Emotional relationships

Promouvoir des relations positives entre camarades de classe grâce à l’intelligence émotionnelle


L’annonce par le collège de la fin de la quarantaine est passionnante. Enfin, nous pouvons tous revenir en personne et apprécier la communauté que nous avions autrefois. Les cours conçus pour être pratiques ne nécessitent plus de cours hybrides virtuels. Fini les jours de maquillage. Fini les échanges de SMS la nuit pour aider les étudiants à apaiser leurs inquiétudes.

Wow, quelle fausse hypothèse ! À notre retour en personne, de nombreuses questions se sont posées.

Certains élèves deviennent des questionneurs, essayant de monopoliser l’attention de l’enseignant. Ils peuvent même claquer leurs mains sur la table ou se lever et agiter les bras pour essayer d’attirer l’attention. Certains élèves essaient de parler au nom de la classe ; ils résumeront en commençant par « Tout le monde pense… » . . “Les étudiants s’attendent souvent à ce qu’on réponde à leurs e-mails immédiatement après les heures d’ouverture ; lorsqu’ils ne reçoivent pas de réponse dans les 20 minutes, ils envoient une réponse avec une phrase du type : “Je ne sais pas pourquoi vous ne m’avez pas répondu.” … » Si les étudiants manquent des cours, ils aimeraient voir des liens en direct et du temps de rattrapage individuel supplémentaire. La liste des comportements manifestés au cours des deux premières semaines de réintégration au foyer est longue.

Il me paraît étrange de constater ce comportement chez des apprenants adultes admis sélectivement dans des programmes menant à un diplôme en santé. Il faut s’attaquer rapidement à la racine du problème. J’essaie d’abord de comprendre les expériences de vie récentes de l’étudiant. Je les ai rencontrés individuellement pour le savoir. Une tendance se dessine : beaucoup d’entre eux sont isolés depuis plus d’un an. Ils sont habitués à faire ce qu’ils veulent, quand ils le veulent. Ils contrôlent leur propre écosystème personnel. La quantité de lumière, la quantité de bruit, la nature et le moment de la communication, le style d’apprentissage – tout est sous le contrôle de l’individu. Ils perdent la capacité de traiter efficacement les stimuli environnementaux extérieurs. Ils se sentent rapidement dépassés, ce qui conduit à des comportements tels que la communication excessive, le blâme, le retrait et la procrastination. Ils ne sont pas conscients de leurs actions et de la manière dont leurs actions affectent les autres.

Ces observations suggèrent que l’intelligence émotionnelle de ces groupes est encore en développement. En tant qu’entraîneur, je dois m’adapter.J’ai consulté le conseiller en santé mentale de l’université, lui ai fait part de mes observations et lui ai demandé : « Quelles suggestions avez-vous pour restaurer l’intelligence émotionnelle en classe ? » Sa suggestion était de lire Intelligence émotionnelle 2.0. J’ai lu ce livre il y a plusieurs années, mais j’ai suivi son conseil et je l’ai relu tout en faisant une étude réflexive.Cela m’a aidé à repenser mes stratégies pour intégrer les expériences d’intelligence émotionnelle dans ma classe.

Intelligence émotionnelle 2.0 Se concentre sur quatre domaines : la conscience de soi, l’autogestion, la conscience sociale et la gestion des relations. En réfléchissant à chaque domaine, voici les changements de gestion de classe que j’utilise pour promouvoir des relations positives entre pairs et entre enseignants.

conscient de soi

L’une des stratégies de Bradbury et Graves consiste à « examiner vos valeurs ». L’auteur juxtapose l’idée d’équilibrer l’énergie entre les valeurs fondamentales et les distractions sans fin. Bradbury et Graves conseillent aux lecteurs de créer une liste de valeurs fondamentales et de les comparer à des actions fréquentes. En réfléchissant à cet événement, j’ai découvert plusieurs sources clés de problèmes de gestion de classe. Mes valeurs fondamentales incluent le bien-être holistique et le fait de prendre le temps d’équilibrer les énergies indépendantes et interactives. Avec les meilleures intentions d’aider les étudiants, j’ai continué à adopter des comportements de quarantaine tels que répondre à des SMS tard dans la nuit, communiquer excessivement et continuer à autoriser les diffusions virtuelles en direct lorsque les étudiants étaient absents pour quelque raison que ce soit. Cela a abouti à un jeu de taupe avec la communication, au détriment de ma santé globale et de celle de mes élèves.

Je résous ce problème en établissant d’abord de nouvelles limites claires avec les étudiants. Ces limites incluent la rupture des liens vers les cours en direct et l’attente de ma part pour répondre aux communications numériques dans les 24 heures. Même si le comportement de communication de l’élève n’a pas changé immédiatement, j’ai toujours respecté les nouvelles limites. Au fur et à mesure que je continuais à modéliser les nouvelles règles de communication, leurs attentes et leurs comportements ont également évolué. Je ne me sens plus frustré par l’attente d’une communication constante et ils se sentent moins dépassés.

autogestion

Dans le cadre de la restauration de l’autogestion subconsciente, Bradbury et Graves se sont tournés vers l’hygiène du sommeil. Cette suggestion m’a évoqué une expérience récente. J’ai suivi un cours de conditionnement mental pour les athlètes en manque de sommeil. Au cours de cette séance, ils ont montré aux participants non seulement les effets cumulatifs de la perturbation subconsciente des ondes delta pendant le sommeil, mais également des manœuvres tactiques pour arrêter le cycle dans la vie réelle. Les stratégies incluent la configuration de rappels d’heure de coucher sur votre téléphone, la configuration de votre téléphone pour qu’il ne soit pas dérangé entre les alarmes d’heure de coucher et de réveil définies, et le chargement de votre téléphone face vers le bas à l’extérieur de la chambre (pour éliminer les alertes visuelles basées sur la lumière) la nuit. .

