Brain health

Restez alerte sur le plan cognitif en vieillissant grâce à ces 3 conseils de santé


Si vous essayez de comprendre comment rester alerte en vieillissant, je suppose que vous ne manquez pas de conseils. Vous avez probablement lu des dizaines d’articles vous expliquant des choses spécifiques que vous pouvez faire pour réduire votre risque de déclin cognitif : jouer au Sudoku tous les matins, apprendre le mandarin, manger sept portions de chou frisé par semaine, rejoindre un club de lecture, vous réveiller à 5 heures du matin. et méditer. Il y a tellement de conseils que vous pourriez vous y perdre. Ou soyez prêt à abandonner et à laisser la nature suivre son cours.

Si c’est votre cas, Laura Baker a une bonne nouvelle pour vous : ce n’est pas si compliqué. Baker, professeur de gérontologie et de médecine gériatrique à la faculté de médecine de l’université de Wake Forest, étudie le vieillissement et le déclin cognitif depuis de nombreuses années.Actuellement, elle est l’une des chercheuses principales aux États-Unis. étude de pointeurest le plus grand essai clinique en cours au monde portant sur les effets d’une intervention sur le mode de vie sur la fonction cognitive chez les personnes âgées présentant un risque accru de déclin cognitif.

Donc, oui, elle peut avoir des ennuis à ce sujet. Mais vous n’en avez pas besoin. Les bases sont vraiment simples.

1. Mangez bien et cuisinez souvent des repas faits maison

Baker a déclaré que les Américains sont bien nourris mais sous-alimentés. Elle dit que les conservateurs peuvent prolonger la durée de vie de vos aliments, mais ils ne nourrissent pas votre cerveau. Mangez de la vraie nourriture faite maison autant que possible. Lorsque vous mangez pour un cerveau sain, respectez les mêmes habitudes alimentaires que celles que vous choisiriez pour un cœur sain.Suivez les conseils de Michael Pollan et restez simple conseil célèbre: “Manger. Pas trop. Surtout des plantes.”


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2. Exercice

Lorsqu’il s’agit d’exercice, dit Baker, la leçon est la même que pour la nourriture : ce que vous faites pour prendre soin de votre corps prend également soin de votre cerveau. Mais elle ne vous donnera pas de liste spécifique de répétitions ou d’exercices cardio, juste une suggestion : bougez davantage.

« Nous nous asseyons plus que jamais », a-t-elle noté. La plupart d’entre nous sont assis et travaillent toute la journée, puis nous passons notre temps libre assis à regarder des films ou à jouer à des jeux mobiles. Nous y conduisons lorsque nous pouvons facilement marcher. Donc, si l’objectif est d’améliorer la santé cérébrale, soyez plus actif.

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3. Restez mentalement engagé

Vous n’obtiendrez pas non plus une liste de jeux d’esprit de Baker.remplacer Quoi Elle propose les suggestions suivantes d’activités que vous devriez choisir comment Choisissez des activités qui vous aideront à rester alerte.

“Étirez-vous”, dit-elle. “Trouvez des moyens de sortir de votre zone de confort.” Si vous devez apprendre quelque chose de nouveau et vous surprendre à réfléchir, Je ne me sens pas bien, je ne sais pas ce que je fais ici, ce qui est une bonne chose, a déclaré Baker. “C’est parce que cela vous oblige à parler aux autres et à trouver de nouvelles façons de résoudre les problèmes.”

Avez-vous remarqué qu’il n’y a pas de mots croisés ou de modestes légumes verts sur cette liste ? Et, bon sang, elle n’a pas dit combien de répétitions faire ni combien de pas faire chaque jour ! En effet, lorsque vous parlez aux gens d’exercice, de régime alimentaire, de cognition et d’engagement social, vous devez les rencontrer là où ils se trouvent, a déclaré Baker.

Donner aux gens une liste de choses spécifiques à faire ne fonctionne pas. (JE dégoûter Sudoku). Pensez plutôt à ce que vous aimez. Trouvez des aliments sains que vous aimez. Choisissez les activités physiques et les défis mentaux amusants que vous attendez avec impatience. Créez votre propre plan de santé cérébrale.

Voulez-vous toujours connaître la situation spécifique ? Baker l’exprime ainsi : « Bougez plus, restez assis moins et mangez dans une assiette colorée. » Vous devez décider comment atteindre cet objectif.


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