Emotional relationships

Si vous reconnaissez ces 9 signes, vous avez manqué de soutien émotionnel lorsque vous étiez enfant


Reconnaître les signes d’un véritable manque de soutien émotionnel pendant l’enfance peut être une tâche délicate.

Parce que les signes sont souvent subtils et apparaissent d’une manière que nous dissimulons ou ignorons.

De plus, personne ne veut blâmer ses parents et leur dire qu’ils ne font pas du bon travail maintenant, n’est-ce pas ?

Cependant, reconnaître le manque de soutien émotionnel à l’adolescence constitue une étape importante dans la guérison et le développement personnel.

En tant qu’enfant, vous ne savez peut-être pas à quoi devrait ressembler le soutien émotionnel. Les parents absents ou les problèmes de conflit semblent être la norme…

Parce que c’est tout ce que tu sais. Il est donc plus difficile d’identifier un manque de soutien émotionnel. (Si ce n’est pas cassé, pourquoi le réparer ?)

Alors, sans plus attendre, voici 9 signes pouvant indiquer un manque de soutien émotionnel dans l’enfance.

Sachez maintenant qu’il ne s’agit pas de blâmer qui que ce soit ou de se pointer du doigt plus tard dans la vie – il s’agit de vous aider à mieux comprendre votre passé et à améliorer votre avenir.

1) Difficulté à exprimer ses émotions

L’un des signes d’un manque de soutien émotionnel pendant l’enfance est difficulté à exprimer ses émotions.

En tant qu’enfant, vous apprenez à tout donner, ce qui dans votre cas signifie envelopper étroitement vos émotions et les cacher.

Vous apprenez à traiter les émotions en observant et en interagissant avec les soignants.

Par conséquent, s’il y a un manque de soutien émotionnel pendant ces années critiques, vous ne saurez peut-être pas comment exprimer vos sentiments.

Cette difficulté à exprimer ses émotions par soi-même peut se manifester de différentes manières : éviter les situations émotionnelles et se fermer, devenir trop réactif et colérique, voire assez sensible.

Si vous remarquez ces signes chez vous, rappelez-vous qu’il ne s’agit pas d’une tentative de blâmer votre soignant ou vous-même.

Il s’agit plutôt de mieux comprendre pourquoi vous réagissez comme vous le faites et d’apprendre à exprimer vos émotions de manière saine.

2) se sentir seul

Même si elles sont entourées de monde, certaines personnes ne peuvent échapper au sentiment constant de solitude qui les suit comme des chiens errants.

Même s’ils étaient en train de socialiser activement et que c’était Noël, ils avaient l’impression d’être observés par des étrangers. reconnaissant. réunion de famille.

Ce sentiment de solitude est souvent révélateur de besoins émotionnels qui ont souvent été négligés pendant l’enfance. Ce n’est généralement pas intentionnel : les parents ont leur propre vie et peuvent se retrouver eux-mêmes en difficulté et incapables de prendre en charge et de soutenir au mieux les personnes à leur charge.

Cependant, un manque de lien émotionnel pendant qu’une personne grandissait peut conduire à ces problèmes. sentiment d’isolement.

Briser ce sentiment d’isolement peut également être un défi, mais comme toujours, la reconnaissance est une première étape importante et courageuse pour construire des relations plus épanouissantes.

3) Autocritique excessive

Si vos parents ne s’occupaient pas de vous et ne vous disaient pas que vous réussiriez bien dans la vie et que vous étiez belle, courageuse et intelligente, cela aurait pu entraîner une voix méchante à l’intérieur de vous.

Ce genre d’autocritique négative vous rabaissera constamment et vous plaindra de ne pas être assez bon, alors que vous devez toujours viser la perfection.

Des études montrent Enfants qui manquent de soutien émotionnel La croissance reçue des parents est souvent hors de portée des adultes des exigences élevées envers soi-même. Ils sont plus susceptibles de souffrir de perfectionnisme, d’anxiété et même de dépression.

C’est pourquoi reconnaître ce schéma est la première étape pour être moins autocritique (même en tant qu’adulte) et développer une relation plus compatissante avec soi-même.

4) Problèmes de confiance

La confiance est un aspect important de toute relation. Il s’apprend et se construit à partir d’un soutien émotionnel continu et d’une compréhension pendant l’enfance.

Cependant, si vous manquez de ce soutien émotionnel, vous le trouverez peut-être Faire confiance aux autres est un défi.

Devoir compter sur vous-même en tant qu’enfant pour accomplir des tâches et prendre soin de vous en tant que parent signifie que vous devenez de plus en plus méfiant à l’égard du monde qui vous entoure.

Parce que tu l’as vu brûler, et tu es resté seul…

Signalez une peur constante d’être déçu ou abandonné, et lorsque vous restez un peu sceptique, vous aurez du mal à construire une relation sûre et durable, peu importe les efforts qu’ils déploient pour prouver leur fiabilité.

