Emotional relationships

Rompre et fuir les relations a un coût


Source : Anna Tamira/Shutterstock

Qu’est-ce qui vous amènerait à quitter un emploi ou une relation ? Les gens parlent souvent de quitter leur emploi pour gagner plus d’argent ou parce qu’ils en ont assez des longs trajets. Ou bien ils quittent leur relation parce qu’ils se disputent trop, pas assez d’affection et parce qu’ils se disputent pour l’argent ou les enfants. Mais si le contenu de nos questions – les disputes, les déplacements – semblait inspirer une envie de partir, le véritable moteur était l’émotion sous-jacente que ces questions suscitaient. Nous atteignons notre objectif ultime, un état émotionnel qui déclenche le besoin d’arrêter ou de s’échapper, un schéma enraciné dans le passé : Quand je ressens X, j’ai fini.

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Les facteurs émotionnels les plus courants sont le sentiment de ne pas être apprécié, piégé ou microgéré, critiqué, rejeté ou ignoré. Les sentiments d’ennui ou d’envie de partir sont souvent liés à d’anciennes blessures. enfance ou des relations adultes nuisibles. Lorsque vous êtes déclenché sur le moment – ​​avec l’impression d’être constamment microgéré au travail ou d’être licencié par votre partenaire – vous faites ce que vous avez appris. Les pensées et les sentiments s’intensifieront, mais votre départ en personne dépendra de – si vous êtes capable de partir ou si vous pouvez y aller en toute sécurité, si cela viole vos vœux ou vos croyances religieuses, s’il y a des enfants impliqués, s’il y a des impulsions.assez fort, peut-être par d’âge moyen Un fort sentiment de crise et de manque de temps.

Si vous ne partez pas pour une raison quelconque, vous risquez de partir émotionnellement et mentalement. Vous dégradez votre relation d’un partenariat à un couple, vous vivez dans des mondes parallèles et séparés, ou vous avez une liaison.toi Sortez tranquillement Travaillez et faites ce que vous pouvez pour éviter d’être licencié – mais partez quand même.

Mettez à niveau votre logiciel émotionnel.

Lorsque vous atteignez ces résultats, votre décision de partir semble toujours être la bonne ou la seule décision à ce moment-là ; c’est ce dont vous avez besoin, vous le méritez et peut-être que vous le faites. Mais si cela fait partie d’un schéma plus vaste, votre façon monotone et instinctive d’aborder les problèmes et les relations difficiles peut apporter un soulagement immédiat du stress, mais au prix de passer à côté de certains cadeaux de la vie. Par exemple, lorsqu’un homme s’enfuit soudainement alors qu’il est sur le point de s’engager, ce que l’on appelle le « syndrome de la mariée en fuite », non seulement il se retrouve avec une vie pleine de relations brisées, mais il ne s’installe jamais et ne connaît pas de confort à long terme. intimité.Les personnes qui abandonnent à la moindre injustice ou critique ne font jamais l’expérience du processus d’avancement. Profession Mais je n’ai jamais appris à travailler en équipe et je n’ai jamais eu l’occasion de découvrir que le changement était possible assertif Au lieu d’être en colère.

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Il est toujours utile de prendre périodiquement du recul, d’examiner les modèles de nos vies et de décider s’il est temps de faire les choses différemment. Si vos anciennes façons de faire face ne fonctionnent plus et que vous réalisez que vous manquez vraiment quelque chose, voici quelques suggestions pour vous aider à mettre à niveau votre logiciel émotionnel.

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Identifiez vos déclencheurs émotionnels.

Savoir à quoi vous êtes le plus sensible peut vous aider à détecter les sentiments blessés avant qu’ils ne se développent, et partager cette information avec votre partenaire ou même votre superviseur peut aider les autres à faire des ajustements qui peuvent changer la dynamique de la relation.

À la recherche de fins passées.

Parce que ces limites sont souvent formées sur la base de traumatismes passés, les laisser se reposer peut les aider à drainer une partie de leur pouvoir. C’est ici que vous pouvez tendre la main à vos parents ou à ceux qui vous ont blessé ; cela leur donne l’occasion de les aider à comprendre ce qui est blessant – de dire maintenant des choses que vous ne pouviez pas dire à ce moment-là. Ou peut-être parlez à un conseiller qui pourra vous poser les questions difficiles et vous aider à comprendre la personne qui vous a blessé de manière plus complète et avec plus de compassion, ou à mieux exprimer vos sentiments blessés.

Utilisez vos pensées et vos fantasmes concernant le départ comme signaux d’alarme.

Vous avez touché le fond parce que vous coulez depuis un moment. Pour éviter d’en arriver là, vous devez apprendre à résoudre les problèmes le plus tôt possible plutôt que de les cacher dans l’espoir qu’ils s’amélioreront comme par magie.

Déterminez les compétences et le soutien dont vous avez besoin pour agir différemment.

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Briser les schémas ne consiste pas à les arrêter, mais à remplacer les anciens comportements par de nouveaux. Par exemple, vous devrez peut-être apprendre à vous affirmer plutôt qu’à vous mettre en colère, ou apprendre à négocier des compromis gagnant-gagnant. Regardez en arrière et voyez où vous avez échoué à résoudre des problèmes, puis recherchez des compétences et du soutien grâce à des conseils et des livres qui peuvent vous aider à aller de l’avant.

bien que Coupe Bien que courir soit un schéma plus courant, certaines personnes font le contraire – restent coincées et restent trop longtemps – parce qu’elles ont peur de quitter des endroits familiers, aussi difficiles soient-ils, se sentent dépassées ou leur reprochent leurs propres problèmes. Si tel est votre cas, vos défis sont les mêmes : trouver du soutien et acquérir les compétences dont vous avez besoin. Se connecter aux ressources communautaires – refuges, centres de santé mentale et tendre la main à la famille et aux amis – peut être un bon point de départ.

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Le but n’est pas de passer au pôle opposé : apprendre à rester, quelles que soient les circonstances, ou apprendre à partir au lieu de rester sur place. L’objectif est plutôt de créer plus de choix dans la vie et de trouver des moyens de résoudre les problèmes de manière moins myope, impulsive, inconscientet soyez plus intentionnel, réfléchi et flexible.

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Est-il temps de faire quelques changements ?

Facebook Image : NDAB la créativité/Shutterstock



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