Rencontrez Asaccharobacter celatus, la bactérie saine pour le cerveau

Cet article a été révisé sous Science X processus d’édition
et politique.
modifier Les attributs suivants sont mis en valeur tout en assurant la crédibilité du contenu :

Fait vérifié

Source fiable

Écrit par des chercheurs

Relecture

Source de l’image : Pixabay/CC0 Domaine public

× fermeture

Source de l’image : Pixabay/CC0 Domaine public

Les scientifiques et le public s’intéressent aux moyens de garder un esprit vif et un cerveau en bonne santé en vieillissant.

Bien que certains facteurs qui augmentent le risque de démence ne puissent pas être modifiés, y compris la génétiqueavoir plusieurs facteurs Nous contrôlons les preuves suggérant qu’une certaine protection contre le déclin cognitif pourrait être disponible.

Par exemple, exercice Réduire la probabilité de développement déficience cognitive et la démence. UN alimentation saineÉgalement associé à de meilleures performances À propos des tâches cognitives.

Les recherches menées ces dernières années montrent également que nous bactéries intestinales Cela peut aider à garder notre cerveau en bonne santé à mesure que nous vieillissons. Mes propres recherches préliminaires suggèrent qu’une bactérie intestinale appelée Asaccharobacter celatus (A celatus) pourrait être utile.

déficience cognitive et démence

De nombreuses personnes signalent une augmentation des pertes de mémoire à mesure qu’elles vieillissent, comme des dates de rendez-vous confuses ou un bref oubli de l’endroit où elles ont garé leur voiture.Ces amnésies rares sont normales – Légère perte de mémoire fonction cérébrale Oui En vieillissant, c’est typique.

Cependant, à mesure que la fonction cérébrale continue de décliner, les gens peuvent commencer à ressentir davantage de symptômes plus fréquemment.les scientifiques l’appellent “déficience cognitive légère”.Il est inquiétant de constater que cela entraîne souvent une altération plus grave des fonctions cérébrales, c’est-à-dire Démence.

La démence touche plus de 55 millions de personnes Partout dans le monde, les prévisions suggèrent que ce nombre va augmenter 82 millions D’ici 2030.

Comment les bactéries intestinales peuvent aider

ce bactéries Effectuer des fonctions bénéfiques dans nos intestins notre santé globale.Par exemple, diverses bactéries participent à Produire des vitamines essentielles.

celatus, et certains Autres bactériescapable de produire des composés équol.Ces bactéries produisent de l’équol à partir d’un composé appelé daidzéine, présent dans Des produits à base de soja inclure lait de sojatofu et tempeh.

Bien que l’équol ne soit pas un nutriment essentiel, il est lié à Améliorer la fonction cérébrale exister âgé. Mais tout le monde n’a pas assez de célatus dans le ventre. Production d’équol.

Une série de facteurs influencent la composition de notre microbiote intestinal, notamment l’environnement, la géographie et l’alimentation. Les personnes qui ont de faibles niveaux de Botrytis ou de bactéries similaires sont appelées « producteurs de non-équol ».autant que 70% de la population occidentale Ne produit pas d’équol, et seulement environ 50 % des Japonais n’en produisent pas.

Dans de nombreux cas, nous pouvons influencer notre propre composition bactéries intestinales passer notre alimentationil semble en être de même pour A celatus. Des études montrent Il est possible de passer d’un producteur non équol à un producteur équol en consommant des aliments à base de soja riches en daidzéine, un composé que la daidzéine convertit en équol.

Cela peut expliquer en partie pourquoi les Japonais sont plus susceptibles d’être des producteurs d’équil : ils consomment Plus de produits à base de soja Par rapport aux gens des pays occidentaux.

Cependant, d’autres études indiquent que la consommation alimentaire de soja Aucun impact sur la fonction cognitive. Cela peut être dû à une consommation plus faible d’aliments à base de soja dans le groupe d’étude ou au fait que les participants n’avaient pas suffisamment de bactéries de verveine pour produire de l’équol.

Tout cela suggère qu’en plus des bactéries déjà présentes dans notre microbiome intestinal, ce que nous mangeons est tout aussi important.Les deux peuvent être nécessaires pour une santé optimale et aider à éviter déclin cognitif.

ma recherche

Une étude récente que j’ai réalisée a montré que le célatus est lié à un composant du fonctionnement cérébral appelé fonction exécutive. Cela a à voir avec les tâches cognitives complexes que nous effectuons chaque jour, notamment faire des mathématiques dans notre tête ou réorganiser mentalement les tâches de la journée lorsque les choses changent de manière inattendue.

J’ai découvert que plus il y avait de bactéries A celatus chez les personnes âgées en bonne santé âgées de 50 à 80 ans (mesurées par séquençage d’échantillons de selles), meilleurs étaient leurs résultats aux tests de fonction exécutive. Mais il convient de noter que ces résultats n’ont pas encore été publiés dans une revue à comité de lecture.

ce Recherche Cela semble prometteur, mais nous avons besoin de plus de preuves pour le confirmer. des bénéfices potentiels Une bactérie célatale et les aliments à base de soja aident tous deux âgé Gardez votre cerveau en bonne santé en vieillissant.

See also  Neuriva lance un défi innovant de 30 jours sur la santé cérébrale visant à améliorer les performances cognitives