Emotional relationships

Qu’est-ce que l’attachement émotionnel ? Vos attachements émotionnels sont-ils sains ?


attachement émotionnel C’est le sentiment de connexion et d’affection que vous pouvez ressentir envers un proche. Il s’agit d’un besoin humain fondamental. Le style d’attachement est un concept très tendance en ce moment lorsqu’il s’agit de relations, et vous vous êtes peut-être demandé si vous aviez un style d’attachement anxieux, évitant ou sécurisé.

“Lorsque nous sommes proches d’autres personnes, nous avons une réponse émotionnelle naturelle et importante”, explique adi aviviPsyD, CGP, psychologue au Columbia University Medical Center.

“Les attachements émotionnels nous aident à survivre. Surtout quand nous sommes jeunes, si nous avons peur, si nous avons faim ou si nous sommes blessés, nous devons être en contact avec quelqu’un qui peut assurer notre sécurité. Tout comme les enfants, les adultes se sentent mieux lorsqu’ils sont avec des personnes qu’ils “La confiance. se sentira plus en sécurité. Les adultes peuvent également ressentir de la douleur et de l’inconfort s’ils sont séparés de la personne à laquelle ils sont attachés”, a déclaré Avivi.

En plus des personnes, nous pouvons également développer des attachements aux animaux, aux objets, aux lieux, aux habitudes, aux croyances, aux dates et aux souvenirs.

à première vue

L’attachement émotionnel est le besoin fondamental d’intimité de chacun. La façon dont vous recherchez l’attachement et votre comportement dans les relations sont déterminés par les forces suivantes : Nature et culture. Les principaux styles d’attachement sont : anxieux, évitant et sécurisant, mais beaucoup d’entre nous ont un mélange des trois.

Refléter Comprendre vos modèles d’attachement ou en discuter avec vos proches peut vous aider à déterminer si votre style d’attachement est sécurisant, évitant, anxieux ou une combinaison des trois.

Prêter attention à vos tendances d’attachement ou rechercher une thérapie peut vous aider à améliorer vos compétences interpersonnelles et à améliorer vos relations avec vos proches.

style d’attachement émotionnel

L’attachement émotionnel peut englober une gamme d’expériences et de réponses émotionnelles, a déclaré Avivi.

Adi Aviwe, PsyD, CGP

Vous pouvez avoir différents styles d’attachement émotionnel avec différentes personnes dans votre vie.

—Adi Avivi, PsyD, CGP

Avvi décrit différents style de pièce jointe ce qui suit. Selon elle, votre modèle d’attachement émotionnel peut pencher vers un style particulier, en fonction de votre personnalité inhérente et de vos expériences avec les soignants.

accessoires de sécurité

Les personnes qui sont solidement attachées sont à l’aise de compter sur les autres et de permettre aux autres d’être proches d’elles. Ils se sentent également à l’aise lorsque les autres comptent sur eux et aiment faire partie de la vie des autres.

Être fermement attaché signifie que l’on peut également se détacher. Le temps passé à part est toléré et même apprécié.

Lorsqu’un être cher revient, les personnes solidement attachées l’accueillent facilement et se sentent à nouveau proches.

attachement évitant

Si le style d’attachement d’une personne tend vers l’évitement, elle peut se sentir mal à l’aise avec l’intimité.

style d’attachement évitant Les gens ont désespérément besoin d’être autonomes. Se sentir dépendant des autres peut les rendre malheureux. Ils peuvent garder leurs distances ou même ignorer les tentatives d’intimité des autres. Ils peuvent avoir du mal à répondre aux besoins des autres en matière de sécurité et de confort et peuvent même se sentir soulagés lorsque leur proche est parti.

attachement anxieux

attachement anxieux Les gens veulent souvent plus d’intimité et se sentent blessés, effrayés et émotionnellement perturbés lorsque leurs proches ne sont pas proches.Ils peuvent essayer de promouvoir l’intimité parce que toute séparation ressemble à un rejet ou à un rejet. abandonner donne leur.

Les personnes souffrant d’attachement anxieux craignent souvent de ne pas être vraiment aimées.Ils cherchent constamment à être rassurés sur le fait qu’ils sont recherchés et peuvent donc être perçus comme peu sûrs d’eux, trop exigeants, voire même accaparant.

Lorsque leurs proches sont absents, les personnes anxieuses peuvent ruminer Se sentir en colère et déçu par son partenaire en réponse. Lorsqu’un proche revient, les personnes anxieuses ont du mal à retrouver confiance. Ils peuvent « tester » leurs partenaires, voire les punir, même s’ils aspirent à être ensemble et à ressentir de l’intimité et de la chaleur.

