Motivation

Pression des pairs et motivation personnelle : la CASAA étudie les choix en matière de consommation de substances : salle de presse de l’UNM

Lorsqu’une personne est arrêtée pour conduite sous influence, la police, ses amis et sa famille ne comprennent pas vraiment pourquoi – pourquoi cette personne pense-t-elle qu’elle peut conduire sous l’influence de drogues ou en état d’ébriété ?

La motivation derrière les décisions sûres et dangereuses en matière de consommation de substances est UCentre d’alcoolisme, de toxicomanie et de toxicomanie du Nouveau-Mexique Le professeur adjoint de recherche Dylan Richards (de l’ACSAA) explore cette question avec des étudiants.

Richards a récemment posté sur Psychopharmacologie expérimentale et clinique et comportement addictif Pour son application des théories innovantes de la motivation comportementale à la marijuana et à l’alcool.

“La littérature se concentre beaucoup sur les raisons pour lesquelles les gens boivent, ce que nous appelons les motivations de la consommation d’alcool. Celles-ci sont bien étudiées. Elles existent depuis des décennies. Il y a beaucoup de recherches à ce sujet, mais ce que je regarde, c’est ceci. à propos de nouvelles recherches sur les comportements de réduction des méfaits de l’alcool et du cannabis », a déclaré Richards.

Étant donné que les âges de 18 à 22 ans constituent le pic prédéfini de consommation de marijuana et d’alcool, Richards a entrepris d’analyser les motivations en matière de consommation d’alcool, les motivations en matière de consommation responsable et les résultats liés à la consommation d’alcool à l’aide de données et d’enquêtes provenant de 10 universités américaines.

“Ces comportements peuvent réduire les méfaits que subissent les gens en buvant de l’alcool ou en consommant de la marijuana. Il n’y a pas beaucoup de recherches sur les raisons pour lesquelles les gens adoptent ces comportements”, a-t-il déclaré. “Je pense que, afin de mieux comprendre ces comportements combinés, notamment la consommation d’alcool et la consommation responsable, la consommation de marijuana et la consommation responsable de marijuana, comment pouvons-nous mieux comprendre ce qui motive les gens à adopter ces comportements de réduction des méfaits ?”

Richards a fait des recherches sur ce sujet et il sait que les raisons pour lesquelles les gens choisissent de boire influencent la quantité qu’ils boivent et les conséquences qui en découlent. Il voulait comprendre ce qui pourrait être fait pour réduire ces conséquences grâce à des stratégies comportementales protectrices, comme trouver un conducteur désigné, ne pas sortir avec des inconnus et alterner entre boissons alcoolisées et non alcoolisées.

“Cela inclut la fixation de limites de consommation d’alcool ou le fait de quitter une soirée dans un bar à une heure prédéterminée. Ce cadre de motivation pourrait-il prédire d’autres résultats au-delà des motivations à boire que nous connaissons déjà ?”, a demandé Richards.

Même si le concept de pression des pairs est provoqué par la consommation de substances, c’est l’autonomie d’une personne qui est la raison pour laquelle elle doit arrêter de consommer.

Ceci est basé sur la théorie de l’autodétermination.

“Le cadre suggère que la motivation n’est pas seulement une variation quantitative : soit vous n’êtes pas motivé, soit vous êtes peu motivé, soit vous êtes très motivé pour faire quelque chose”, a-t-il déclaré. “Ce cadre suggère qu’il existe en réalité différents types de motivation qualitativement différents, dont le degré d’autonomie varie ; plus les raisons pour lesquelles vous faites quelque chose sont autonomes, meilleurs sont les résultats comportementaux.”

Parmi les résultats, il a constaté que la motivation autonome à boire de manière responsable était la principale cause de ces stratégies comportementales protectrices.

“Une plus grande autonomie a la possibilité de se produire parce que vous pensez que le comportement est important et qu’il correspond à qui vous êtes. WattsNous avons constaté que, particulièrement pour les comportements de réduction des risques, ces types de motivations différaient en termes d’autonomie et qu’ils expliquaient une variabilité supplémentaire dans ces résultats, ce qui prouve leur utilité”, a déclaré Richards.

Il a également découvert que l’autonomie existe sur un certain spectre.

“À mesure que votre degré d’autonomie augmente, sa relation avec les comportements liés à la santé devient de plus en plus positive. Nous avons examiné simultanément ces différents types de motivation et avons constaté que la motivation autonome est bonne. Cela est en corrélation avec un recours plus fréquent à la réduction des risques liés au comportement, “, a déclaré Richards.

