Emotional relationships

Que dois-je faire lorsque mon partenaire me crie dessus ?


La plupart des gens se sentent mal à l’aise face à la colère de quelqu’un, en particulier celle d’un être cher.Cependant, comme la colère est un élément fondamental émotion, tout le monde le rencontrera dans sa relation. Les gens expriment leur colère de différentes manières. Certaines personnes l’expriment ouvertement et haut et fort, d’autres le cachent, mais cela ne veut pas dire qu’il disparaît. Au lieu de cela, pour ces personnes, la colère peut se manifester de manière passive ou manipulatrice. L’un des moyens les plus évidents et les plus simples d’exprimer sa colère est d’élever la voix. Cependant, cela n’aide souvent pas à résoudre la dispute et amène l’autre personne à se taire, à reculer ou à crier en retour.L’argument devient alors concours Qui est le plus bruyant, le plus en colère, et donc le plus « juste », ou qui est le plus distant et inaccessible.

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Examinons comment le volume est géré dans la communication entre partenaires et ce que cela signifie réellement lorsqu’une personne élève la voix autrement que par colère.

Colère ou agressivité ?

En communication, il est important de distinguer quand notre partenaire (ou nous-mêmes) est en colère ou en colère et agressif.Toutes les voix élevées ne doivent pas être prises en compte agression.

On croit souvent que si une personne est en colère, elle sera également agressive. Mais élever la voix peut aussi être l’expression d’une frustration. La colère est un sentiment personnel qui reflète nos propres processus intérieurs, indiquant souvent une déception et une frustration face à des attentes non satisfaites. L’agression est une manière d’intimider et de nuire aux autres afin d’atteindre un objectif. La colère est une émotion temporaire mais peut être dangereuse et destructrice si elle se transforme en agression.

Il est utile de comprendre comment vous réagissez et gérez la colère et comment votre partenaire gère la colère. Est-ce qu’ils se parlent tout seul, crient, se sentent impuissants ou impliquent vous ou d’autres personnes dans une tentative de « minimiser » l’émotion ? Élever la voix peut être un geste agressif et peut être utilisé comme moyen d’intimider votre partenaire ou d’autres personnes.

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Avoir une conversation constructive avec une personne en colère est difficile ; avec une personne agressive, c’est presque impossible. La colère d’un partenaire peut souvent être gérée avec empathie, soutien et compréhension, alors que l’agressivité est une violation de la sécurité fondamentale.

Élever la voix est un moyen, pas une émotion

Élever la voix est souvent associé à la colère, mais ce n’est pas toujours le cas. Parfois, c’est un comportement qu’une personne apprend pour satisfaire ses propres besoins.Très probablement dans leur enfanceils crient pour dominer les parents et obtenir ce qu’ils veulent, ou pour les aider à se faire entendre lorsque les adultes ne paient pas attention donne leur.

Cela peut également faire partie d’un modèle de comportement sous-jacent qui pousse les autres à être d’accord avec vous.Faire entendre votre voix peut être un moyen de parvenir à un consensus Cible et ajouter confiance Plutôt que d’exprimer spontanément sa colère. Par exemple, un patron qui crie après un subordonné peut ne pas être en colère, mais croire que cela améliorera l’humeur de l’employé. productivité ou punir ses employés. Dans ce cas, contrez la voix élevée avec une voix calme et des arguments factuels.

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Élever la voix peut également être utilisé pour faire taire l’autre personne et sa réfutation – plus celle qui est forte gagne. Dans ce cas, il est utile de comprendre que ce à quoi vous avez affaire n’est qu’une stratégie de communication et qu’elle peut être abordée par diverses techniques de communication plutôt que par des réactions émotionnelles. Bien sûr, faire face à ce type de stratégie de communication calculée, mais chargée d’émotion, dans une relation peut être frustrant et peut même sembler cynique. Cependant, le comprendre peut aider à le changer, car son efficacité sera diminuée avec un partenaire qui crie.

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Que disent les partenaires qui crient ?