Attachement émotionnel sain ou malsain

Si vous voulez savoir si votre style d’attachement est sain ou mauvaisAvivi recommande de se poser les questions suivantes :

  • Vos styles et modèles d’attachement émotionnel vous conviennent-ils ? Etes-vous satisfait de la façon dont se déroule votre relation ?
  • Votre style d’attachement est-il efficace pour vous aider à démarrer, construire et entretenir les relations que vous souhaitez avec les autres ?
  • Êtes-vous capable de profiter des gens que vous aimez ? Est-ce qu’ils aiment être associés à vous ?
  • Vous avez la même intimité et espace Quand en avez-vous besoin ? Pouvez-vous tolérer – ou même apprécier – les besoins d’intimité et d’espace des autres ?
  • Pouvez-vous demander ce dont vous avez besoin ? Êtes-vous capable de répondre aux besoins des autres et de les accepter ?
  • Voulez-vous que les autres soient responsables de vos émotions ?
  • Voulez-vous trouver l’amour mais vous vous sentez étouffé à chaque fois que quelqu’un s’approche et le rompt ?
  • Pouvez-vous vous rapprocher d’autres personnes si elles vous conviennent ?
  • Vous souhaitez un partenariat étroit et bienveillant mais devenez si exigeant que les autres s’éloignent souvent de vous ?
  • Voulez-vous toujours – ou jamais – parler de votre relation ?
  • es-tu détruit conflit Ou désaccord ?
  • tu peux Lâchez les gens Et s’ils ne fonctionnent pas pour vous ?

Conséquences d’un attachement malsain

Si vous développez des attachements malsains envers les personnes qui vous entourent, cela aura certainement des conséquences négatives. Par exemple, Avivi a mentionné que les personnes qui ne trouvent pas la connexion qu’elles recherchent se sentent souvent seules et déçues. De plus, certaines personnes entretiennent des relations toxiques parce qu’elles ont peur d’être seules.

Adi Aviwe, PsyD, CGP

Si vous n’êtes pas conscient de votre style d’attachement, vous pourriez vous sentir frustré et confus lorsqu’il s’agit de relations, en particulier de relations amoureuses.

—Adi Avivi, PsyD, CGP

Avvi souligne que si vous Peur de se rapprochervous avez peut-être des idées déformées sur la dépendance et ne vous laissez pas dépendre des autres, même si les laisser entrer peut vous apporter du bonheur et donner du sens à votre vie.

Améliorez votre style d’attachement

“Votre système de connexion est câblé ; la façon dont vous interagissez avec les autres est enracinée dans votre mécanisme de survie. Cependant, vous pouvez apprendre à lui faire confiance lorsqu’il fonctionne, à ralentir lorsqu’il ne fonctionne pas et à choisir d’agir différemment”, a déclaré Avivi. .

L’étude de votre style d’attachement peut vous aider à faire face à vos impulsions, pensées, sentiments et comportements afin que vous puissiez développer les relations interpersonnelles Selon Avivi, vous le voulez. Cela peut également vous aider à faire des choix intelligents à long terme dans vos relations, dit-elle.

Avivi suggère quelques mesures que vous pouvez prendre pour améliorer vos modèles d’attachement émotionnel.

chercher une psychothérapie

Travailler avec un psychothérapeute compatissant et prévenant peut vous aider à mieux comprendre pourquoi vous vous comportez de certaines manières et à faire certains choix. psychothérapie Cela peut également vous aider à acquérir de nouvelles compétences interpersonnelles.

Essayez la thérapie de groupe

thérapie de groupe est un moyen très efficace d’explorer et de gérer les attachements émotionnels. Dans un groupe, votre style interpersonnel émergera naturellement et vous pourrez enrichir votre compréhension de la façon dont vous influencez les autres et comment ils vous influencent.

Demandez à vos amis et à votre famille

Si vous n’êtes pas sûr de votre style d’attachement, vous pouvez parler aux personnes importantes dans votre vie de ce que l’on ressent en étant proche de vous.

Vous pouvez leur demander s’ils se sentent à l’aise de compter sur vous, s’ils ont l’impression que vous comptez sur eux, comment vous gérez les désaccords ou les conflits avec eux et comment ils se sentent lorsqu’ils ont besoin de votre espace ou que vous avez besoin du leur.

Leurs réponses peuvent vous indiquer si vous devriez investir dans une exploration plus approfondie de vos attachements émotionnels.


traverser Sanjana Gupta

Sanjana est rédactrice et rédactrice en chef sur la santé. Son travail couvre une variété de sujets liés à la santé, notamment la santé mentale, la forme physique, la nutrition et le bien-être.



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