Motivation

Motivation et activation : pourquoi les deux sont-elles nécessaires ?


Cassie, une jeune personne que j’ai rencontrée il y a des années, était ravie de commencer un nouvel emploi formidable dans une entreprise de design recherchée. Elle est très motivée pour bien faire les choses. Elle a toujours été très performante et est motivée à travailler dur pour briller dans son nouveau poste.

Malheureusement, au cours des mois suivants, elle souffrit de dépression. anxiété La situation est devenue si grave qu’elle a perdu son emploi et a pris du retard dans ses projets. Même si elle reste motivée, elle a du mal à activer des tâches qu’elle accomplissait auparavant avec aisance.Une fois son trouble anxieux traité traiter et médicamentelle a pu se remettre sur les rails – son activation correspondait à nouveau à la sienne motivation.

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Source : Mariia Korneeva/Shutterstock

Le concept de motivation en psychologie fait référence au sens large à la combinaison d’énergie, de motivation et d’intérêt qui nous pousse à atteindre un résultat positif dont nous avons besoin ou que nous souhaitons, ou à nous éloigner de quelque chose qui est potentiellement dangereux ou indésirable. Cela peut être aussi fondamental que notre motivation à manger lorsque nous avons faim ou notre motivation à rester à l’écart des maladies, nous amenant à sentir le lait avant de le mettre dans notre café.Cela peut être aussi complexe que les universitaires du programme ou la motivation du programme. Profession Restez à l’écart du chemin ou des motivations de ceux qui voudraient nous faire du mal.

Activer une tâche, c’est commencer le travail que vous devez effectuer pour atteindre l’objectif qui vous motive. Ma motivation pour écrire cet article est probablement parce que je souhaite partager cette information et faire réfléchir les gens. Mais si je n’effectue pas de manière proactive la tâche consistant à désactiver les rediffusions de « Gilmore Girls », à allumer mon ordinateur, à ouvrir un document et à commencer à taper, je ne pourrai pas atteindre les objectifs que je me suis inspirés. La motivation est nécessaire, mais pas suffisante : l’activation est le secret.

Source : Melinda Nagy/Shutterstock

Les émotions peuvent activer ou épuiser l’énergie d’activation

L’activation et la motivation zigzaguent à travers de nombreuses fonctions cérébrales et corporelles, telles que penser, ressentir, bouger et socialiser. Les émotions fortes (positives et négatives) peuvent stimuler la motivation et l’activation.

Par exemple, si vous avez hâte de voir Beyoncé ou Taylor Swift en concert, vous pourriez relativement facilement entreprendre des tâches comme régler une alarme et vous réveiller au milieu de la nuit pour vous asseoir devant votre ordinateur pour acheter des billets. Ou encore, cela peut sembler plus difficile si vous devez régler une alarme pour vous réveiller au milieu de la nuit afin de finir de rédiger votre devoir d’anglais.Les émotions négatives peuvent également stimuler la motivation et l’activation, par exemple lorsque Peur Cela vous motivera à éviter un tronçon de route où votre voiture a récemment fait un tête-à-queue sous la pluie, et vous motivera à conduire une demi-heure supplémentaire pour atteindre cet objectif.

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ennuyeux Ou des tâches difficiles qui n’intéressent pas notre cerveau nécessitent plus d’efforts mentaux et physiques pour démarrer et terminer, même si nous sommes motivés pour les terminer.Vous voudrez peut-être manger les spaghettis carbonara que vous voyez au restaurant Instagram Vidéos de cuisine, mais si cuisiner n’est pas une tâche très désirable et/ou amusante pour vous, les étapes de courses, de préparation et de nettoyage peuvent sembler trop de travail. D’un autre côté, pour les personnes qui aiment cuisiner, ces tâches peuvent être passionnantes et amusantes, donc les activer sera moins pénible.

La motivation à long terme nécessite une activation à court terme

Notre motivation s’inscrit dans un continuum de délais à long et à court terme. Si nous sommes motivés à avancer vers l’avenir, comme aller à l’université ou trouver un emploi spécifique, nous devrons activer de nombreuses tâches à court terme en cours de route, dont beaucoup sont moins excitantes que nos objectifs à long terme. Souvent, ils sont difficiles, donc les activer peut être une tâche difficile.

Une stratégie courante consiste à créer des facteurs de motivation plus immédiats qui nous aident à activer des tâches moins souhaitables. Pour moi, ce sont des grains de chocolat.

J’étais motivé à réussir mes études de médecine afin de pouvoir obtenir mon diplôme et devenir médecin. J’ai une forte motivation pour étudier en vue des examens, mais activer cette tâche est pénible pour moi et nécessite une motivation à court terme, avec notamment des pauses M&M à intervalles réguliers pendant mes cours de bibliothèque. Ce n’est pas ma seule méthode de motivation et d’activation à court terme, mais cela fonctionne.

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La plupart d’entre nous utilisent des stratégies pour motiver et activer des choses ennuyeuses ou difficiles – et nous apprenons également à nos enfants et à nos étudiants à les utiliser. Évidemment, les bonbons ne devraient pas être le seul facteur de motivation, mais je suis resté fidèle à la stratégie que j’avais à l’époque.

La motivation et l’activation sont uniques et en constante évolution

Les motivations et les profils d’activation de chacun sont uniques, de enfance Ils fluctuent et évoluent au fil des années jusqu’à l’âge adulte.Des facteurs tels que TDAHmodèles d’apprentissage, maladie physique, fatigue, faim, traumatisme, frustréanxiété, tempérament (personnage traits de caractère), les pulsions sociales et de nombreux autres schémas cérébraux et corporels qui jouent un rôle crucial dans la motivation et l’activation.

Par exemple, le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) augmente les déficiences neurologiques dans l’activation des tâches, quelle que soit la motivation. Les enfants atteints de TDAH peuvent être très motivés pour faire leurs devoirs, mais les tâches d’activation peuvent être si difficiles qu’ils ont même du mal à commencer les devoirs, et encore moins à les terminer.

Les facteurs énergétiques et émotionnels influencent considérablement la motivation et l’activation. Supposons que j’ai hâte de rencontrer un ami parce que j’attends avec impatience une expérience positive et heureuse. Souvent, l’activation de tâches pour atteindre cet objectif ne nécessite pas d’effort mental important, comme tendre la main, planifier et planifier.

Lecture essentielle pour la motivation

Mais si mon voisin commence une pratique nocturne du tambour et que je suis épuisé, la tâche d’activation sera beaucoup plus difficile, quelle que soit ma motivation. Au niveau suivant, si je souffre de dépression, ma motivation à voir un ami peut être plus faible que d’habitude, et l’énergie que j’active pour y parvenir peut être proche de zéro.

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Une approche utile lorsque vous (ou votre enfant ou élève) avez du mal à accomplir une tâche consiste à être curieux de vous-même ou de cet enfant. Essayez de ne pas y voir un problème de faible motivation, mais envisagez plutôt la possibilité que quelque chose bloque l’activation, même si vous (ou eux) êtes motivés. Explorer la motivation est essentiel pour atteindre nos objectifs, mais à moins que nous approfondissions nos activateurs, atteindre nos objectifs sera beaucoup plus difficile.



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