Stress Management

Pourquoi réduire le stress est important pour les personnes atteintes de MG


quand j’étais Diagnostic de myasthénie grave (MG) En 2020, j’ai décidé d’apprendre tout ce que je pouvais sur cette maladie.

J’adore lire, alors j’ai commencé par l’écrit. J’ai trouvé tous les livres ou articles que je pouvais trouver et j’ai reçu toutes sortes de conseils. La plupart d’entre eux semblent décents et scientifiquement fondés. Cependant, il est préférable de laisser de côté certaines recommandations qui ne sont pas étayées par des recherches scientifiques évaluées par des pairs.

Il y a un conseil qui revient sans cesse : pour MG, il est important Gardez le stress au minimumcomme Le stress peut causer de graves problèmes de santé pour les patients MG.

Au début de mon parcours MG, éviter le stress semblait être un conseil idiot. Cependant, au fil du temps, j’ai commencé à réaliser que même s’il est impossible d’éviter complètement le stress, il existe des moyens de le réduire. Je souhaite partager quatre de ces méthodes qui ont fonctionné pour moi.

Un ou plusieurs des éléments suivants peuvent valoir la peine d’être intégrés à votre propre routine quotidienne. Bien sûr, mes conseils ne supprimeront pas tous les obstacles, mais ils peuvent contribuer à vous faciliter la vie.

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Réponse positive

La myasthénie grave réduit le contrôle d’une personne sur sa vie, et tout, des finances à la carrière en passant par les capacités physiques, peut être affecté.

Après mon diagnostic, je suis allé en ligne pour rechercher le fonctionnement de la myasthénie grave chez les patients. J’ai demandé au médecin quel était le pronostic. J’ai rejoint un groupe de soutien pour voir comment les autres s’en sortaient. J’ai commencé à exercer un contrôle sur MG. Même si je n’ai pas trouvé de réponses à toutes mes questions, la recherche elle-même a dissipé une partie de ma peur. Plus tard, j’ai appris qu’il existe un terme pour désigner cette pratique : Réponse positivece qui peut aider à atténuer cette perte de contrôle.

Positivité

Un jour, je me suis surpris à penser à des choses négatives.Qu’il s’agisse d’une perfusion à venir, d’une IRM, d’une intervention chirurgicale ou d’un nouveau traitement médicamentma conscience est remplie de pensées négatives.

J’ai décidé d’essayer un autre itinéraire. J’ai écrit quelques mots positifs et je les ai affichés sur mes armoires de cuisine. Ensuite, je répète ces choses tout au long de la journée. Petit à petit, ces affirmations ont pris de la place dans mon cerveau, laissant moins de place aux pensées négatives. Ma santé mentale en a grandement bénéficié et je crois que ma santé physique en a également grandement bénéficié.

pleine conscience

La pleine conscience peut également réduire le stress. Considérez-le comme de courtes pauses tout au long de la journée. Il n’est pas nécessaire qu’elles durent plus d’une minute.

Sachez où se trouve votre corps. Si vos pensées s’égarent ailleurs que dans l’ici et maintenant, rappelez-les. Si vous épluchez des pommes de terre, soyez-en conscient. Si vous nettoyez le sol, vérifiez la vadrouille et le sol. Faites attention à votre environnement. Qu’entends-tu? Y a-t-il une odeur dans l’air ? Comment se sent votre corps ? Vous voudrez peut-être écrire les réponses à ces questions.

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J’ai une application sur mon iPhone qui me dit quand m’arrêter et être attentif. Cela m’a posé des questions réfléchies et m’a ramené au moment présent. Avec très peu d’effort, mon niveau de stress diminue.

Demander de l’aide

La quatrième option consiste à demander de l’aide. Ma chronique hebdomadaire s’intitule “Ensemble“, le nom a été inspiré par ma sœur. Le jour où j’ai reçu mon diagnostic, elle m’a dit : ” Nous allons surmonter ça ensemble. ” “

Mon parcours chez MG n’aurait pas été possible sans l’amour, la compassion et le soutien de ma famille et de mes amis. Certains problèmes nécessitent l’aide des autres. J’ai appris que les gens sont généralement heureux d’aider. Il suffit de leur demander.

Parfois, je dois me rappeler que j’étais autrefois une aide. C’est maintenant à mon tour d’accepter de l’aide.

Une fois par semaine, j’écris ce dont j’ai besoin pour la semaine suivante. Ai-je besoin d’aide pour des questions ménagères ou financières ? Avez-vous un rendez-vous chez le médecin pour lequel vous avez besoin d’aide ? Il est important d’être précis.

J’ai découvert que je n’étais pas obligé de m’asseoir seul et de me sentir frustré par des choses que je ne pouvais pas faire. Il y a toujours quelqu’un prêt à aider. Même si vous n’avez pas de famille ou d’amis qui peuvent vous aider, d’autres ressources sont disponibles, mais vous devez les rechercher.

Bien sûr, ces stratégies ne guériront pas la myasthénie grave, mais elles peuvent contribuer à rendre la vie plus facile et à réduire le stress.

Comment réduisez-vous le stress? Était-ce utile ? Veuillez partager les commentaires ci-dessous.


Remarques: Myasthénie grave Actualités Strictement un site d’actualités et d’informations sur la maladie. Il ne fournit pas de conseils médicaux, de diagnostic ou de traitement. Ce contenu n’est pas destiné à remplacer un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir concernant un problème de santé. Ne négligez jamais un avis médical professionnel et ne tardez jamais à le demander en raison de quelque chose que vous avez lu sur ce site Web. Les opinions exprimées dans cette chronique ne représentent pas nécessairement les opinions de Myasthenia Gravis News ou de sa société mère, BioNews, et sont destinées à susciter une discussion sur les problèmes liés à la myasthénie grave.



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