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Même si ces petites actions ne semblent pas faire de différence, mon hypothèse était fausse. Bradbury et Graves expliquent comment l’hygiène du sommeil peut aider le subconscient à retrouver patience, vigilance et flexibilité, qui sont toutes nécessaires pour soutenir des réponses réfléchies et cohérentes plutôt que des réactions au comportement des élèves. J’ai maintenant la patience de rappeler aux étudiants qu’ils peuvent écrire leurs questions et les poser pendant notre heure de questions désignée. Si un élève est perturbateur, je lui rappelle calmement qu’il peut prendre un moment pour s’éloigner, réfléchir aux comportements idéaux partagés en classe, puis revenir lorsqu’il est prêt. Les élèves apprennent rapidement que les crises de colère en classe ne sont pas acceptables car la fréquence de tels comportements diminue.

Conscience sociale

La conscience sociale nécessite de s’adapter aux signaux non verbaux extérieurs à soi. Bradbury et Graves recommandent de « vivre l’instant présent », c’est-à-dire d’être dans le moment présent sans distractions du passé ou du futur. Apprendre aux étudiants à penser clairement peut devenir une pratique permanente. Au lieu d’essayer d’éliminer ces distractions, j’ai créé un exercice pour les étudiants qui nécessitait une collaboration mais ne laissait pas de temps pour les distractions mentales. Nous appelons cet exercice « Hot Seat ». Après l’expérience, les élèves se mettaient en groupes de quatre. Les groupes s’affrontent pour voir qui peut exécuter correctement toutes les étapes d’une nouvelle compétence pour produire le bon résultat. L’équipe gagnante recevra un point.

Les étudiants ont comparé Hot Seat à un jeu de Tetris, notant qu’ils devaient se concentrer sur les éléments clés pour gagner. L’exercice encourage également les étudiants à travailler avec différents membres du groupe, car l’instructeur détermine les membres de chaque groupe chaque jour et les membres du groupe doivent alterner entre chaque activité. Certains étudiants ont même exprimé leur enthousiasme lorsqu’ils ont découvert de nouveaux partenaires d’études avec lesquels ils aimaient travailler.

gestion de la relation

Un jour après le cours, un élève m’a dit : « Merci, j’apprécie vraiment tout ce que vous faites. » Apparemment, j’ai semblé surpris car elle a ensuite demandé : « Est-ce que d’autres étudiants ont dit merci ? » Après une pause, il a répondu : « Vous êtes le premier à dire merci dans ce cours. J’apprécie que vous preniez le temps de partager votre gratitude avec moi. » Bradbury et Graves ont noté : « N’oubliez pas que ce sont les petites choses qui font la différence », ce qui est un élément clé de gestion de la relation.

Après cette interaction avec les étudiants, j’ai commencé à remercier les étudiants. Je tiens à remercier un étudiant d’avoir poussé la chaise. Je tiens à remercier un étudiant pour son bénévolat. Je tiens à remercier un élève d’avoir pris le temps d’aider un autre élève à rattraper son retard. En une semaine, les étudiants ont commencé à se remercier les uns les autres et parfois à me remercier. Bradbury et Graves ont raison : alors que nous commençons à transformer nos salles de classe pour offrir des expériences plus intelligentes sur le plan émotionnel, ce sont les petites choses qui font une grande différence dans les interactions quotidiennes des enseignants, à la fois entre pairs et entre pairs. -pair.

Même si changer les comportements en classe pour accroître l’intelligence émotionnelle peut sembler une tâche insurmontable, le parcours décrit ci-dessus a abouti à la formation d’un groupe de personnes plus conscientes de leurs émotions et remplies d’interactions plus positives au cours d’une période de deux semaines. La clé est de choisir de petites actions dans chaque catégorie d’intelligence émotionnelle et d’effectuer chaque action engagée de manière cohérente, sans variation. Bien qu’il soit certainement possible de changer en fonction de la manière dont l’action est reçue, la stratégie choisie a bien fonctionné pour déplacer le groupe observé vers une base de référence plus intelligente sur le plan émotionnel.

L’étape suivante

Pendant que vous, lecteur, réfléchissez à cette transformation des classes émotionnellement intelligentes, réfléchissez à la façon dont la compréhension des expériences des élèves au cours des dernières années pourrait révéler des opportunités d’actions sélectives de gestion de classe en matière d’intelligence émotionnelle dans les cohortes post-quarantaine.


Le Dr Meredith Butulis a une formation en éducation, en affaires, en physiothérapie et en coaching santé/fitness. Elle est actuellement professeure agrégée dans le programme d’assistante en physiothérapie de la Florida State University. Avant de rejoindre la faculté de la Florida State University, elle a travaillé dans la pratique clinique de la physiothérapie, dans divers postes de coach en santé et en conditionnement physique, ainsi qu’en tant qu’instructrice de sciences de l’exercice et directrice de programme. La Dre Meredith est passionnée par le partage d’opportunités éducatives et par la poursuite de son propre parcours d’apprentissage tout au long de la vie.

faire référence à

Bradbury, T., Greaves, J. (2009). Intelligence émotionnelle 2.0. TalentSmart : San Diego.


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