Même si ce n’est pas facile, baisser la garde et avoir confiance que les autres peuvent vous soutenir peut contribuer à ce manque de confiance.

Même si le processus peut être lent, cela en vaudra la peine car vous apprendrez à aimer, à faire confiance et à entretenir une relation plus satisfaisante.

5) Difficulté à accepter l’amour et à se sentir indigne

L’amour et l’affection sont des besoins humains fondamentaux.Cependant, l’absence de ces éléments pendant l’enfance peut amener les adultes à croire qu’ils pas digne d’amour.

Peut-être qu’ils doivent faire des efforts pour attirer l’attention de leurs parents, alors ils en viennent à assimiler le fait d’être aimé à un comportement de recherche d’attention.

Quoi qu’il en soit, ils se méfient des personnes qui expriment de l’affection et se sentent même mal à l’aise lorsque d’autres leur disent « Je t’aime ».

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Cela peut provenir d’une peur de la vulnérabilité ou d’une conviction profondément ancrée que vous n’êtes tout simplement pas digne d’amour.

Même si « Je t’aime » vous donne des frissons dans le dos, il est bon de se tourner vers ce à quoi vous êtes confronté et d’apprendre à savoir que vous méritez ce soutien.

6) Rechercher constamment la validation

Comme mentionné ci-dessus, le manque d’amour peut signifier que vous mettez le nez dans la terre et que vous essayez de le renifler.

Nous recherchons ce qui nous manque, pour que les enfants qui grandissent dans un environnement dépourvu d’amour deviennent dépendants Confort émotionnel et validation.

Cela peut signifier rechercher constamment l’approbation des autres, ou avoir un fort besoin que les autres se sentent vus et valorisés, peut-être même via les réseaux sociaux.

Cependant, peu importe à quel point votre partenaire vous dit qu’il vous aime ou combien vous recevez, vous ne vous sentirez jamais satisfait.

Même si cela s’applique à de nombreuses personnes, rechercher l’approbation peut devenir toxique et nocif, et la meilleure façon d’y parvenir est d’apprendre à s’aimer soi-même.

7) Peur d’être abandonné

Avoir du mal à exprimer votre amour et à dire à ceux que vous aimez combien vous les appréciez peut souvent avoir de graves conséquences. J’ai peur qu’ils partent À tout moment.

Vous l’avez déjà fait vous-même, avec les conseils d’un soignant.

Cela ne signifie-t-il pas que la famille que vous fondez en tant qu’adulte ne peut pas soudainement se lever et partir ?

Parfois, cela peut même créer un lien toxique, où les personnes craignant l’abandon les repoussent pour créer inconsciemment une prophétie auto-réalisatrice. Ils poussent et poussent jusqu’à ce que la relation devienne trop difficile et que l’être aimé s’en aille, puis s’assoit avec une expression presque suffisante.

Je sais qu’ils finiront par me quitter, quoi qu’il arrive.

8) Difficulté à établir des relations intimes

Aux difficultés de confiance et d’ouverture s’ajoute la difficulté d’être vulnérable.

Vous aurez peut-être du mal à vous ouvrir aux autres, sans savoir vraiment comment créer une connexion plus profonde ou plus significative.

Ou encore, vous pourriez vous retrouver fréquemment dans relation à court terme Brûle vivement mais s’éteint rapidement – incapable de maintenir un lien durable.

9) Isolement (bien que solitaire)

L’un des signes les plus révélateurs d’un manque de soutien émotionnel pendant l’enfance est la tendance à auto-isolementmême dans la solitude qui l’accompagne.

Vous pouvez être invité à sortir ou encerclé, mais vous vous enfuirez pour votre propre compagnie, évitant les situations sociales ou l’intimité.

enfance Vous dire que vous devez compter sur vous-même et qu’il est préférable de résoudre les problèmes ou de panser vos blessures par vous-même – cela devient donc votre statu quo en tant qu’adulte.

dernières pensées

Dans le monde d’aujourd’hui, la tendance à blâmer les parents et à les qualifier d’absentéisme ou même de narcissisme est plus répandue, même si ce n’est pas tout à fait une approche saine.

Aucune famille n’est complètement et inébranlablement heureuse. famille de base Ce que l’on voit dans les manuels scolaires se trouve rarement à huis clos.

Cependant, grandir avec des parents absents et solidaires sur le plan émotionnel est plus courant qu’on ne le pense, et s’il n’est pas reconnu et traité, cela peut laisser derrière lui un traumatisme qui nous accompagne jusqu’à l’âge adulte.

Reconnaître les signes d’un parent absent ne consiste pas à blâmer ou à s’attarder sur le passé. Rien de tout cela ne vous aidera à devenir adulte.

Il s’agit plutôt de comprendre l’impact que cela peut avoir sur qui vous êtes maintenant et d’être prêt à travailler pour apprendre à faire confiance et à aimer.

En reconnaissant ces signes et en acceptant votre passé, vous pouvez ouvrir la voie à votre croissance personnelle et à votre guérison émotionnelle.

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