En élevant la voix, vous risquez de manquer ce qui se dit.Qu’est-ce que cela signifie lorsque votre partenaire parle fort ? à propos? Parfois, répéter des mots criés peut aider à désamorcer une situation, car cela montre à votre partenaire qu’il est entendu. Ce n’est pas grave de ne pas savoir comment résoudre le problème spécifique dont quelqu’un crie. Mais l’appeler par son nom et reconnaître la présence du crieur peut aider à réduire considérablement la tension.

Les voix élevées véhiculent souvent une émotion secondaire. Savez-vous quelle émotion votre partenaire exprime réellement en élevant la voix ? Peut-être pouvez-vous entendre leur voix craquer ou voir qu’ils sont sur le point de pleurer. Élever la voix peut provoquer le désespoir. Cela peut indiquer que vous êtes dépassé. Cela peut révéler le sentiment d’impuissance d’une personne, le fait qu’elle ne sait pas quoi faire et qu’elle a le sentiment que la seule chose qu’elle peut faire est de crier.

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Puisque la clé des relations est la communication, nous devons apprendre à communiquer de manière respectueuse. Cependant, lorsque la communication est irrespectueuse ou incomplète, il peut toujours être utile d’essayer d’écouter ce que notre partenaire essaie de dire lorsqu’il crie. Interroger votre partenaire sur cette émotion secondaire peut également soulager les tensions. Par exemple : « Est-ce que tu cries parce que tu es en colère ou bouleversé ? » ou « Que veux-tu ? Peux-tu me le dire calmement ? »

Nous ne reconnaissons pas toujours l’émotion qui sous-tend la colère, qui est l’émotion la plus facile et la plus rapide à exprimer. Il serait utile que quelqu’un nous aide à reconnaître les émotions sous-jacentes qui nous submergent. Cela dit, il est également important de se rappeler que votre partenaire n’est pas votre thérapeute et vice versa, et que vous n’avez aucune obligation de le traiter émotionnellement. Cependant, puisque nous recherchons universellement la compréhension de nos partenaires, nous reconnaissons que les émotions primaires peuvent jouer un rôle essentiel dans la communication et la compréhension mutuelle.

en conclusion

L’un des moyens les plus utiles de gérer la voix forte de votre partenaire est de répondre calmement à votre réticence à avoir une conversation sur ce ton. Il peut être utile d’établir des conditions et un calendrier pour votre volonté de revenir sur le sujet. Par exemple : « Je ne suis pas prêt à parler sur un ton aussi aigu (ici vous avez posé une question). Nous pourrons y revenir lorsque vous serez moins en colère (ici vous posez une condition souhaitée). Nous sommes “Je vais faire ça ce soir. Fais-le (vous donnez le temps). Pensez-vous que ça va ? (Ici, vous demandez une réaction).”

En écoutant les mots prononcés à voix haute, en identifiant la véritable émotion qui se cache derrière et en la mettant au premier plan, et en distinguant la véritable émotion exprimée par les cris et la voix élevée comme moyen d’atteindre un objectif, vous pouvez apprendre à faire la différence entre la colère et ce qui devrait être la reconnaissance ; l’agression peut être dangereuse ; et une manière de communiquer qui peut être combattue. Cela peut vous aider à gérer de manière constructive la présence de cris et à les utiliser comme un outil pour améliorer la communication au sein de la relation. Il en va de même pour vous : si vous élevez régulièrement la voix, une fois que vous serez capable d’identifier toutes ces choses en vous, cela améliorera votre communication, la qualité de votre relation et votre rapport à vous-même.

faire référence à

Porter-Efron, RT (2015). « Gestion de la colère et traitement des délinquants victimes de violence domestique. » 2e éd. Routledge. New York.

Vernon, A. (éd.). (sd). « Thérapie comportementale émotionnelle cognitive et rationnelle pour les couples : théorie et pratique. » Springer. New York, Heidelberg, Dordrecht, Londres.

Pour plus d’informations sur la gestion de la colère, lisez mon article “4 conseils pour gérer la colère dans les relations“.



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