Stress Management

Pourquoi tenir un journal peut aider les personnes atteintes d’eczéma à réduire leur stress et comment commencer


Cynthia Coffe Elle a commencé à écrire un journal dès qu’elle a pu écrire. “Je me souviens que quand j’étais enfant, j’avais ces jolis journaux roses et décoratifs avec une serrure à l’extérieur”, a déclaré Coffa, 28 ans, de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. «J’étais une enfant unique introspective, j’ai donc toujours trouvé que le fait de tenir un journal était une libération réconfortante et un outil utile pour résoudre des problèmes.»

diagnostiqué comme Eczéma chez le nourrisson, tenir un journal aide à soulager l’anxiété et le stress de Kefa. « Tenir un journal m’aide à transférer les pensées que j’ai en tête sur papier », dit-elle. “J’ai l’impression que l’eczéma s’aggrave lorsque nous stockons nos pensées, nos inquiétudes et notre stress dans notre corps. J’utilise la tenue d’un journal comme un outil pour me calmer, me détendre et libérer mes inquiétudes dans mon journal. En gros, mes facteurs de stress et le fait de vérifier avec moi-même m’aide vraiment. je me sens ancré et en contrôle.

Un moyen de guérir et de réduire le stress

La recherche montre que l’écriture peut améliorer la santé mentale et physique des patients. C’est pourquoi Eunice Yu, analyste comportementale et yoga thérapeute à Chicago, recommande aux personnes souffrant d’eczéma, en particulier celles qui souffrent d’eczéma chronique, de tenir un journal. Cycle de démangeaisons. “Souvent, au cours de ce cycle, les patients atteints de dermatite atopique sévère se sentent isolés dans leur cycle de démangeaisons chroniques”, explique-t-elle. ” Tenir un journal vous permet de reprendre le contrôle de votre réflexion ou de votre enregistrement tout au long du cycle chronique, et même de réécrire et de restructurer votre état d’esprit. Les personnes qui souffrent d’eczéma me disent que tenir un journal est devenu l’outil d’autorégulation incontournable pour soulager le stress et l’anxiété. … les meilleures pratiques. Cela devient pour eux un exutoire mais aussi un moyen de documenter et de suivre leurs progrès.

En effet, publié dans magasin permanent 2021 Tenir un journal aide à réduire le stress, étude publiée en 2019 JMIR Santé mentale La tenue d’un journal s’est avérée associée à une réduction des symptômes d’anxiété et de dépression.1,2 “La recherche montre qu’il a été démontré que la tenue d’un journal réduit le stress, gère l’anxiété, la dépression et contrôle les symptômes en suivant (et en identifiant) les déclencheurs documentés et, inévitablement, en identifiant les discours intérieurs négatifs ou les schémas de pensées et de comportements”, explique-t-on. “Pour ces seules raisons, je crois que tenir un journal peut avoir un impact énorme sur votre relation avec vous-même et sur votre santé mentale.”

De plus, des recherches publiées la presse de l’Universite de Cambridge Il a été démontré qu’écrire sur des événements traumatisants, stressants ou émotionnels améliore la santé physique et mentale.3

“Parfois, il s’agit simplement de le faire connaître”, a déclaré Yu. “Si vous vous sentez anxieux, isolé ou dépression causée par l’eczéma, il est difficile d’en parler, c’est pourquoi la tenue d’un journal est un outil si utile pour soulager le stress lié à l’eczéma. Lorsque vous êtes capable de mettre un stylo sur papier et d’écrire même les moments les plus difficiles de votre journée, vous avez commencé votre voyage de guérison et vous avez appris à le prononcer – un mot, une phrase, une page ou un chapitre à la fois. J’aime considérer la tenue d’un journal comme une conversation réflexive avec quelqu’un en qui vous avez confiance : vous-même. Je crois que construire une relation saine avec soi-même est le premier pas vers une psychologie avec un cadre positif et un état d’esprit sain. ”

L’eczéma de Corfah s’est manifesté par vagues tout au long de sa vie, mais son état de peau était à son pire lorsqu’elle l’a traversé. Retrait des stéroïdes topiques (TSW) De 2019 à 2021. Pendant ces moments difficiles, la tenue d’un journal était particulièrement importante pour son cheminement vers le rétablissement. « Je me sentais isolée, laide et perdue », a-t-elle déclaré. “J’ai pu consigner tous ces sentiments sombres dans mon journal et écrire une nouvelle histoire pour moi-même. J’ai commencé à exprimer beaucoup de choses et à écrire mes espoirs pour l’avenir. Cela incluait une peau claire et sans démangeaisons, une nouvelle histoire pour Venez chercher la joie et la sécurité auprès d’un partenaire romantique, la flexibilité de carrière et l’abondance financière.

Mettre un stylo sur du papier

Bien qu’il existe de nombreuses façons d’écrire un journal, Corfah a choisi la voie traditionnelle. «J’adore écrire avec un stylo et du papier», dit-elle. “Quelque chose de magique se produit lorsque vous ne savez pas quoi écrire, mais que les mots commencent à couler de votre esprit vers vos mains et sur le papier. Une fois qu’un journal est plein, j’en achète un autre. J’ai gardé tous mes journaux d’enfance donc je j’ai pu voir comment j’ai grandi et je suis resté le même.

