Emotional relationships

Qu’est-ce que la thérapie de couple ?


Voici ce que vous devez savoir avant de commencer une thérapie de couple.

Comment se déroulent les séances de thérapie de couple ?

Les séances de thérapie sont généralement adaptées pour répondre aux besoins et aux objectifs de chaque couple. Le style et la structure de la thérapie peuvent varier d’un couple à l’autre, en fonction des préférences du couple, des problèmes abordés, de l’expertise et des valeurs du thérapeute, ainsi que d’autres facteurs.

Selon une étude, les séances de thérapie ont généralement lieu une fois par semaine, durent environ une heure et peuvent impliquer des devoirs. Processus familial. Ils peuvent avoir lieu virtuellement ou en personne. La thérapie peut durer seulement quelques séances ou durer plusieurs années, mais la plupart des méthodes visent une durée de 3 à 12 mois.

Une des caractéristiques de la thérapie de couple est d’inciter les deux parties à discuter ouvertement de leur point de vue sur la relation. “Tout le monde a la possibilité de partager ce qu’il pense, qu’il s’agisse d’un problème dans la relation, d’un problème qui doit être résolu ou d’un sujet dont il préfère ne pas discuter sans la présence d’un thérapeute”, explique Brownstein.

Selon l’agence, lorsque les couples communiquent, le thérapeute agit comme médiateur et ne prend pas parti. Centre médical de l’Université de Rochester. Le rôle du thérapeute est de guider les deux parties afin qu’elles puissent parler et comprendre les sentiments de chacun dans un environnement sûr et acquérir des compétences relationnelles importantes.

Dans la pratique de Carol, les compétences qu’elle souhaite aider ses clients à acquérir dépendent des besoins de chaque couple. Ils peuvent inclure :

  • Comment donner et recevoir de l’appréciation même lorsque vous êtes contrarié
  • Comment parler d’une plainte
  • Comment écouter les plaintes sans se mettre sur la défensive
  • Comment construire et entretenir des relations, même si vous n’en avez pas envie

Comment trouver un thérapeute de couple

Selon le centre médical de l’Université de Rochester, les couples à la recherche d’un thérapeute devraient rechercher un professionnel de la santé mentale agréé spécialisé dans la thérapie de couple, tel que :

  • Travailleur social clinicien agréé (LCSW)
  • Thérapeute conjugal et familial agréé (LMFT)
  • Conseiller clinique en santé mentale (SCHL)
  • Psychiatre (MD, DO)
  • Psychologue (PhD)

Carroll dit qu’il peut également être utile de consulter les pages Web des futurs thérapeutes. “Écoutez tous les podcasts ou interviews qu’ils réalisent et voyez si vous pouvez découvrir quelles sont leurs convictions et comment elles s’alignent sur les vôtres”, conseille-t-elle.

Ces deux Association américaine pour la thérapie conjugale et familiale et Association Américaine de Psychologie Fournit un répertoire pour trouver des thérapeutes qualifiés. Bronstein ajoute que demander conseil à des amis ou à des connaissances de confiance peut également être un moyen efficace de trouver un thérapeute.

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Comment se préparer aux séances de thérapie de couple

Avant de commencer une thérapie de couple, dit Brownstein, c’est une bonne idée de se fixer des objectifs sur la manière de construire une relation plus paisible et plus productive. Cela aide également à planifier ce dont vous voulez parler. “Je recommande toujours de dresser une liste à puces des sujets dont vous souhaitez discuter lors de la réunion”, dit-elle.

Carol souligne que l’on peut vous donner des devoirs entre les séances, mais cela dépend parfois des préférences du couple. Par exemple, dans certaines situations, une personne peut apprécier les devoirs tandis qu’une autre s’oppose à avoir des obligations en dehors de la thérapie.

“S’ils sont tous les deux impatients, je leur donne une mission. Si quelqu’un a une sorte de résistance, je lui donne chaque jour de petites choses, comme reconnaître quelque chose que vous appréciez chez l’autre personne”, a déclaré Carroll.

Qui ne devrait pas essayer la thérapie de couple ?

Brownstein dit que certains couples peuvent ne pas bénéficier autant de la thérapie de couple que d’autres, y compris ceux qui vivent ce qu’elle appelle les « trois A », à savoir :

Parfois, dans ces situations, la thérapie de couple peut faire plus de mal que de bien, dit-elle. “Par exemple, un couple victime de violence domestique peut aggraver le problème s’il suit une thérapie, et la victime peut être plus en danger si l’agresseur se met en colère à la suite de la thérapie”, explique Bronstein.

Elle recommande de commencer par une thérapie individuelle pour les personnes aux prises avec une dépendance, des aventures ou des abus afin qu’elles puissent guérir ou se rétablir avant d’aborder des relations avec les autres, ou de travailler avec un professionnel pour élaborer un plan pour mettre fin à la relation si nécessaire.

Cela dit, certaines cliniques offrent des services spécialisés aux couples confrontés à de telles situations.

Carroll ajoute que les couples qui ne sont pas suffisamment motivés pour essayer la thérapie de couple ne sont peut-être pas de bons candidats. “Ce que font beaucoup de gens, c’est qu’ils veulent montrer à leur partenaire leurs erreurs, et ils ne sont pas prêts à le mettre de côté, mais cela ne fonctionne tout simplement pas”, explique-t-elle. “On ne peut pas convaincre quelqu’un d’être différent.”



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