Healthy food

Santé oculaire : des experts partagent 7 conseils pour une meilleure vision après 30 ans | Actualités sur la santé


En vieillissant, notre corps subit d’innombrables changements et nos yeux ne font pas exception. Après 30 ans, il devient de plus en plus important de donner la priorité à la santé oculaire afin de maintenir une vision optimale et de prévenir d’éventuelles complications futures. En mettant en œuvre des mesures préventives et des examens réguliers, les gens peuvent protéger leur vue et bénéficier d’une vision claire jusqu’à leurs dernières années.

7 conseils pour conserver votre meilleure vision après 30 ans

Le Dr Rishi Raj Borah est le directeur national pour l’Inde et Orbis partage tout avec l’IANS.

Examens de la vue réguliers : La pierre angulaire du maintien d’une bonne santé oculaire après 30 ans est de planifier des examens de la vue réguliers avec un optométriste ou un ophtalmologiste. Ces professionnels peuvent détecter les premiers signes de maladies oculaires telles que le glaucome, la dégénérescence maculaire et la cataracte, qui deviennent plus fréquentes avec l’âge.

Connaissez votre histoire familiale : Connaître vos antécédents familiaux de maladie oculaire peut vous aider, vous et votre professionnel de la vue, à évaluer vos facteurs de risque et à prendre les mesures préventives appropriées.

Choix de modes de vie sains : Adopter un mode de vie sain peut grandement contribuer au maintien d’une santé oculaire optimale. Cela inclut une alimentation équilibrée, riche en fruits, légumes et acides gras oméga-3, qui favorisent la santé oculaire. L’exercice régulier est également bénéfique.

Arrêter de fumer: Si les effets nocifs du tabagisme sur les poumons, le cœur et d’autres organes vitaux sont largement reconnus, son impact sur la santé oculaire est souvent négligé. Le tabagisme augmente le risque de diverses maladies oculaires. Arrêter de fumer peut réduire considérablement ces risques et améliorer la santé oculaire globale.

See also  Un nouveau médicament promet de développer les muscles sans soulever de poids

lunettes de protection : Qu’il s’agisse des rayons UV nocifs du soleil ou des écrans numériques, il est essentiel de protéger vos yeux des dommages potentiels. Investissez dans des lunettes de soleil de qualité qui bloquent les rayons UVA et UVB.

Développer de bonnes habitudes face aux écrans : Alors que les appareils numériques deviennent de plus en plus répandus dans la vie quotidienne, il est crucial de développer de bonnes habitudes face aux écrans pour éviter la fatigue oculaire numérique. Suivez la règle 20-20-20 : faites une pause de 20 secondes toutes les 20 minutes et regardez un objet à 20 pieds. Cela aide à réduire la fatigue oculaire et la tension causées par une exposition prolongée à l’écran.

Restez hydraté: Une bonne hydratation est essentielle au maintien de la santé globale, y compris de la santé oculaire. Boire suffisamment d’eau aide à garder vos yeux lubrifiés et peut prévenir les symptômes du syndrome de l’œil sec.

Le maintien d’une santé oculaire optimale après 30 ans nécessite une approche proactive comprenant des examens réguliers, des choix de vie sains et des mesures préventives. En donnant la priorité aux soins oculaires et en intégrant ces habitudes dans votre vie quotidienne, vous pouvez protéger votre vision et profiter d’une vision saine pour les années à venir. N’oubliez pas que vos yeux sont précieux, prenez-en soin.



Source link

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button