cholestérol: Vous connaissez peut-être votre mauvais et votre bon cholestérol, mais connaissez-vous votre apoB ? Cela signifie apolipoprotéine B. L’apoB est une protéine située à l’extérieur des particules porteuses de LDL et le test calcule nombre Ces particules lipoprotéiques sont présentes dans le sang. En plus des LDL, il capture également d’autres types de cholestérol, comme l’IDL (lipoprotéine de densité intermédiaire) et le VLDL (lipoprotéine de très basse densité), qui transportent les triglycérides.

Pourquoi est-ce important? À mesure que notre compréhension des maladies cardiaques continue de s’améliorer, les scientifiques ont réalisé que les particules apoB sont plus susceptibles de se loger dans les parois des artères, ce qui les amène à s’épaissir et éventuellement à former des plaques d’athérosclérose. Par conséquent, le nombre total de particules d’apoB est plus important que la quantité totale de cholestérol qu’elles transportent. Cliquez ici pour en savoir plus sur apoB.

pression artérielle: Vérifiez votre tension artérielle tous les trois à cinq ans, ou plus fréquemment si votre médecin le recommande. (Tout ce qui dépasse 120/80 mmHg est considéré comme anormal.) Les personnes présentant un risque plus élevé, y compris tous les Afro-Américains, devraient se faire tester chaque année. Cette semaine, nous vous présentons un exercice étonnamment simple qui peut abaisser la tension artérielle. C’est un mur. Apprenez-en davantage sur la séance murale.

Santé intestinale : Les microbes présents dans votre intestin peuvent affecter la santé mentale, le risque de maladie cardiaque, la prise de poids et même le sommeil. C’est pourquoi vous devez manger une plus grande variété d’aliments de haute qualité. Votre microbiome intestinal est une communauté écologique complexe, et la nourriture que vous lui donnez, les nouvelles espèces que vous invitez et les déchets qu’elles produisent ont tous un impact sur votre santé physique et mentale. Nous avons créé un guide utile sur le monde occupé des « organismes » de votre intestin et sur la manière d’en prendre soin. En savoir plus ici.

muscle: Contrairement au populaire Selon la sagesse de nombreux amateurs de fitness et même de certains scientifiques, les personnes en bonne santé âgées de 60, 70 ans et plus peuvent commencer à soulever des poids en toute sécurité et développer rapidement leur masse musculaire, leur force et leur flexibilité. Une nouvelle étude portant sur les exercices de résistance et les personnes âgées révèle que même les personnes âgées de 80 à 90 ans qui n’avaient jamais soulevé de poids auparavant ont montré une amélioration significative après avoir commencé un programme d’haltérophilie supervisé trois fois par semaine.En savoir plus sur ses causes Il n’est jamais trop tard pour soulever des poids.

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Graisse corporelle : Avez-vous travaillé sur votre graisse corporelle ces derniers temps ? Tout le monde possède des cellules graisseuses. Mais plus vous faites d’exercice, plus vous avez de chances d’avoir de petites cellules adipeuses saines. L’activité physique peut améliorer la santé des graisses en modifiant les graisses au niveau moléculaire. Beaucoup d’entre nous ne réalisent peut-être pas que la graisse corporelle peut favoriser la santé métabolique, quels que soient le poids ou la taille d’une personne, ou vice versa. Vous n’avez pas besoin de perdre du poids ou de perdre de la graisse pour métaboliser la graisse que vous avez déjà dans votre corps de manière plus saine. Commencez à faire plus d’exercice. L’exercice est bon pour la graisse ainsi que pour d’autres parties du corps, ce qui constitue une raison supplémentaire de rouler, marcher, faire du jogging, nager ou être actif comme vous le souhaitez aujourd’hui.En savoir plus sur l’exercice vos cellules graisseuses.

Comprendre la fatigue chronique

L’un de nos articles les plus populaires cette semaine est prose Un écrivain a commencé à ressentir d’étranges symptômes alors qu’il avait une vingtaine d’années. Ce qui suit est une recherche frustrante de réponses. Voici un extrait :

À la maison, je suis toujours collée à mon lit. Aller aux toilettes me paraissait une tâche ardue. Je me douchais assis sur une chaise parce que je ne pouvais pas rester debout longtemps ; même respirer semblait prendre plus d’énergie que ce dont j’avais besoin. Les lumières vives et les sons forts provoquaient des convulsions dans ma colonne vertébrale ; la sueur nocturne trempait mes draps. Un jour, ma colonne vertébrale était comme de la gelée et je n’arrivais pas à maintenir mon torse droit ; un autre jour, mes muscles étaient si faibles que le rouleau d’essuie-tout semblait peser une tonne. Ma tête me faisait mal, ma gorge me grattait et mes glandes du cou étaient enflées en permanence.

Soucieux d’obtenir un diagnostic, mon mari et moi avons consulté un éminent médecin du Massachusetts General Hospital. Après avoir examiné mes antécédents médicaux et m’avoir examiné, il a ordonné d’autres tests. Lors d’une visite de suivi, il a emmené un résident avec lui. Il m’a examiné à nouveau physiquement, cette fois en le décrivant étape par étape, comme si j’étais un cadavre dans un cours d’anatomie. Il a ensuite dit au résident : « Nos tests de diagnostic ont confirmé qu’il n’y a aucun problème médical avec ce patient. »

Il a écrit sur un morceau de papier et me l’a tendu. “C’était le nom d’un psychiatre de Georgetown”, a-t-il déclaré. “Il peut certainement t’aider.”

Je me suis recroquevillé sur la table d’examen, trop engourdi pour pleurer. Au lieu d’admettre un échec diagnostique, le médecin a conclu que je souffrais d’une maladie mentale.

À une époque où de plus en plus de personnes souffrent de fatigue chronique et débilitante due à une longue COVID, nous devons tous en savoir plus sur cette maladie. Je pense que vous trouverez la résilience de l’auteur et de son mari inspirante.

Ce que vous devez savoir sur les suppléments de collagène

demander: Je continue de voir des gens recommander des suppléments de collagène sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce que le collagène ? Est-ce que cela rendra vraiment ma peau et mes cheveux plus sains ?

UN: Le collagène est une protéine présente dans de nombreuses parties du corps : le cartilage, les os, les tendons et la peau. Il aide à créer un cadre structurel pour maintenir l’intégrité de la peau. Mais en vieillissant, nous produisons moins de collagène. Cela peut rendre la peau moins élastique, voire s’affaisser, et rendre la peau plus susceptible de se former.

La supplémentation en collagène est devenue de plus en plus populaire ces dernières années, les marques affirmant qu’elle peut favoriser la santé des ongles, de la peau et des cheveux. Mais il n’existe aucune preuve solide derrière ces affirmations.Apprenez-en davantage en lisant La rubrique complète Demandez au docteur.

Voici quelques-unes des choses qui nous ont apporté de la joie cette semaine.

Envie d’en savoir plus sur les snacks « joyeux » ?Chroniqueur Notre cerveau compte Richard Cima explique. Ouivous pouvez aussi Lisez cette histoire sous forme de bande dessinée.

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