See also  « Je l'ai motivé à quitter l'entreprise » : le manager utilise des tactiques de conformité malveillantes

Richards pense que cela suggère que considérer non seulement la motivation comme un facteur expliquant pourquoi les gens boivent, mais aussi la consommation responsable comme un facteur, pourrait conduire à une meilleure compréhension du comportement lié à l’alcool dans son ensemble.

“Vous êtes plus susceptible de faire quelque chose si vous le souhaitez que si vous vous sentez obligé de le faire. J’applique donc ce cadre pour comprendre pourquoi les gens adoptent ces comportements de réduction des méfaits liés à la consommation de substances”, a-t-il déclaré. “Pour les types de motivation qui sont moins autonomes, nous observons le modèle de relations opposé ; un manque d’intention est intuitivement lié à une utilisation moins fréquente de ces comportements réduisant les méfaits.”

Il y a encore beaucoup à apprendre en matière de motivations à consommer de manière responsable et marijuana. Si l’on sait peu de choses sur les stratégies de protection liées à l’auto-motivation, on en sait encore moins sur ces deux substances.

“Nous savons que la consommation de ces deux substances expose les gens à un plus grand risque”, a déclaré Richards. « Il existe des études indépendantes qui examinent la réduction des méfaits de l’alcool et celle du cannabis, mais comment pouvons-nous commencer à comprendre simultanément l’utilisation de ces comportements de réduction des méfaits ?

Dans ce cas, Richards a toujours analysé la population d’âge universitaire. Il a souligné qu’il est important de comprendre qu’il s’agit d’un groupe exposé aux conséquences négatives du cannabis et de l’alcool. Richards a trouvé quatre groupes de personnes qui buvaient de l’alcool et fumaient de la marijuana ensemble, en fonction des comportements de réduction des méfaits qu’ils utilisaient.

“Est-ce que quelqu’un utilise ces deux substances de manière relativement sûre ? Y a-t-il des personnes qui utilisent ces deux substances de manière relativement sûre et existe-t-il des combinaisons différentes ?”, a-t-il demandé.

Tir à la tête de Richards

Dylan Richards

Pour la plupart des groupes, leur utilisation de comportements de réduction des méfaits avec l’alcool était similaire à leur utilisation de comportements de réduction des méfaits avec la marijuana, et vice versa. Ce qui est plus intéressant, cependant, c’est qu’un groupe de personnes relativement protectrices à l’égard de la consommation d’alcool n’a pas pris le même niveau de précaution lorsqu’elles consommaient du cannabis.

“Je pense que c’est intéressant et mérite un suivi. Certaines études suggèrent que les gens pensent que la marijuana est moins risquée que l’alcool”, a déclaré Richards. “Est-ce pour cela que ce groupe a été créé ? Les gens pensent qu’il est important de consommer de l’alcool de manière responsable, mais peut-être parce qu’ils pensent que le cannabis est moins risqué, ils ne pensent pas qu’il est si important de consommer du cannabis de manière responsable, donc je pense que nous devons suivre cela. idée.”

Comprendre cela est une étape pour aider les étudiants à faire face aux conséquences négatives qui en découlent et à développer des interventions qui favorisent l’autonomie.

“Ces comportements de réduction des méfaits sont très faciles à apprendre. Dans le cadre de nos interventions, nous pouvons informer les gens sur ces différents comportements qu’ils peuvent utiliser. Ce sont des comportements très faciles à apprendre et exploitables que nous pouvons intégrer dans nos mesures d’intervention”, a déclaré Richards.

Richards a encore beaucoup à découvrir. Pourtant, il savait que pour rester en sécurité lorsqu’ils buvaient, les étudiants devaient prendre une décision claire : ils ne pouvaient pas simplement compter sur les autres ou sur leur environnement.

“Nous recherchons du soutien pour ce cadre de motivation et nous travaillons à développer de meilleures mesures de motivation pour ces comportements de réduction des méfaits. La motivation se situe dans ce spectre d’autonomie et nous devons nous concentrer sur la progression le long de ce continuum”, a-t-il déclaré.

Apprenez-en davantage sur la façon dont l’ACSAA contribue à développer des habitudes saines. Centre d’alcoolisme, de toxicomanie et de toxicomanie.

Source link