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Peu importe la façon dont vous le faites, noter vos pensées peut vous aider, mais Coffa recommande aux autres de suivre son exemple et de tenir un journal avec un vrai stylo et du papier. « Avoir un espace sûr pour toutes vos idées changera la donne », dit-elle. “Nous passons toute la journée sur des écrans, donc tenir un journal peut vous aider à vous connecter sans être distrait par les notifications ou les onglets ouverts. En tant que combattants de l’eczéma, nous ressentons des démangeaisons et des irritations. La tenue d’un journal peut vous aider à vous concentrer sur l’écriture au lieu de griffonner. Cela peut ” Vous aide également à écrire sur la vie de vos rêves et à vous débarrasser de vos problèmes de peau actuels. Les mots ont du pouvoir, alors utilisez-les à bon escient. “

commencer

Pour les personnes souffrant d’eczéma qui souhaitent commencer à tenir un journal, les experts recommandent de suivre les conseils suivants. Yu recommande de juxtaposer un état d’esprit négatif avec un état d’esprit positif. “Par exemple, commencez par écrire cinq à dix émotions négatives que vous avez ressenties aujourd’hui”, dit-elle. “Pour chaque élément, notez deux aspects positifs de ce que vous avez ressenti aujourd’hui. Dans votre liste d’émotions positives, choisissez autant de détails que vous souhaitez écrire pour terminer la journée sur une note positive et pleine d’espoir.”

Comme alternative, Corfah pose les questions suivantes dans une invite de journal :

  • Comment je me sens vraiment en ce moment ?
  • Qu’est-ce que je veux réaliser aujourd’hui ?
  • Qu’est-ce qui me dérange en ce moment, consciemment ou inconsciemment ?
  • Que puis-je faire aujourd’hui pour me rapprocher de la vie de mes rêves ?
  • Qu’est-ce que je veux incarner dans ma vie ?
  • De quoi dois-je être reconnaissant ?
  • Comment décrirais-je ma carrière idéale ?

Il existe de nombreuses façons de tenir un journal, des invites à l’écriture libre. Kefa pratique habituellement les « pages du matin », qui représentent au moins trois pages d’écriture libre. “Cela m’aide à vider mon esprit et à écrire toutes les choses dont je ne savais pas qu’elles étaient stockées dans mon cerveau”, a-t-elle déclaré. «Je me pose également des questions spécifiques pour pouvoir résoudre des problèmes et aller au fond de ce que je ressens.»

Définir une routine

Idéalement, il est préférable de tenir un journal aussi souvent que possible et de respecter une routine. Cependant, ce n’est pas toujours la réalité pour tout le monde. Corfah veut tenir un journal tous les jours, mais plus son emploi du temps devient chargé, moins elle tient un journal. “Pendant cette saison en cours (l’été), je tiens un journal plusieurs fois par mois”, a-t-elle déclaré. “Cela dépend aussi de ce que je vis. Si j’ai beaucoup de choses à dire, je suis plus susceptible de tenir un journal.”

Pour commencer, essayez d’établir une routine. “La meilleure approche est de s’en tenir à la cohérence”, a déclaré Yu. « Que vous écriviez un journal tous les soirs avant de vous coucher, deux fois par jour matin et soir, ou une fois par jour après chaque démangeaison sévère, essayez d’être aussi cohérent que possible dans la mise en œuvre d’un engagement presque rituel dans votre parcours de guérison (journalisation). Yu recommande de l’intégrer à votre routine de soins personnels et de rendre la tenue d’un journal quotidien plus réalisable en effectuant de petits et brefs rappels une fois par jour ou tous les deux jours.

“Tenir un journal devrait faire partie de la routine de soins personnels de tout combattant de l’eczéma”, explique Coffa. “Certaines personnes spirituelles croient que l’eczéma est une manifestation de troubles émotionnels et d’anxiété qui font surface dans le corps. Si cela est vrai, alors tenir un journal est l’outil parfait pour libérer les angoisses du corps et de l’esprit sur une surface tangible. Vous pouvez même arracher les pages du journal Et jetez-le pour plus de sentiment de libération. Quoi que vous fassiez, sortez-le!”

Cynthia Coffa pose sur l'escalier rouge devant un immeuble du Golden Gate
Cynthea Corfah (Photo fournie par Corfah)

faire référence à:

1. Schaufel M, Moss D, Donovan R, Li Y, Thoele DG. Mieux ensemble : comportements et perspectives à long terme suite à une intervention d’écriture familiale auprès des praticiens en pratique clinique. permanent. 2021;25:20.250. https://doi.org/10.7812/TPP/20.250

2. Smyth JM, Johnson JA, Auer BJ, Lehman E, Talamo G, Sciamanna CN. Un journal d’émotions positives en ligne améliore la détresse mentale et le bien-être des patients en médecine générale présentant une aggravation des symptômes d’anxiété : un essai contrôlé randomisé préliminaire. JMIR Santé mentale. 2018;5(4):e11290. Publié le 10 décembre 2018. Numéro : 10.2196/11290

3. Baikie KA, Wilhelm K. Les bienfaits de l’écriture expressive sur la santé émotionnelle et physique. Progrès dans le traitement psychiatrique. 2005;11(5):338-346. est ce que je:10.1192/apt.11.5.338



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